Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 29 Avr 2012 19:30

Les enceintes pro possèdent de loin les performances nécessaires pour une salle de projection avec un meilleur rapport qualité/prix, leur seul "inconvénient" c'est l'encombrement, ils sont vraiment imposantes, mais cela n'est pas gênant puisqu'ils sont destinés à être cachées derrière l'écran, donc invisible.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:41

CDGG a écrit:Le but du topic est surtout de mettre en avant les enceintes qui équipent les salles de ciné ( petites, moyennes ou grandes ), qui de part leur taille, nous font penser au premier abord qu'elles ne s'adaptent pas à nos HC .


Justement, les JBL pro série 3000 ont une très faible profondeur et peuvent s’intégrer plus ou moins facilement dans un HC.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:32

Simo a écrit:
CDGG a écrit:Le but du topic est surtout de mettre en avant les enceintes qui équipent les salles de ciné ( petites, moyennes ou grandes ), qui de part leur taille, nous font penser au premier abord qu'elles ne s'adaptent pas à nos HC .


Justement, les JBL pro série 3000 ont une très faible profondeur et peuvent s’intégrer plus ou moins facilement dans un HC.


Oui , oui , c est bien le sens de ma phrase ===> " qui , au premier abord , nous font penser " , cela sous entendait : À TORT :grad: , le but premier de ce topic étant , je le rappelle , de prouver qu une utilisation domestique de ces enceintes est possible et qu elle représente une réelle alternative !!!
Ce n est pas moi qui dira le contraire :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:31

Je regardais les sub KSC,


ils ont l air d' avoir de très bonnes specs et facilement intégrables pour certains....


Faudrait connaitre les tarifs...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:28

lolo63 a écrit:Je regardais les sub KSC,


ils ont l air d' avoir de très bonnes specs et facilement intégrables pour certains....


Faudrait connaitre les tarifs...


Faut passer des coups de fil au pros qui fournissent les salles , je connaissais avant le prix catalogue des kcs mais j ai oublié depuis ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:11

Allez quelques photos de la salle de notre ami Passatdjé49, il venait à peine de finir de fixer ses surrounds KCS :

Image


Image

:mdr: :wink:
Dernière édition par CDGG le 02 Mai 2012 18:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:30

... Juste 28 kcs SR-12 :o 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:04

Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce que l'on peut placer une scène surrounds dans un cinéma? Vu la profondeur de la salle, le nombre de personnes à satisfaire... Je comprend pour la frontale ou les caissons, c'est jouable. Mais l'effet surround reste extrêmement vague d'après ce que j'ai pu entendre par chez moi.

J'aimerais vraiment pouvoir visiter une salle cinéma, est-ce que cela se fait d'après vous?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:49

Mickael368 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce que l'on peut placer une scène surrounds dans un cinéma? Vu la profondeur de la salle, le nombre de personnes à satisfaire... Je comprend pour la frontale ou les caissons, c'est jouable. Mais l'effet surround reste extrêmement vague d'après ce que j'ai pu entendre par chez moi.

J'aimerais vraiment pouvoir visiter une salle cinéma, est-ce que cela se fait d'après vous?


Pour ce qui est des réglages et de la calibration des surrounds , on va attendre que Sir JPL passe par là, il sera bien plus apte à te répondre que moi, même si j'ai quelques notions :oops: à force de lire tous les pdf de jbl pro :hehe: ....

Pour ce qui est de la visite d'une salle ciné, à moins de connaitre qq'un qui bosse la dedans , je vois pas trop , non :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:59

:mdr: :mdr:

merci CDGG !!! :thks: :lol: :lol:

me reste plus qu'a lancer une auto calibration et c'est bon!!! :hehe: ......... j'invite tout HCFR pour un bon film !!! :ko:

djé :ane:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:01

C est un peu ça ! :wink: la en l occurrence , c était avengers le film :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:16

CDGG a écrit:... Juste 28 kcs SR-12 :o 8)


tu t'es amusé a compter !! :mdr:
c'est un ciné près de cher toi ??

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:20

Oui oui , j ai compté :lol: , c est un complexe pathé en centre ville de Grenoble ... Entièrement équipé KCS comme l autre complexe pathé de la banlieue voisine ... Qd je vous dis que l espagnol bouffe de l américain :cry:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:28

Quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce que l'on peut placer une scène surrounds dans un cinéma?

J'ai pas compris la question. C'est quoi une scène surround ?

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3104
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Mai 2012 21:35

Je pense qu il aimerait savoir comment on calibre toutes ces enceintes surrounds ( delay , niveau , etc ...) sachant que la zone d écoute est très loin d être aussi petite qu un hc , du coup comment calibré le tout pour que tous les spectateurs , quelque soit leur place dans le ciné soit à une bonne position d écoute...
Ps : merci de ta réactivité jean pierre :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message