Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Sony Alpha 77 et Canon 600D

Message » 20 Mai 2012 5:09

Bonjour à tous,

Je n'ai vu aucun sujet sur le Sony, qu'en est-il, qu'en pensez vous ?

Je lorgnais sur un Canon 600D pour remplacer mon vieux 300D mais quand j'ai vu les résultats très positif du Sony, plus rapide, plus ergonomique, un écran plus grand et de meilleur qualité, une qualité de photo bien au dessus !

Certes certains d'entre vous allez me dire mais ce ne sont pas deux même produits, le prix étant le premier indicateur !

Nous aimerions ma compagne et moi un appareil photo ultra polyvalent, rapide, léger et enfin qui fasse de très belle photos (j'aime bcp les paysages, portraits entre autre). La vidéo aussi est important sans que j'attache une très grande importance, je pense que la partie vidéo de l'un ou de l'autre me suffiront dans tous les cas.

J'ai tendance à me dire que même si le Sony est très nettement au dessus en terme de prix, que c'est un reflex qui restera très longtemps et ne se démodera pas avant très longtemps.

J'ai gardé mon 300D 10ans environ, j'ai envie que le prochain en fasse autant !

Le 600D me parait et confirmé par plusieurs vendeur plus fragile que mon futur ex 300D !

J'ai pris le Sony en main, il est vrai qu'il est facile dans la main, et j'y attache une importance... tandis que le 600D est plus court sur sa poignée.

Bref, je veux bien des avis de l'un et de l'autre pour me décider.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:54

Tu sembles déjà avoir fait ton choix :wink:

Ceci dit le Canon 600d faisant des photos de qualité équivalente au 60d et au 7d, cela m'étonnerait qu'on y retrouve à redire... On devrait plutot parler objectif à mon humble avis...

la qualité des photos étant dépendante dans un ordre croissant : du boitier, de l'objectif et surtout du photographe.

Tu parles aussi d'appareil léger... pourquoi pas un compact haut de gamme ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:35

speedfan a écrit:Tu sembles déjà avoir fait ton choix :wink:

Ceci dit le Canon 600d faisant des photos de qualité équivalente au 60d et au 7d, cela m'étonnerait qu'on y retrouve à redire... On devrait plutot parler objectif à mon humble avis...

la qualité des photos étant dépendante dans un ordre croissant : du boitier, de l'objectif et surtout du photographe.

Tu parles aussi d'appareil léger... pourquoi pas un compact haut de gamme ?


Non pas de compacte, ma compagne possède un Canon PowerShot G10. Certes cela fait de la très belle photo mais alors question réactivité, ergonomie, rapidité entre deux photos c'est une vraie galère.

Je possède perso un petit Panasonic DMC-TZ4, très bien pour ce qu'on lui demande mais pour faire de belle photo c'est pas réellement son truc.

Tu parle de boitier, il est évident je pense que le Sony est nettement au dessus, l'objectif là j'avoue ne pas connaitre ceux de Sony est ce aussi bon que ceux des Canon sachant que je possède déjà un 18-55 canon, deux autres de marque Tamron dont un 18-55 et l'autre plus grand je pense un 55-200 un truc comme ça (je les avais d'un boitier canon argentique).

Le photographe :oops: là j'avoue m'y intéresser mais de là à dire que j'ai un très bon niveau, non hélas je me débrouille.

Ca aide de savoir tout cela :roll: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:22

Je te conseille comme au-dessus de ne pas prendre un boîtier trop cher mais d'investir dans des optiques plus qualitatives... un Tamron 17-50 f/2.8 par exemple, un Canon 35 f/2 ou 50 f/1.8 (voire un 85 f/1.8) révolutionneront ta façon de faire de la photo à coup sûr!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:35

Du 50 f1.8, voir 1.4 est prévu dans l'achat, j'ai une amie qui m'a montré l'apport de cet objectif (elle avait un 1.3) et j'en suis convaincu ! Je suis aussi convaincu de l'apport d'un objectif de qualité.

D'ailleurs Vynz100 tu m'as l'air bien au fait des objectifs, quels objectifs me conseillerais tu pour tels ou tels type de photos ?

Mais quid de l'appareil que j'ai un Canon 300D, je voudrais avoir la possibilité de pouvoir voir à travers l'écran avant de prendre la photo et surtout plus grand l'écran car sur le 300D il est réellement petit.

Le Sony me plait énormément de part sa polyvalence, il est évident qu'il est bien plus cher mais j'apprécie la rapidité et réactivité. Son écran hyper amovible est un gros atout aussi ! Mais le 600D a pour lui son prix.

Que me conseillerais tu comme boitier ? (pas forcément un des deux cités)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:17

Pour le boîtier, tout dépend de ton budget... le Sony est bien construit et fait "pro", mais la qualité d'image (notamment en montant en Iso, le petit Nex5N lui est supérieur!) et le viseur électronique (qui consomme beaucoup de batterie) ne sont pas à la hauteur du ramage je trouve... A ce prix là, il y a de la concurrence, tant chez Nikon que chez Canon!

Je ne connais bien que la gamme Canon, les 600D, 60D et 7D ont le même capteur, donc grosso modo la même qualité d'image; l'ergonomie progresse en montant en gamme, ainsi que les performances de l'autofocus et les rafales. A mes yeux, le 60D est trop proche du 600D pour avoir un réel intérêt; au même prix (ou presque) que le Sony tu as le 7D qui lui est supérieur (pas besoin des 24 MP du Sony, 18 c'est déjà bien assez sur un "petit" capteur).

Le mieux serait un 5D MkII d'occasion (1200-1300€ en ce moment, avec le MkIII qui vient de sortir), là on est vraiment dans un autre monde niveau qualité... surtout en portraits et paysages, là où il excelle. Tu passes là sur un grand capteur 24x36 (ou FF) bien meilleur, mais ce n'est plus un appareil léger (800g environ, soit 100g de plus que le Sony). Il y a aussi, en occase toujours, mais deux fois moins cher, des 5D qui sont encore en vente, et ça reste superbe. A noter qu'un capteur 24x36 en cas de problème ça ne dépasse pas les 300€ en SAV...

Après tout dépend de ton budget, de tes envies: sur un 24x36 comme les 5D, les focales fixes sont conseillées: 35 f/2, 50 f/1.8 ou f/1.4, 85 f/1.8 (une tuerie en portraits) restent accessibles (moins de 400€), ou un 17-40L pour le paysage (500€ en occase, 700€ neuf)...
En APS-C (600D, 60D et 7D), les bons plans sont le Tamron 17-50 f/2.8 (stabilisé ou non) et les focales fixes citées plus haut.
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:31

Hello Vynz100

Je pense que je vais m'arrêter sur le 60D avec une optique de qualité tel que le Sigma 17-50 f2.8 (d'ailleurs qu'en penses tu vu que tu me conseillais un Tamron, je n'ai pas encore fixé définitivement le choix donc tout conseils est bon à prendre) et dans un deuxième temps un 70-300 (par contre là je ne sais pas du tout vers quel modèle me diriger ??) ainsi qu'un 50mm f 1.4 pour les portraits.

Pourquoi mon choix sur le 60D et non le Sony ou encore le 7D ! Ce dernier est trop lourd à mon goûts. Le Sony je l'élimine car je pense trop évolué pour notre utilisation, de ce fait le 7D idem, du coup le 60D est très logique. Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix qui me permet d'investir dans une très bonne optique dans un premier temps et par la suite aussi !

Que penses tu de ma réflexion ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:12

Le 60D permet déjà de voir venir! Par contre le Sigma 17-50 f/2.8, il est pas mal optiquement mais trop cher je trouve par rapport au Tamron (moitié moins cher) et trop près en prix du Canon 17-55 f/2.8 qui lui est largement supérieur. Mais cela reste un excellent objectif, si on tombe sur un exemplaire de bonne facture (parfois chez Sigma il y a des soucis...).

Pour le 70-300 le Tamron VC est meilleur que le Canon de même range, mais les deux sont inférieurs (et de loin) à la qualité du 70-200 L f/4 (un poil plus cher et peut-être court pour toi).
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:54

Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message