Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xeobox HDX 8200 - Enregistreur double tuner interchangeable

Message » 25 Avr 2012 17:57

Image
>> Fiche produit : http://boutique.aervi.fr/Download/PDF/X ... x-8200.pdf
>> Prix de vente : 385€
>> Site de la marque : http://www.xeofix.com/systeme-de-recept ... vb-t2.html

XEOFIX lance son nouveau récepteur HDX 8200. Un récepteur double tuner Haute Définition 3D Ready enregistreur. Le récepteur HD-X8200 est le dernier né de la gamme, il est équipé des technologies embarquées les plus performantes. Profitez de tout ce que la télévision HAUTE DEFINITION vous offre et préparez vous à être ébloui par une qualité d'image jamais atteinte et un son Crystal Clear.

Son style élégant et classique en fond un des récepteurs les plus novateurs du moment.
Livraison par défaut en double tuner Satellite.

Terminal numérique Full HD 1080P Hybride - Pour les chaînes Payantes et Gratuites
Ce terminal numérique est configurable en double tuner : ( Satellite / Terrestre / Cable ) Haute définition.

En plus d’être un terminal numérique performant (10.000 Canaux), il est muni de 2 Accès Interface Commune (DVB-CI+) PCMCIA , et vous ouvre ainsi tous les horizons de la TV gratuite et payante sans restriction. Compatible avec les modules CI & CI+ de dernière génération + 2 lecteurs de cartes CONAX
Ses 3 connecteurs USB 2.0, son port SATA, son port E-SATA vous permettrons d’enregistrer, vos programmes (Multi selection d'enregistrement simultané), favoris et grâce à la fonction XEOFIX AIR vous permettra de visualiser le contenu de votre enregistrement ou de votre Time Shift directement sur tablette, smartphone et PC…

Des exclusivités !
Le HDX 8200 permet l’accès direct à YOUTUBE et de naviguer sur internet. Il dispose également des fonctions WIFI Ready*, 3G Ready* et DLNA ! Il offre également les fonctions Picture on Picture (PIP), PIP Swap, Mosaïque TV. Sa fonctionnalité WEB avancée vous permettra de naviguer sur Internet, d’avoir Accès à Facebook et Twitter, de naviguer sur Youtube ou d'écouter la Radio Internet et de regarder Internet TV.
Possibilité de connecter un Dongle DVB-T USB (nous contactez pour la compatibilité)

Un terminal à la carte
L’atout majeur du HDX 8200 réside dans sa fonction Double Tuner Plug & Play, qui permet de conjuguer différentes modes de réception et offre à son utilisateur une grande liberté d’utilisation.
Configuration possible ( Non exhaustive) :
Twin tuner : Satellite DVB-S2
Twin tuner : Satellite DVB-S2 / Terrestre DVB-T
Twin tuner : Satellite DVB-S2 / Terrestre DVB-T2
Twin tuner : Satellite DVB-S2/ Cable DVB-C
Twin tuner : Terrestre DVB-T / Terrestre DVB-T
Twin tuner : Terrestre DVB-T2 / Terrestre DVB-T2

Le must du terminal numérique

Face Avant :
- Affichage VD- Display. (Nom de la chaîne)
- 2 Lecteur de cartes CONAX
- 2 Accès à interface commune PCMCIA CI+ (Module pour accès aux bouquets payants)
- 3 Touches opérations
- 1 Connecteur USB 2.0

Face Arrière :
- Emplacement double tuner (Configuration) en satellite - terrestre - cable
- Interface HDMI
- YPBPR
- Spdif Optique
- Port Sata
- Port E sata
- 1 RS232
- 1 port Ethernet LAN
- 2 connecteur USB 2.0

Principale caractéristiques techniques :
- Linux os compatible
- MPEG-2 / MPEG-4 - H264 - DVB-S / DVB-S2 / DVB-T / DVB-C / DVB-T2
- Double affichage Display : HD & SD simultanément
- Sous titre & telexte
- Audio : MPEG-1 Layer I/II, PCM downmix, IEC958, SPDIF, Dolby 5.1 channel, Dolby downmix 2 channel, Dolby Prologic2, Dolby Digital Plus
- Vidéo résolution : FULL HD 1080P
- HDMI INTERFACE : HDMI 480i/576i/p 720p, 1080i, 1080p Full HD- avec protection HDCP.
- Auto détection DiSeQc, Fastscan, Unicable.........
- EPG : Avancés
- Programmation d’enregistrement, contrôle du direct
- Menu et OSD en Multilangue, Portugais, Allemand, Turc, Français, Arabe, Italien, Espagnole .....
- Mise à jour : Par port USB 2.0 ( Façade) – Par réseau internet – Par RS232
- Format USB 2.0 : Support les FAT16/FAT32/FAT12 – NTFS / XVID – MKV….
- USB 2.0 : Support WIFI & 3G (nous contacter pour la compatibilité)
- Ethernet 10/100 Mbps
- DLNA
- Livré avec câble HDMI
- Mode Economie d’energie.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:43

Ca m'a l'air pas mal du tout mais qu'en est-il de la réception des chaines Canal+ et Canalsat HD (je parle de la réception satellite, bien sûr)? :wtf:

Est-il configurable comme une Dreambox, un VU+?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 26 Avr 2012 8:51

C'est un nouveau produit qui semble performant et intéressant.
Je pense que le système d'exploitation, bien que linux, est figé et non configurable sur ce modèle; a priori, rien a voir avec les terminaux linux flashables.
Par contre, un réel avantage: les 2 slots CI+ dans le cas où Canal sortirait un module Cam satellite CI+ dans les mois qui viennent; c'est une hypothèse, rien de plus, car Canal n'a pas communiqué sur ce point précis.
Reste a vérifier la compatibilité du terminal sur les programmes HD de Canal avec une carte 039.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:55

tvhd a écrit:Reste a vérifier la compatibilité du terminal sur les programmes HD de Canal avec une carte 039.


Si pas Canal ready, pour la HD, c'est sans espoir si pas flashable...et il faudrait en plus une compatibilité ad hoc..de nombreux décodeurs Linux sont pas compatibles à la mise en oeuvre de solutions alternatives...

Je crois qu'effectivement, il est destiné à un marché qui peut utiliser le CI+...Je crois que le seul CAM Canal CI+ est pour la TNT cryptée...Vu la modularité des tuners, il devrait marcher avec ce type de CAM...

Il n'y a pas de DD interne il me semble??? Non??? Mais les enregistrements se font sur un DD au formatage standard Windows..donc de type facilement nomades.
Ceci dit, voir si les formats d'enregistrement sont propriétaires ou pas???

Autre avantage: toutes les fonctions qu'on peut installer à la demande dans les décodeurs Linux sont opérationnelles "out of the box"..
C'est une facilité...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:09

A mon avis ! je pense qu'il doit être compatible certainement avec une image ! Maintenant reste à savoir comment !
Ensuite oui les 2 accès CI+ que ce démo propose est un avantage indéniable surtout qu'il arrive sur les rayons le nouveau module CI+ de Fransat.
Tyson
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Avr 2012 11:49
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:48

Concernant la compatibilité Canal+ et Canalsat, voici la réponse de AERVI:

Pour la réception de Canal en terrestre, la HD ne pose pas de soucis puisque le terminal est compatible avec le module de Strong CANAL READY.

Pour la réception de Canal par Satellite, la HD n'est pas décryptée sur les modules donc idem pour le moment. En effet Canal bloque le décryptage pour qu'il soit uniquement compatible sur les terminaux canal Ready.

Attention la norme DVBt2 n'est pas encore actuelle en France. Actuellement en Europe, il n'y a que le Royaume Uni qui a franchi le pas.
C'est en étude pour la France car s'ils passent à cette nouvelle norme, tous les terminaux terrestres et tuner TV récemment vendus (en DVBT) ne seront plus compatibles.

Egalement possibilité de mettre un disque dur intégré.
Le coût supplémentaire correspond au prix des disques durs de notre site, le montage (et les tests) étant totalement gratuit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2012 8:06

Après discussion téléphonique avec Patrick, le tenancier de la boutique AERVI, j'ai bien l'impression que ce terminal pourrait effectivement être une affaire à suivre..... :wink:
Perso je vais sans doute attendre Juillet/Aout avant de me décider. :wink: :idee:

Une vidéo de présentation de la nouvelle gamme Xeobox est proposée sur cette page:

http://aervi-boutique.fr/shop/page/9?shop_param
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 23 Mai 2012 10:31

Frais de port gratuits pour les 30 premières commandes...c'est gentil, mais une remise plus attractive et plus substantielle aurait été mieux; ils ne se fendent pas beaucoup chez AERVI.
En ce qui me concerne, je fais avec mon VU+Ultimo.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:10

Bonjour,

merci :thks: eurospace, je suis souvent tes posts :love:

Je recherche justement ce type de démo :lol:

J'attend d'avoir plus de retours et testes pour me décider :wtf: en effet il y à déjà qlq temps que je regarde pour me prendre un démo double tuner, pour l'instant je regarde plus vers les VU+ (duo, ultimo). Je me "tâte" déjà à savoir si je vai reprendre un carte 39 pour Canal+, Canal Sat après je vai regarder encore plus en détail les démos (sous linux par exemple)...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:19

Bonjour,

Intéressant ... sur le papier.

Petite question. Pour l'enregistrement, est-ce qu'il est capable d'enregistrer plus qu'une chaînes par multiplex par tuner?
Une autre: les tuners T2 gèrent aussi le T?
Une dernière: les enregistrements sont-ils protégés pour les chaînes gratuites (FTA)? le sont-ils pour les chaînes payantes?

Et est-ce qu'il est stable/fiable/etc. ou est-ce qu'il faut faire le guinea pig avec comme avec tous les derniers pvr sortis depuis quelques années (LG MS450, Ac Ryan, etc.)?

Merci!
M.
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:31

trifon a écrit:...Je crois qu'effectivement, il est destiné à un marché qui peut utiliser le CI+...Je crois que le seul CAM Canal CI+ est pour la TNT cryptée...Vu la modularité des tuners, il devrait marcher avec ce type de CAM...
...

Oui, c'est le CAM Strong
Mais je ne vois vraiment pas à quoi il sert, étant donné que les cartes Canal+ TNT fonctionnent dans n'importe quel CAM supportant le Mediaguard (Astoncrypt, PowerCAM, ...) et même pour la HD
Peut-être une future évolution du cryptage?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:32

tvhd a écrit:...
Attention la norme DVBt2 n'est pas encore actuelle en France. Actuellement en Europe, il n'y a que le Royaume Uni qui a franchi le pas.
C'est en étude pour la France car s'ils passent à cette nouvelle norme, tous les terminaux terrestres et tuner TV récemment vendus (en DVBT) ne seront plus compatibles.
...

si on prend un tuner TVB-T2 c'est compatible DVB-T non?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:57

Oui, la rétrocompatibilité est assurée.
D'autre part, si Canal+ sort sur le marché une Cam Viaccess Ci+ pour le satellite, ce produit sera très certainement compatible avec la carte 039 de Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:29

tvhd a écrit:Oui, la rétrocompatibilité est assurée.
D'autre part, si Canal+ sort sur le marché une Cam Viaccess Ci+ pour le satellite, ce produit sera très certainement compatible avec la carte 039 de Canal.


:wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 26 Mai 2012 10:13

Pour ce qui est de l'installation d'une image diférente, il y a des présrequis que semblent pas avoir le démo en question...Il faut au moins 64Mo de mémoire flash(32Mo seulement) et une compatibilité E2 Mips...

Pour une utilisation normale, le circuit STi semble avoir excellente réputation en terme de qualité d'image et tout particulièrement en SD...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message