LBTRMA : Bon je ne l’achète pas alors .....
NOIR : Pas du mogami. . On en a pas parlé.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CR sur un coup de coeur. Acapella VIOLON mkV chez Eurodio.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Alors vous vous êtes programmés une rencontre à ton domicile avec Michel
Tes réglages sont à peu près figés jusqu'à la prochaine fois
Tes réglages sont à peu près figés jusqu'à la prochaine fois
- LBTRMA
- Messages: 9809
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
- Localisation: Proche de Dunkerque
Oui d'ici 15j il passe. Pour de bon.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
NOIR a écrit:il y avait quoi comme câbles ?
Actuellement pour écoute/essai/démo et sans doute adoption (définitive) la nouvelle série 3T de van den Hul ; en modulation : The Rock, The Hill, The Mountain et en hp : The Air, The Cloud et à venir The Cumulus. (Mountain et Cloud en photo). On l'aura compris, le batave prend de la hauteur.
Les choix ayant présidé à la confection auront d'ailleurs de quoi faire jaser (voire hurler sur quelques posts voisins !), mais les résultats sont convaincants.
Michel.
- Fichiers joints
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- VDH 3T Cloud + Mountain.jpg (112.87 Kio) Vu 811 fois
- euraudio
- Messages: 424
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
Il t'en prie... !
[À nous deux, Laurent ! ]
Le gain apporté avec l'arrivée des Strumento est difficile à évaluer avec des délais aussi grands. Ils me sont apparus incontestables :
• sur la précision, la restitution des détails en particulier dans le haut du spectre et, corollaire, celle de l'image sonore
• la maîtrise du grave en termes là aussi de précision, d'articulation, d'extension, "profondeur" (hors limites de l'enceinte elle-même)
• la dynamique et l'établissement du signal (temps de montée), la restitution des transitoires (sensible dans l'impact d'une simple note de piano, par exemple).
Un effet curieux s'est produit sur l'image sonore qui s'est légèrement rapprochée (peut-être l'accroissement de la résolution ?).
Reste, c'est vrai, qu'on aimerait un relief plus prononcé. La proximité des murs est en cause et il m'est difficile de les éloigner.
L'amplification ne me paraît être en cause. D'évidence elle assure ses prétentions élevées : être (la meilleure ?) parmi les meilleures, alimenter n'importe quelle enceinte du marché, quelle qu'en soit la difficulté...
Bon, mais on ne répètera jamais assez qu'un système se construit autour de l'enceinte.
Que cet élément est le plus délicat à bien choisir, à accorder aux goût, le plus exigeant en terme d'investissement, mais qu'il en vaut la peine, au risque sinon de tomber dans le cercle infernal des compensations aussi vaines qu'inefficaces ou coûteuses sur les autres éléments.
Pour tout dire, c'est même la réussite du registre médium qui fait celle d'une enceinte. Bien sûr, les autres ne sont pas à négliger.
C'est la force des Acapella Violon, hein Laurent ?
Michel.
[À nous deux, Laurent ! ]
Le gain apporté avec l'arrivée des Strumento est difficile à évaluer avec des délais aussi grands. Ils me sont apparus incontestables :
• sur la précision, la restitution des détails en particulier dans le haut du spectre et, corollaire, celle de l'image sonore
• la maîtrise du grave en termes là aussi de précision, d'articulation, d'extension, "profondeur" (hors limites de l'enceinte elle-même)
• la dynamique et l'établissement du signal (temps de montée), la restitution des transitoires (sensible dans l'impact d'une simple note de piano, par exemple).
Un effet curieux s'est produit sur l'image sonore qui s'est légèrement rapprochée (peut-être l'accroissement de la résolution ?).
Reste, c'est vrai, qu'on aimerait un relief plus prononcé. La proximité des murs est en cause et il m'est difficile de les éloigner.
L'amplification ne me paraît être en cause. D'évidence elle assure ses prétentions élevées : être (la meilleure ?) parmi les meilleures, alimenter n'importe quelle enceinte du marché, quelle qu'en soit la difficulté...
Bon, mais on ne répètera jamais assez qu'un système se construit autour de l'enceinte.
Que cet élément est le plus délicat à bien choisir, à accorder aux goût, le plus exigeant en terme d'investissement, mais qu'il en vaut la peine, au risque sinon de tomber dans le cercle infernal des compensations aussi vaines qu'inefficaces ou coûteuses sur les autres éléments.
Pour tout dire, c'est même la réussite du registre médium qui fait celle d'une enceinte. Bien sûr, les autres ne sont pas à négliger.
C'est la force des Acapella Violon, hein Laurent ?
Michel.
- euraudio
- Messages: 424
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
En tout cas de ton systeme. Je n'ai pas entendu les acapella ailleurs sauf il y a plus de 10 ans chez ecrin de france.
Les electroniques, il me parrait ėvident qu'il n 'y a rien à leur reprocher, vu la qualitė.
Les electroniques, il me parrait ėvident qu'il n 'y a rien à leur reprocher, vu la qualitė.
Dernière édition par Mahler le 17 Mai 2012 12:06, édité 1 fois.
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Les Strumento sont de superbes machines.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14808
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Mahler a écrit:En tout cas de ton systeme. Je n'ai pas entendu les acapella ailleurs sauf il y a plus de 10 ans chez ecrin de france.
L'occasion de rappeler qu'Acapella est désormais importé par Sound Arts Network qui, sur son site, propose l'écoute de quelques modèles.
http://www.soundartsnetwork.com/acapella/acapella.html
Gort'h a écrit:Les Strumento sont de superbes machines.
...autant à la vue qu'à l'écoute !
Michel.
- euraudio
- Messages: 424
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
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