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Pour mon cas, S/PDIF - DCX - UCD
J'entre en numérique en S/PDIF ... jusque là tout va bien, ça fonctionne parfaitement bien.
En sortie, j'ai la carte d'origine actuellement et la gestion du volume est un peu casse pied, puisque c'est tout par le PC, mais comme à terme le but est de tout avoir de branché sur le préampli créé et que ça doit être WAF ... forcement ... faut une zapette.
Bref, il me faut donc une gestion de volume en sortie et, étant donné que ça n'existe pas en symétrique, faire cette gestion dans la partie asymétrique semble parfaitement bien trouvée.
Sauf que, ben oui ... j'attaque des UCD400 en symétrique et souhaite gardé ce "format".
Donc, il me faut re-symétriser le signal.
L'option plutôt simple et de qualité plus qu'acceptable c'est de passé par des puces désymétriseuse et symétriseuse intégrée du type THAT ou INA / DRV ... je me demande juste quel est le niveau normale d'entrée d'un UCD ... ligne je pense ... ?
Dagda
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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Synthèse sur le tweak du DCX2496 - MAJ du 21/02/2012
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Domi_78 a écrit:Bonjour Philby,
C'est évidemment la solution la plus simple dans son principe et dans sa réalisation mais on garde la structure (médiocre) du circuit avec ses condos de liaison. T1 et T2, qui servent de muting, doivent être préservés dans la manip.
Si tu lis mes 2 premiers posts, il n'y a plus de condensateurs de liaison, ni de JRC4580, que les LME49720
Cordialement,
Guillaume.
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Philby a écrit:Quelque chose comme ça :
Edit : oups!!! Sdf, les grands esprits de rencontrent...
Super Philby, exactement ce qu'il faut faire (puisque l'on garde les cartes d'origine du DCX, je le rappelle ).
Cordialement,
Guillaume.
Dernière édition par guyome le 21 Fév 2012 10:56, édité 2 fois.
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sdf a écrit:Très content de retrouver Guyome!
De même, content de vous retrouver
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sdf a écrit:J'avais fait ça il ya quelques temps. Ca marchait plutot bien! Le lien en image!
Ca marchait plutôt bien, ou ça marchait bien ? Etais-tu satisfait de ta modif ? Merci
Cordialement,
Guillaume.
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Dagda a écrit:L'option plutôt simple et de qualité plus qu'acceptable c'est de passé par des puces désymétriseuse et symétriseuse intégrée du type THAT ou INA / DRV ... je me demande juste quel est le niveau normale d'entrée d'un UCD ... ligne je pense ... ?
Beh non, c'est +4bDv . Donc, le mieux est de garder le circuit d'origine et de placer le potar à l'endroit où SDF et Philby l'ont placé.
Cordialement,
Guillaume.
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Au fait, quel modèle pour le potar : 10k ou 100k log ? Merci
Cordialement,
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Trouvé un kit pour une poignée d'euros qui fera parfaitement l'affaire pour le contrôle du volume avec télécommande : http://www.audiophonics.fr/lite-mv06-co ... -5040.html . A adapter et à insérer comme l'a fait sdf à la place des condos de sortie
Cordialement,
Guillaume.
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Cette fois-ci, on est bien, on a tout ce qu'il faut pour faire un tweak du DCX2496 pour pas trop cher et qui le transforme en "bête de course" (à 250€ )
Ne me reste plus qu'à mettre à jour les 2 premiers posts
Cordialement,
Guillaume.
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Oui je l'ai déjà celui-là ... je voulais m'en servir pour faire le symétrique ... catastrophe
Par contre, audiophonics sort prochainement une carte sur base PGAVOL mais pour le DCX ... donc 3 PGA2310 (ou 2311) pour gérer le volume en asymétrique en sortie de DCX
Dagda
Par contre, audiophonics sort prochainement une carte sur base PGAVOL mais pour le DCX ... donc 3 PGA2310 (ou 2311) pour gérer le volume en asymétrique en sortie de DCX
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Cobrasse a écrit:Si vous n’avez pas été découragés par le changement de tous ces petits AOP CMS de m***, vous pouvez aussi faire évoluer les DAC AK4393 vers leurs cousins AK4396.
Là j'ai du mal parcontre, le 4393 est loin d'être une m***e que tu le dis et possède justement des caractéristiques égales voir très très proches du 4396, tellement proches, que si on l'entend à l'oreille c'est qu'on l'on possède le système auditif le plus performant du système solaire !
Taux d'échantillonnage : 4393 = 108KHz et 4396 = 216KHz (quand on sait que nos sources sont majoritairement en 44.1 et 48KHz ...)
THD + Noise : 4393 = -100dB et 4396 = -100 dB (inaudible à l'oreille !)
Dynamic Range : 4393 = 120dB et 4396 = 120dB (ce qui fait que pour une pièce avec un bruit de fond faible genre 40dB, cela veut dire que la machine peu reproduire jusqu'à 160 dB de dynamique )
Isolation interchannel : 4393 = 120dB et 4396 = 120dB
....
Bref on ne peut vraiment rien reprocher au 4393 qui est ici parfait pour cette application et loin devant la sensibilité de l'oreille humaine en terme de performance
Je n'ai pas dit que le 4393 était une m***, j'ai juste dit que l'on pouvait les remplacer par leur cousin 4396 (pour ceux qui sont spécialistes du CMS de m*** )
Cordialement,
Guillaume.
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Dagda a écrit:Oui je l'ai déjà celui-là ... je voulais m'en servir pour faire le symétrique ... catastrophe
Comment ça catastrophe ? Comment l'as-tu utilisé ? Comme je l'ai indiqué ? Merci
Cordialement,
Guillaume.
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Deux potar différents ... deux variations différentes ... donc pas glop.
Je voulais les faire travailler en symétrique, et ce n'est pas une bonne idée du tout ...
Dagda
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Sur le kit que j'ai mis en lien, il n'y a qu'un potar 6 voies, à placer sur la partie asymétrique du circuit de sortie
Cordialement,
Guillaume.
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- guyome
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guyome a écrit:Sur le kit que j'ai mis en lien, il n'y a qu'un potar 6 voies, à placer sur la partie asymétrique du circuit de sortie
Cordialement,
Guillaume.
Je sais bien, j'en avais pris 2 pour travailler en symétrique (3 voies par potar)
Mais même si les pistes sont assez proche en variation sur le même potar, c'est loin d'être le cas entre deux potar.
Dagda
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