Je suis sur le point d'acquérieur un SPL volume 2 pour enfin supprimer le souffle de mon classDaudio dont le gain est trop élevé en entrée...
Cet appareil a des entrées XLR, alors que mes sorties carte son et entrées d'ampli sont en RCA. J'ai lu ici que cela ne posait pas de pbl en soi vu que l'ampli est passif.
Par contre je n'ai pas envie de rajouter des adaptateurs à mes cables RCA.
J'ai vu que Sommer faisait des cables montés Sommer Galileo238 en XLR, mais symétriques. Ce cable a super bonne réputation.
Puis je utiliser ces cables en coupant les XLR d'un côté et les remplaçant par des RCA à visser? ou le montage du cable en lui même ne le permet-il pas?
En variante, j'ai trouvé des gens qui font des cables asymétriques en Mogami2549 + neutrik aux USA, je les prendrais montés là...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Utilisation Sommer Galileo XLR en asymétique
- Gammon
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
passer un cable symétrique en assymétrique c'est tout à fait faisable
faut juste que tu repères du départ en xlr les cables à récupérer pour la masse et le point chaud du rca
quand tu coupes la partie xlr à changer, fait gaffe à couper le coté que tu n'as pas besoin surtout
faut juste que tu repères du départ en xlr les cables à récupérer pour la masse et le point chaud du rca
quand tu coupes la partie xlr à changer, fait gaffe à couper le coté que tu n'as pas besoin surtout

-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Pas de risques à ce niveau, je compte les couper en 2 car j'ai besoin d'un RCA>XLR male pour la connection carte son>Preampli, et RCA>XLR Femelle vers l'ampli.
En fait ce qui me fait peur dans la manip, c'est qu'on voit tellement de schémas différents de montage....
Si j'ai un peu capté, le montage devrait être différent pour les 2 tracés?
RCA de l'ampli: point chaud du XLR sur point chaud RCA, point froid XLR sur point froid RCA, et blindage coupé?
RCA de la carte son: Point chaud sur point chaud, point froid et blindage reliés sur le point froid RCA?... et... faut-il couper la masse des fiches XLR de ce tronçon?
En fait ce qui me fait peur dans la manip, c'est qu'on voit tellement de schémas différents de montage....
Si j'ai un peu capté, le montage devrait être différent pour les 2 tracés?
RCA de l'ampli: point chaud du XLR sur point chaud RCA, point froid XLR sur point froid RCA, et blindage coupé?
RCA de la carte son: Point chaud sur point chaud, point froid et blindage reliés sur le point froid RCA?... et... faut-il couper la masse des fiches XLR de ce tronçon?
- Gammon
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|