Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 12 Mar 2012 15:13

Merci pour ta réponse mais je crois que les 5% correspondent au niveau de la hauteur non ?
De mon coté c'est vraiment la cote du decentrage de l'objectif qu'il me faudrait.
Pour ta distance en base 300 je te confirme c'est 4,50 m minimum pour le placement du projecteur.
gesnault
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2012 14:55
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:15

les carac sont de 15% du lens shift mais pas très précis, une molette, pas de point zero
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 20 Mar 2012 19:30

Apres avoir lu les 9 pages, j'aurais quelques questions:
J'etais inialement parti sur un optoma 300x, mais son placement délicat chez moi me fait hésiter avec ce 9500bd qui à priori s'integrerai mieux chez moi, par contre je n'ai pas bien compris s'il y avait un lens shift vertical ET horizontal ? ou seulement vertical ? Et quid de l'offset ?
D'autre part certains mentionnent un deficit de piqué... mais d'autre non ! d'ailleurs dans le test des Années Laser ils n'en parlent pas... serait ce un probleme qui se reglerait avec une bonne source (pana 310 ou sony 780 ou 790) ?
Dernière question: pour les toulousains savez vous s'il est possible de le voir tourner dans la région ?
Merci pour vos réponses.

Pierre
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:37

Lens shift horizontal (environ 12% de la base de l'image)et vertical(25% de la hauteur de l'image mais seulement vers le haut): oui mais plus tu joues sur l'un et moins tu disposes de marge sur l'autre.

Offset tres court de 5 % au dessous du centre de l'objectif.

Le mien est branché sur un oppo avec un ecran de 2m40: bon piqué parfois meme un peu dur avec les reglages de l'oppo.

Si deficit il y a c'est plutot au niveau des noirs comme sur la plupart des dlp bien que celui ci se situe dans une bonne moyenne.

Bonne prise de tete pour ton choix! :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:03

Merci pour ta réponse, je vais calculer ça pour l'intégration dans ma salle, mais quoiqu'il en soit je pense que se sera plus simple qu'avec l'optoma !
Pour les noirs et de manière générale les performances, je ne m'inquiéte pas trop car j'ai actuellement un Sanyo z4 , je pense donc que le gap va être assez important. Et pour finir mon 1er vp était l'infocus x1, et j'ai toujours préféré l'image des Dlp au LCD ! :D

Sinon personne connaît une bonne adresse pour une démo sur Toulouse ?
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:11

Prends le lens shift surtout comme un truc pour paufiner. J'avais calculé en tenant compte des donnees constructeur et je me suis trouvé un peu juste.

Pour ma part je suis passé d'un infocus ls110 à l'acer et la difference a été...comment dire....abyssale!!! :wink: :D
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:05

quelqu'un connait il un bon calculateur en ligne pour placer ce vp ? Car avec le lens shift et l'offset je n'arrive pas bien à voir si je pourrai le placer correctement chez moi ...
Pour info mon ecran fait 280x157, je projette à 6m., j'ai la possibilité de poser le vp sur une etagere à 167 cm du sol ou sous une etagere à 194 cm du sol... vous croyez que ça peut coller ? ou le lensshift vertical va etre juste ? Si c'est le cas à quel hauteur devrait etre le vp ?
Merci pour votre aide.

Pierre
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:11

Projektoren datenbank pour le calcul
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:06

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un sait ou le Acer est en expo sur la région parisienne ?

Merci d'avance !
jakovasor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2002 2:07
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 26 Mar 2012 2:21

Quelques question venant d'un futur possesseur du acer :

-le systeme acumotion fonctionne t il en 3d ? bluray et sbs ?
-ce fameux 'flou' sur hdmi/dvi est il egalement present sur un bureau Linux ? ou seulement windows ?
kiwijim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 0:57
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:52

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans la vidéoprojection et j'envisage d'acheter peut être un acer 9500 bd pour mon salon :)
Mais le souci c'est que j'ai peu de recul : 2.70m voire 2.80m.
Est-ce possible d'utiliser le zoom pour agrandir l'image projetée et si oui est-ce que cela entraine une détérioration de la qualité de l'image ? J'ai lu que l'acer était doté d'un zoom manuel de 1,5x et d'un zoom numérique de 8x. Si je n'utilise que le zoom manuel est ce que cela revient à reculer (quand on a la place bien sur :)) ?
Merci d'avance de vos réponses !
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 03 Avr 2012 0:34

chrisjartoux a écrit:Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans la vidéoprojection et j'envisage d'acheter peut être un acer 9500 bd pour mon salon :)
Mais le souci c'est que j'ai peu de recul : 2.70m voire 2.80m.
Est-ce possible d'utiliser le zoom pour agrandir l'image projetée et si oui est-ce que cela entraine une détérioration de la qualité de l'image ? J'ai lu que l'acer était doté d'un zoom manuel de 1,5x et d'un zoom numérique de 8x. Si je n'utilise que le zoom manuel est ce que cela revient à reculer (quand on a la place bien sur :)) ?
Merci d'avance de vos réponses !
Chris


Je suis à fond de zoom et je n'ai pas vu de détérioration de l'image. Plus tu zoome, plus l'image est grande et ça revient en effet au même que reculer le projo. Moi j'ai environ 3.5m de recul et je projette sur 2.4m de base environ.
magicone
 
Messages: 336
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 08 Avr 2012 9:53

bonjour à tous,

tout nouveau dans le monde du videoprojecteur et sortant du monde de plasma, je me pose une petite question. Je voudrais mettre mon videoprojecteur sur une table basse d'une hauteur de 30CM à 4.5m de recul.
Si je comprend bien, avec le lens shift vertical, je n'aurai pas de difficultés à centrer l'image même si le videoprojecteur est assez bas?


merci pour vos réponses

amicalement

romain
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • online

Message » 09 Avr 2012 10:47

Image

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:54

bcorgan a écrit:bonjour à tous,

tout nouveau dans le monde du videoprojecteur et sortant du monde de plasma, je me pose une petite question. Je voudrais mettre mon videoprojecteur sur une table basse d'une hauteur de 30CM à 4.5m de recul.
Si je comprend bien, avec le lens shift vertical, je n'aurai pas de difficultés à centrer l'image même si le videoprojecteur est assez bas?


merci pour vos réponses

amicalement

romain

effectivement pas de souci normalement lens shift horizontal vers le haut et lens shift vertical
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message