Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, LE PIRATE, Patoch999 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 12 Fév 2012 21:56

Gerpy a écrit:Concernant le placement, avec le lens shift à zéro, est-ce que le bas de l'image projetée tombe juste en face de le lentille, ou bien est-ci qu'il y a un décalage vers le bas ou le haut ? Et une fois positionné à fond en horizontal (+/- 15%), est-il possible de jouer un peut sur le vertical ? J'ai regardé la doc mais je comprend pas les schémas.

Concernant le bruit, certains tests pointent un haut niveau de bruit. Est-ce qu'en environnement calme, il est très audible à 1m50 au dessus de la tête ?


L'image est à 5% du centre de l''objectif. Exemple avec un ecran de 234x132 : 132 x 5% = 6,6 cm. Le bas de l'image sera à 6,6 cm du centre de l'objectif.

Pour le lens shift attention! Les mesures données par acer sont plutot aleatoires. J'avais justement besoin des 15% horizontal et bof bof. Pour un ecran de 234 de base, j'aurais pu normalement decaler de 35cm. En realité, je pense que j'arrive a 28 cm, pas plus. De plus le ls n'est pas precis du tout (n'esperes pas trouver le zero du lens shift), voire tourne dans le vide dans certaines positions alors prevois large pour tes calculs!

Pour repondre a ta question, si tu es a fond en horizontal, tu pourras decaler au max en hauteur de 5% de la hauteur de l'image(en gros, plus tu decales en horizontal et moins tu peux le faire en vertical et inversement).

Pour le bruit, il est en mode plafond au dessus de ma tete. Il ne me derange pas du tout.

Sous la reserve du lens shift qui facile le placement tout en le compliquant un peu :idee: :roll: :hehe: , ce projecteur c'est que du bonheur!!

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:57

Gerpy a écrit:Concernant le placement, avec le lens shift à zéro, est-ce que le bas de l'image projetée tombe juste en face de le lentille, ou bien est-ci qu'il y a un décalage vers le bas ou le haut ? Et une fois positionné à fond en horizontal (+/- 15%), est-il possible de jouer un peut sur le vertical ? J'ai regardé la doc mais je comprend pas les schémas.

Concernant le bruit, certains tests pointent un haut niveau de bruit. Est-ce qu'en environnement calme, il est très audible à 1m50 au dessus de la tête ?


L'image est à 5% du centre de l''objectif. Exemple avec un ecran de 234x132 : 132 x 5% = 6,6 cm. Le bas de l'image sera à 6,6 cm du centre de l'objectif.

Pour le lens shift attention! Les mesures données par acer sont plutot aleatoires. J'avais justement besoin des 15% horizontal et bof bof. Pour un ecran de 234 de base, j'aurais pu normalement decaler de 35cm. En realité, je pense que j'arrive a 28 cm, pas plus. De plus le ls n'est pas precis du tout (n'esperes pas trouver le zero du lens shift), voire tourne dans le vide dans certaines positions alors prevois large pour tes calculs!

Pour repondre a ta question, si tu es a fond en horizontal, tu pourras decaler au max en hauteur de 5% de la hauteur de l'image(en gros, plus tu decales en horizontal et moins tu peux le faire en vertical et inversement).

Pour le bruit, il est en mode plafond au dessus de ma tete. Il ne me derange pas du tout.

Sous la reserve du lens shift qui facile le placement tout en le compliquant un peu :idee: :roll: :hehe: , ce projecteur c'est que du bonheur!!

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:29

Merci Tom Taylor. Réponse parfaite à ma question (d'autant que je vise précisément cette taille d'écran). Dommage que les 15% n'en fassent pas vraiment 15. J'avais d'abord cru que 15% ne suffiraient pas, mais en fait il y avait moyen chez moi sans trop heurter le WOF. Mais moins de 15, ça va être tendu. En plus, les 5% verticaux risquent de nous faire changer de plafonnier, et ça je le sens mal (c'est pour une install au plafond).

Juste pour être sûr : les centimètres perdus, ce n'est pas à cause de l'objectif excentré, n'est-ce pas ?
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 13 Fév 2012 0:44

Gerpy a écrit:Juste pour être sûr : les centimètres perdus, ce n'est pas à cause de l'objectif excentré, n'est-ce pas ?


Si tu veux dire par la : est ce que l'objectif de mon projecteur est bien perpendiculaire a l'ecran et vise bien droit, je te dirais a priori oui. meme si je n'ai pas de pointeur laser, j'y ai quand meme passé pas mal de temps pour essayer d'etre comme il faut mais le probleme c'est que comme le lens shift est mecanique non cranté et sans valeur de repere, il est quasi impossible de trouver le zero absolu pour ensuite deporter l'image avec le lens shift.

Ce qui est sur c'est que par rapport a mes calculs theoriques je me suis trouvé juste. Apres c'est sur qu'un millimetre du coté du projo c'est des centimetres en face sur l'ecran. Cela etant, sur avs il y a quelqu'un qui a fait a peu pres la meme reflexion que moi.
En definitive, le lens shift complique le placement. Je le trouverai tres utile si la configuration necessitait un petit ajustement et pas un gros decalage. Mais en meme temps un projecteur avec un bon lens shift motorisé, c'est tout de suite au moins 1000€ de plus!

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2012 1:01

Tom Taylor a écrit:
Gerpy a écrit:Juste pour être sûr : les centimètres perdus, ce n'est pas à cause de l'objectif excentré, n'est-ce pas ?


Si tu veux dire par la : est ce que l'objectif de mon projecteur est bien perpendiculaire a l'ecran et vise bien droit, [...]


Je me suis mal fait comprendre : l'objectif de ce projo n'étant pas au milieu du boitier, selon le côté où on met le boitier, il peut y avoir quelques centimètres d'écart. Mais vu comme tu as l'air de bien faire les choses, je serais étonné que ce soit ça.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 13 Fév 2012 9:25

Effectivement!

J'avais bien sur fait attention au coté ou se trouve l'objectif (ce qui m'arrangeait d'ailleurs dans mon cas en mode plafond) et ai fait toutes les mesures en conséquence.

Juste une precision: sur le acer, le lens shift vertical c'est toujours dans un seul sens, cad vers le haut en mode table ou vers le bas en mode plafond.
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:38

Quelqu'un la t'il tester en dvi ? Car quand même pour un dlp il n'est vraiment pas précis au niveau du piquet même en poussant à fond le sharpness
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:56

Dvi et hdmi, meme combat... Il s'agit du probleme de flou deja évoqué ici et la. Tout les possesseurs esperent une maj du firmware. Pour une image parfaitement nette, il faut passer par la vga.

Pour ma part, je suis en hdmi, jepousse le sharpness à 12 maximum et me sert de celui de mon ampli onkyo 609. Je suis tres content de mon image.

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:37

Vais faire un test mais me voit mal refaire mon installation avec un câble via de 20 mètre !!! L'image pique de mon W5000 me manque...
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:55

mortyre a écrit:Vais faire un test mais me voit mal refaire mon installation avec un câble via de 20 mètre !!! L'image pique de mon W5000 me manque...

tu peux jouer avec le filtre de sharpness de ton ampli Mortyre ou peut etre avec ton pchc ?
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 19 Fév 2012 13:05

Oui j'ai fait test avec le Yamaha mais ca ne change pas grand chose et avec Mpchc filtre ffdirectshow léger mieux mais très loin quand même. Qui a fait le test en Vga ici et mesurer la différence (et avec quel niveau de sharpness) ?
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Fév 2012 20:55

Comparaison faite sur le forum d'en face (merci vnet):

[url]Renvoi non autorisé[/url]

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2012 21:46

Tom Taylor a écrit:Comparaison faite sur le forum d'en face (merci vnet):

[url]Renvoi non autorisé[/url]

A+++ :wink:

Slt,
Le lien ne fonctionne pas :(
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:07

voila le lien, suffisait de copier la fin et de le chercher dans google :)
[url]Renvoi non autorisé[/url]
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:58

J'avais trouvé entre temps :hehe:
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message