Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: postman85 et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Diffusion 3D.

Message » 19 Fév 2012 22:37

Bonsoir,

Alors que C+ vient d'arrêter la diffusion des programmes 3D sur son canal 18, nous avons eu droit aujourd'hui à une journée 3D sur Orange TV et Nunéricable diffusée en 2D par Arte-HD.

N'ayant pas de téléviseur 3D près du décodeur Orange, j'ai quand même constaté que la chaîne 3D (333) était disponible sans abonnement optionnel, puisqu'un message donnait des indications afin de pouvoir accéder aux programmes avec un TV compatible.

Cette gratuité est-elle provisoire ou le restera-t-elle en permanence ?

Quant aux programmes diffusés, je ne les ai pas tous regardés ou enregistrés, mais celui de la soirée - La France entre ciel et mer - semblait être intéressant à voir en 3D.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

sauf que ...

Message » 20 Fév 2012 9:58

c'est du "Side by Side" (Côte à Côte"), ou du superposé (Dessus/Dessous) et qu'il faut que le démo ou l'écran l'affiche. Mon Tosh affiche bien le blu ray 3D en mode lunettes actives, mais depuis mon Simba Fransat je n'ai pas pû lui faire afficher le SbS d'Arte, alors qu'il le détecte comme 3D. Les lunettes démarrent, mais l'image est coupée en 2, le côté droit se poursuit sur le côté gauche, comme si elle était sur un cylindre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:51

la chaine 3D sur la livebox fait partie du pack de base des 140 et quelques chaines fournies par orange.
D'ailleurs si quelqu'un peut nous en dire plus sur la qualité de cette 3d je suis aussi preneur étant sur le point de plonger :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:52

Bonjour,

Lors de la vérification effectuée hier soir, si j'ai bien constaté que le TV qui se trouve près de la Livebox et du décodeur semblait pouvoir obtenir le programme diffusé en 3D, j'avoue avoir eu le flemme de déplacer notre seul TV 3D afin de vérifier la qualité obtenue.
De même pour les deux enregistrements 3D présents sur mon Cube C+ que j'ai d'ailleurs effacés.

D'après ceux qui ont répondu à mes questions sur le sujet de la qualité de la 3D C+, qui est peut-être légèrement supérieure à ce qu'on peut - en moyenne - obtenir avec l'adsl, mais inférieure (?) à la fibre ou au câble (?), les résultats ne peuvent - et de loin - concurrencer un BD 3D.

Alors qu'il n'y a pas une énorme différence entre un film sur support BD et le même diffusé par C+ Sat.

@FGO, même si je suppose que ta question concerne surtout la qualité 3D diffusée, je dois dire qu'ayant testé une vingtaine de minutes du BD - Le voyage extraordinaire de Samy - sur le Philips 37PFL9606 d'une chambre après l'avoir vu en 2D, que le rendu est saisissant de détails et d'effets sympathiques.
Malheureusement, un très léger effet crosstalk qui se caractérisait pas un peu de ghosting qu'on peut paraît-il amoindrir en réduisant légérement le contraste tout en veillant à maintenir suffisamment de luminosité.
Cependant, la différence entre le plaisir constaté et ce léger problème reste à l'avantage du premier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:31

si tout va bien je devrais pouvoir tester tout cela se soir :zen:
La livebox est déjà en place les options sont bien activées et il me reste plus que la parti décodeur et enregistreur TV à recevoir :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:02

donc la chaine 333 orange 3d est active depuis ce WE :D

C'est sympa mais ca reste basique avec du side by syde et avec résolution pas des plus poussée mais ca marche quand même déjà bien même si on est loin d'un BD 3D
Le plus gros soucis pour mois c'est bine le contenu globalement désertique et pas de guide TV pour voir ce qui passe :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message