Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cazlamn, dgohyeres, Dockfta, Franck1, sirius57, sleboz, yanto et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Avr 2012 12:34

Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'une SqueezBox Radio...

Son utilisation première sera donc dédié aux webradio mais également pour accéder mes MP3 stocké sur un NAS Qnap TS109pro

Sur les tutos au début du topic, il est donc possible d'installer SBS sur des NAS Qnap, mais ma question est: est il possible de continuer à accéder aux fichier musicaux via les autres protocoles (DLNA, SMB) une fois l'installation réalisée?

Ce que je souhaite, c'est acceder au même contenu sur mon NAS, via SBS pour la lecture sur la SB,
Mais continuer a y acceder en SMB via le PC et le DUNE, et en DLNA via la Freebox. Est ce possible?

Merci d'avance!
astey

Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05

Message » 01 Avr 2012 12:42

oui, ce sera possible. Tu ajoutes seulement une fonction, tu ne modifies pas les autres.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 02 Avr 2012 11:42

Bonjour,
Super ce topic, on y trouve plein d'info.
Cependant il y a quelque chose que j' n'arrive pas à faire.

Actuellement j'utilise ma squeezebox soit avec mon ordi (mac) en wifi, soit en branchant directement un DD sur la SQB. En wifi je peux donc accéder à toute ma musique Itunes (basse qualité), avec le DD il n'y a que du Flac.

Je sais qu'il est possible de créer deux bibliothèques Itunes sur un même ordi. Je pourrais donc en créer une deuxième avec tout mes fichier Flac, qui serait stocker sur mon DD externe.

Voila le problème: comment accéder à cette nouvelle bibliothèque en Wifi et surtout comment faire en sorte qu'elle soit bien distincte de l'autre sur l'interface de la SQB ?

Cela me permettrait de pouvoir faire des playlists sur mes fichiers Flac et de ne pas avoir à débrancher rebrancher mon DD quand je veux ajouter un album.

J'ai essayé avec le Plugin Custom Browse et Multi Library mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un a une idée, peut être créer un autre réseau qui accéderais uniquement au DD mais j'y connais rien...

Vos réponses seront les bienvenues. Merci
alapeyronnie

Inscription Forum: 01 Avr 2012 12:37

Message » 02 Avr 2012 22:40

J'avoue que je ne vois pas très bien où se situe la difficulté :
1. Tu crées une première collection avec "Only lossless format" coché pour les FLAC,
2. Tu crées une deuxième collection avec "Only lossy format" coché pour le reste,
3. Tu configures CustomBrowse pour qu'il te fasse un menu pour chaque collection

En gardant à l'esprit que CustomBrowse ne peut que te donner accès à de nouveaux menus, pas changer le comportement des menus existants (mais tu peux toujours cacher les menus standards et ne conserver que les entrées de CustomBrowse).
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 02 Avr 2012 23:33

Merci de ta réponse .
Dis comme ça, ça a l'air simple, sauf que dans les paramètres des plugins auxquels j'accède via le server je ne vois pas les cases à cocher que tu indiques... Comment créer 2 bibliothèques avec multilibrary ? Faut m'expliquer les bases dsl...
alapeyronnie

Message » 03 Avr 2012 0:38

Ah, c'est vrai que c'est le piège du plugin Multi Library : les collections ne se configurent par la page des réglages du plugin, mais depuis le menu Extras de l'interface web.

Si tu lis l'anglais, cet article du wiki SlimDevices devrait te mettre sur les rails.
Sinon, tu es probablement dans la mouise, car je n'ai pas l'impression que grand monde ici utilise ce plugin. :-?

Et juste histoire de confirmer ce que j'avais déjà pu dire il y a quelques mois au sujet des plugins d'Erland sans l'avoir vérifié, il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour désactiver le contrôle de licence qu'il a mis en place dans ce plugin (quelques lignes à modifier/supprimer dans 3 fichiers, et le tour est joué).
Mais, comme je l'avais déjà annoncé, ne comptez pas sur moi pour vous fournir une solution "déplombée" clé en main : c'est son choix, je le respecte ...
Fichiers joints
ml.png
ml.png (23.43 Kio) Vu 771 fois
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 03 Avr 2012 11:16

J'ai fini par trouvé hier soir, en effet dans extra du coup ça marche.

Est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre liaison wifi et la connexion directe du DD sur la SQB ???
alapeyronnie

Message » 03 Avr 2012 13:38

Non, à moins d'avoir une liaison wifi très très capricieuse.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 03 Avr 2012 21:45

bonsoir a tous les pro de la Squeezebox...

Voila tout est branché... tout fonctionne.... enfin presque....

ma config :
NAS synology DS211+ avec la music dessus er le squeezebos serveur installé dessus en version 7.7.1

les fichiers de music sont en m4a

le problème :
Dans artiste je n'ai pas de nom... sauf si je vais dans "dossier musique" puis que j'écoute une chanson... la ensuite j'ai le nom de l'artiste et dans album le nom de l'album avec la photo...

pourquoi je n'ai pas tout d'un coup ? je ne vais quand même pas passer sur tous les albums ? si ?

merci pour votre aide...
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

Message » 04 Avr 2012 7:55

Peut être que le serveur n avait pas (fini) de scanner ta base...

Bon sinon a parler de donner des sous a Erland sur ce fil, j ai installé super date & time pour customiser ma nouvelle radio (qui n a pas l air de fonctionner d ailleurs) et bien je ne sais par quel mecanisme, ca a mis a jour mon Trackstack qui me demande d'installer ce foutu gestionnaire de licence... :evil: M enfin, faut bien qu il puisse boire de la biere notre Erland... :roll:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 04 Avr 2012 13:24

bon bon bon...

Tu devais avoir raison JG Naum car tout est rentré dans l'odre hier soir... j'ai tout !!! :mdr:
-Olivier-

Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53

Message » 07 Avr 2012 19:06

Bonjour à tous,

Squeezebox touch déballée il y a 2h00!

Tout à l'air ok et j'ai procédé aux premières écoutes.

Je découvre alors que le signal fait l'objet d'un contrôle de volume sur la sortie analogique vers mon ampli!!!

Sur la prise casque j'aurai compris, mais là à part dégrader la qualité du signal avec des composants forçément moins bon qu'un étage de préamplifcation hi-fi je ne vois pas l'intérêt.

J'ai vu que je peux boquer le contrôle de volume à 100 mais cela signifie-t-il pour autant un by-pass complet des circuits de volume interne à la Touch ou juste que l'algorythme numérique utilisé déforme moins le signal?

A moins qu'il ne s'agisse que d'un "réducteur" de volume du signal d'origine des fichiers qui sortiraient à 100?

Bref je m'interroge.

PS: si par la suite je sors sur un DAC via la sortie numérique ce contrôle de volume est-il toujours actif?

F
Fela

Inscription Forum: 11 Fév 2012 22:38

Message » 07 Avr 2012 19:33

oui, ça by-pass
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 07 Avr 2012 20:01

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 07 Avr 2012 23:45

Lajet a écrit:Salut à tous !

Possesseur d'une Logitech Squeezebox Duet, que j'utilise avec un compte Deezer Premium, j'ai un souci depuis quelques jours : quand je vais dans mes playlists depuis la télécommande du Duet, je ne peux pas y accéder, et j'ai le message suivant : "need_user_auth_required:1".

Alors que si j'accède à mes playlist depuis un tel Android ou l'iPad, j'ai bien accès à toutes mes playlist... mais c'est embêtant car ma copine se sert essentiellement de la télécommande d'origine.

Quelqu'un sait comment résoudre le problème ?

Merci :thks:

Personne ne peut m'aider?

Merci!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message