Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Questions sur modification meuble tv ikea "Burs"

Message » 25 Avr 2012 10:06

Salut a tous,

Voila j'ai besoin de vos conseils pour modifier un meuble tv ikea.
Il s'agit du modele ikea BESTA BURS, que je trouve sympathique, mais dont les deux panneaux pleins droit et gauche sont totalement inutile pour moi. De meme pour les tiroirs au centre...
Voici le lien et la photo pour mieux se rendre compte :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30116080/

Image

Ma question est : j'aimerais savoir si l'on peut retirer ces tiroirs au milieu et mettre une etagere, pour pouvoir placer l'enceinte centrale et le decodeur canalsat ?

Et seconde chose, j'aimerais savoir si je peux retirer ces deux panneaux pleins aux extremités, et mettre a la place deux portes vitrées ikea TOMBO 60 x 38 cm ?

Voici le lien et la photo des portes vitrées :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40103553/

Image

Merci d'avance :wink:
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 10:34

Personne pour me conseiller ?
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:48

yavait pas de vendeur disponible ? :mdr:

remplacer des tiroirs par des étagères : pourquoi ne pas aller voir sur place dans un magasin et regarder la faisabilité ? les meubles ikea se pretent en général bien au "tuning". J'ai pratiqué a une époque. Eventuellement en piquant des éléments (panneaux, étagères,...) dans d'autres modèles ou dans le libre service. Faut fureter.

Pour les portes vitrées, vaudrait mieux demander à un vendeur si c'est compatible :roll: ajuster des portes vitrées c'est pas gagné...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:33

alkasar a écrit:yavait pas de vendeur disponible ? :mdr:

remplacer des tiroirs par des étagères : pourquoi ne pas aller voir sur place dans un magasin et regarder la faisabilité ? les meubles ikea se pretent en général bien au "tuning". J'ai pratiqué a une époque. Eventuellement en piquant des éléments (panneaux, étagères,...) dans d'autres modèles ou dans le libre service. Faut fureter.

Pour les portes vitrées, vaudrait mieux demander à un vendeur si c'est compatible :roll: ajuster des portes vitrées c'est pas gagné...


Merci pour ta reponse :wink: , je demandais au cas ou quelqu'un l'aurait deja fait sur ce meuble, ce qui m'eviterais d'aller a ikea juste pour ça :wink: .
Donc toujours en quete de renseignements pour savoir si c'est faisable ou pas :wink: .
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:37

Titoff013 a écrit:ce qui m'eviterais d'aller a ikea juste pour ça :wink: .
emmène wafette. Ce ne sera pas "juste pour ça" :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:54

alkasar a écrit:
Titoff013 a écrit:ce qui m'eviterais d'aller a ikea juste pour ça :wink: .
emmène wafette. Ce ne sera pas "juste pour ça" :mdr:


Ouai c'est clair que la on repart avec la voiture pleine :mdr: (de choses dont on avait pas besoins .... :mdr: lol).
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:16

Le plus simple pour toi et de partir sur du Besta et de configurer ton meuble comme tu veux. Ils ont un logiciel qui te permet de choisir les modules de base (tailles, couleur), les portes et finitions que tu veux (bois ou vitrée) pareil pour les tiroirs. Le logiciel est vraiment bien fait et en plus il te permet de sortir des vues du meubles ainsi que la liste des pièces qui constituent ton meuble. Et en plus ça te reviendra moins cher que le meuble que tu as vu tout prêt (je le le sais j'ai testé hier :mdr: )
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:54

Salut à tous,

je suis moi même très intéresser par les meubles Besta et plus principalement le Banc TV Burs gris 8) .
Mais c'est gros tiroirs de chaque cotés font tache à mon gout.
le plus simple serais de garder les façades des tiroirs et d'adapter des charnières dessus.
Mais bon sa reste pas assez large pour combler mon mur de 3m20
landmax
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Juin 2009 15:46
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:37

Avec les Besta tu peut avoir une sacrée largeur en les cumulant, par exemple 4x1 caisson ou plus ! il y a même plusieurs hauteurs :D
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message