Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 43 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

YPAO (Yamaha): son fonctionnement (AVEC PHOTOS):

Message » 14 Avr 2019 18:09

C'est même très bien 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Avr 2019 18:30

super merci ça m'évite de recommencer :D
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 15 Avr 2019 16:12

miker73 a écrit:super merci ça m'évite de recommencer :D


REGARDE LA

https://www.youtube.com/watch?v=tp7Ec26Q0mA
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2019 3:19

Slt tt le monde,

J ai un petit problème avec mon rxa 2050
Voilà, quand je lance la calibration tt se passe sans problème sauf que mes atmos n ont pas été calibré !!
Ce que je veux dire, c est qu'il a régler la fréquence, la distance ainsi que le volume mais pour EQ de mes atmos (présence av) il a rien fait !
Tout est neutre hors il me semble qu il règle EQ des enceintes de présence aussi ?!
Maintenant je dois faire un teste car ma dernière calibration date de plus de 1 ans avec des enceintes de présence sur le mur (height front) et je suis certain qu'il avait réglé EQ des enceintes de présence. La j ai déménager et me suis pris les atmos à réflexion poser sur mes colonnes.
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 31 Juil 2019 17:06

salut à tous ,

je viens de découvrir ce post sur la calibration YPAO et j'aurai besoin de votre avis :D car j'ai l'impression d’avoir pendant les scènes d'action les dialogues un peut faible , et j'ai tendance alors a remonté le niveau de ma central , et je me demande si c'est la bonne façon de faire, car finalement en fessant comme cela est-ce que je perds pas sur la scène avant lorsque l'action est plus calme dialogue trop fort à ce moment la :wtf: et j'ai mit l'option niveau dialogue à 3

j'ai fait le YPAO en mono point , et suis en mode PLAT , je vous joins ma configuration

YAMAHA RX-A2050
KLIPSCH RF62
KLIPSCH RC62 II
KLIPSCH RS62 II
KLIPSCH SPL150 sur Anti-mode 8033SII

et voila les photos du résultat :
Distance ça me parait correcte :

Image

fréquence de coupure

Image

Niveau DB

Image

et dialogue régler a 3

Image

voila est-ce que tout ça vous parait cohérent , moi ce qui me semble bizarre c'est la central a -3,5 db :wtf:

et pour le caisson j'ait fait la calibration au gain a 3 et puis je l'ai remonté a 5 et le potard va jusque 11

merci à vous :D
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2019 18:01

Ça semble cohérent oui.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 31 Juil 2019 18:12

Je suis aussi avec un pack klkpch en 7.1.2 atmos
De tête j'ai du aussi monter la voie centrale car les dialogues étaient bas. Je le souviens pas de l'option dialogue par contre.
Dès que J'allume je ferai une photo pour comparer - même si on aura pas les mêmes.distances
L'essentiel est de ressentir le film et de le mettre a ta convenance même si comme toi ça m'a fait bizarre de booster la voie centrale
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:54

zack_ a écrit:Je suis aussi avec un pack klkpch en 7.1.2 atmos
De tête j'ai du aussi monter la voie centrale car les dialogues étaient bas. Je le souviens pas de l'option dialogue par contre.
Dès que J'allume je ferai une photo pour comparer - même si on aura pas les mêmes.distances
L'essentiel est de ressentir le film et de le mettre a ta convenance même si comme toi ça m'a fait bizarre de booster la voie centrale


cool merci , ça me fera quand même une idée :D
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2019 22:59

Sebass a écrit:Ça semble cohérent oui.


j'ai pas su testé beaucoup aujourd'hui , mais dans les nomment d'action sur la Saison 3 de Stranger Things via Netflix , j'ai toujours l'impression dans les dialogues pendant action de les avoirs faibles , mais j'ai encore touché a rien :D

et a partir de demain suis dans un festival Rock pendant trois jours :)
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 0:10

Fait des tests sur des vraies pistes encodées type blu-ray
Netflix ça génère peut être pas de l'encodage ultimum
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 6:53

zack_ a écrit:Fait des tests sur des vraies pistes encodées type blu-ray
Netflix ça génère peut être pas de l'encodage ultimum


je suis full dématérialiser , musique et film :D et pas de lecteur blu-Ray , et juste un lecteur DVD qui traine au grenier :D :D
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 8:44

En même temps, j'ai régulièrement des problèmes de niveau de centrale avec Netflix... et pas avec de bons "vieux" blue ray.
avig
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2018 16:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 8:48

Ton problème vient peut être de la surtout pour un étalonnage
J'ai eu le souci sur du film HD téléchargé j'ai pas chercher a résoudre le souci j'ai mis une galette dans le blu-ray est le résultat était excellent.
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:15

zack_ a écrit:Ton problème vient peut être de la surtout pour un étalonnage
J'ai eu le souci sur du film HD téléchargé j'ai pas chercher a résoudre le souci j'ai mis une galette dans le blu-ray est le résultat était excellent.


je vais essayer de augmenté par 0,5 db a la fois sur sur la Saison 3 de Stranger Things via Netflix , série récente et voir un peux ce que ça donne
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:43

Édit: correction automatique < je pense que ça vient d'un souci d'encodage je pense. Essaye avec un vrai film encodé sur support ... Car si Netflix fait comme Youtube c'est a dire qu'il balance la qualité en fonction du débit tu es mal barré pour régler ton Home cine
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message