NOIR a écrit:tubeaddict a écrit:haskil a écrit:tubeaddict a écrit:Pourtant, Altec, JBL, Onken, ne sont pas des gourous, mais comme le dit Haskil, peut-être le pur hasard ...
Je veux bien, mais je ne suis pas convaincu.
Dis nous, par exemple, quelles enceintes Altec, JBL utilisent le nombre d'or. Ou composants, pavillons, chambre de compression...
Je ne peux pas te le dire comme ça, je ne vais pas calculer, mais, quelques produits chez JBL, à voir les proportions des caisses,
cela semble être le cas.
Chez Altec peut-être des modèles de studio, peut-être certaines VOT, quant à Onken, je crois que la gamme était basée là-dessus et comme
Onken lorgnait souvent sur ce qui se faisait aux USA ...![]()
A vérifier, entre autres, la Klipsch Cornwall aussi...
Pour en être sûr il faudrait avoir les ingénieurs sous la main, mais pendant pas mal de temps, on retrouvait souvent le même genre de caisses
chez les constructeurs américain, le hasard ?
Entre ça :
"C'est bien d'avancer tes idées de la sorte, mais, maintenant, prouve-nous que tu as raison ?
Je ne vois aucun argument de ta part qui envoie ces méthodes "dans les roses" !!!
Beaucoup d'enceintes, mêmes actuelles, ont été imaginé avec comme bases, la loi des 400000 et le nombre d'or, et toutes ne sont pas mauvaises,
loin de là ...
De ton côté, as-tu essayé de comparer une caisse d'enceinte calculée avec le nombre d'or, avec une autre, de même volume, n'ayant pas suivi ce calcul ???
Je pense en avoir déjà discuté avec lui, mais, franchement, je ne me souviens pas de sa position ...
Cependant, je ne crois pas qu'il soit aussi catégorique que toi sur ce sujet, une raison bien simple, Jean Hiraga est un grand amateur des produits Altec et Onken,
ce n'est pas un scoop, et pourtant, beaucoup des produits de ces deux sociétés ont été conçu en respectant le calcul du nombre d'or !!!
De là à y voir un lien c'est peut-être un peu rapide, mais, il doit bien y avoir quelque chose "
et ça :
"Je ne peux pas te le dire comme ça, je ne vais pas calculer, mais, quelques produits chez JBL, à voir les proportions des caisses,
cela semble être le cas.
Chez Altec peut-être des modèles de studio, peut-être certaines VOT, quant à Onken, je crois que la gamme était basée là-dessus et comme
Onken lorgnait souvent sur ce qui se faisait aux USA "
Tu trouves que tu ne trouves pas que tu avances des choses que tu ne prouves absolument pas, contrairement à ce que tu demandes à dominax ?
C'est incroyable d'être aussi peremptoire sans jamais démontrer quoi que ce soit.
Je n'ai pas vu non plus de démonstration contraire de la part de Dominax, ni de quelqu'un d'autre...

Juste des impressions, pourquoi ne pas répondre de la même manière ?