|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers du PC
The Witcher 2 [PC]
Oui j'ai vu ça. Ce serait une bonne chose quoiqu'une idée bizarre après avoir porté le 2 d'abord 

- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Finalement ils ont annoncé un nouveau RPG : Cyberpunk.
- 1er tigre
- Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
ho ho !
Y a déjà des infos dessus ?
Y a déjà des infos dessus ?
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Non juste un artwork et la confirmation je crois que c’est tiré du JDR du même nom.
Vu la qualité de Witcher 2, je fais toute confiance à CD Projekt
Sinon, j’ai un bug sur une quête : c’est dans l’acte 2, la voie de Vernon Roche, dans le campement des stries bleues, on peut affronter quelques soldats. Je déclenche la quête et là écran noir avec logo du chargement qui tourne sans fin. Obligé de passer par le bouton Home de la 360
Les quêtes où il faut exterminer des monstres sont parfois pénibles (comme les nids de Nekker dans l’acte 1). Là c’est les purificateurs et je ne trouve pas le dernier cadavre à incinérer. Aucune indication sur la carte
Vu la qualité de Witcher 2, je fais toute confiance à CD Projekt
Sinon, j’ai un bug sur une quête : c’est dans l’acte 2, la voie de Vernon Roche, dans le campement des stries bleues, on peut affronter quelques soldats. Je déclenche la quête et là écran noir avec logo du chargement qui tourne sans fin. Obligé de passer par le bouton Home de la 360
Les quêtes où il faut exterminer des monstres sont parfois pénibles (comme les nids de Nekker dans l’acte 1). Là c’est les purificateurs et je ne trouve pas le dernier cadavre à incinérer. Aucune indication sur la carte
- sopor
sopor a écrit:Non juste un artwork et la confirmation je crois que c’est tiré du JDR du même nom.
Vu la qualité de Witcher 2, je fais toute confiance à CD Projekt![]()
Sinon, j’ai un bug sur une quête : c’est dans l’acte 2, la voie de Vernon Roche, dans le campement des stries bleues, on peut affronter quelques soldats. Je déclenche la quête et là écran noir avec logo du chargement qui tourne sans fin. Obligé de passer par le bouton Home de la 360![]()
![]()
Ah, je pensais que les quetes secondaires etaient les meme pour les deux quetes. Ca me retenait un peu de le faire mais si meme les quetes secodnaires sont differentes ca me motive plus....
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Oui tout est différent apparemment (jette un œil sur le guide pour comparer les quêtes). D'ailleurs les lieux sont forcément différents, selon la voie que tu choisis. D'autant que les quêtes secondaires sont très écrites et ont parfois des liens avec la trame principale.
- sopor
Voila j'ai recommencé le jeu en passant par la voie de Roche (je doit etre a la moitié de l'acte II).
Effectivement tout (les lieux et les missions) est différent.
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt de ce double choix: le scenar est completement different mais ce n'est pas comme si on faisait un choix good vs evil.
Pour profiter du jeu en entier on se retrouve a refaire une partie en sachant 80 % de ce qui va se passer (et en devant repasser tous les niveaux).
Ca a un coté "Quatuor d'Alexandrie" mais ce qui marche en littérature n'est pas forcement applicable au jeu video...
je preferre une même trame pour tout le monde avec un coté bon/ mauvais et de micro difference dans les quêtes secondaires comme dans infamous par exemple.
Effectivement tout (les lieux et les missions) est différent.
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt de ce double choix: le scenar est completement different mais ce n'est pas comme si on faisait un choix good vs evil.
Pour profiter du jeu en entier on se retrouve a refaire une partie en sachant 80 % de ce qui va se passer (et en devant repasser tous les niveaux).
Ca a un coté "Quatuor d'Alexandrie" mais ce qui marche en littérature n'est pas forcement applicable au jeu video...
je preferre une même trame pour tout le monde avec un coté bon/ mauvais et de micro difference dans les quêtes secondaires comme dans infamous par exemple.
- jujulolo
En même temps, le choix Iorveth / Roche est assez difficile, et aucunement manichéen
Rien n’oblige à refaire le jeu : tu peux considérer que c’est ton choix et que l’histoire de ton Geralt s’écrit de cette manière. Un jeu ce n’est pas forcément épuiser tous les recoins, ça peut aussi suivre une trame parmi d’autres (Heavy Rain par exemple avait montré cette voie, de manière moins habile que W2 certes)
D’ailleurs dans Witcher 2, à l’intérieur d’une quête, tu peux rater plein de trucs selon tes choix. Je trouve ça vraiment bien car ça implique vraiment le joueur dans ses choix.
Les choix à la Infamous, je trouve ça vite limités, c’est juste choisir si tu veux être bon ou mauvais. Là tu dois continuellement prendre position.
Bon sinon, un truc agaçant : les bugs de destination. Hier j’étais dans une quête où l’icône de destination suivie changeait à chaque fois que je me déplaçais. Impossible de savoir où aller

Spoiler : cliquer pour lire
Rien n’oblige à refaire le jeu : tu peux considérer que c’est ton choix et que l’histoire de ton Geralt s’écrit de cette manière. Un jeu ce n’est pas forcément épuiser tous les recoins, ça peut aussi suivre une trame parmi d’autres (Heavy Rain par exemple avait montré cette voie, de manière moins habile que W2 certes)
D’ailleurs dans Witcher 2, à l’intérieur d’une quête, tu peux rater plein de trucs selon tes choix. Je trouve ça vraiment bien car ça implique vraiment le joueur dans ses choix.
Les choix à la Infamous, je trouve ça vite limités, c’est juste choisir si tu veux être bon ou mauvais. Là tu dois continuellement prendre position.
Bon sinon, un truc agaçant : les bugs de destination. Hier j’étais dans une quête où l’icône de destination suivie changeait à chaque fois que je me déplaçais. Impossible de savoir où aller

- sopor
sopor a écrit:En même temps, le choix Iorveth / Roche est assez difficile, et aucunement manichéenSpoiler : cliquer pour lire
Rien n’oblige à refaire le jeu : tu peux considérer que c’est ton choix et que l’histoire de ton Geralt s’écrit de cette manière. Un jeu ce n’est pas forcément épuiser tous les recoins, ça peut aussi suivre une trame parmi d’autres (Heavy Rain par exemple avait montré cette voie, de manière moins habile que W2 certes).
Oui, mais alors le jeu est court et tu te retrouve avec un bon 50% qui ne te sert a rien. Un peu dommage je trouve...
je vais pas spolier mais tu verras a la fin que les evenements se deroulent parfois/souvent contrairement a ce que tu souhaiterais
GROS SPOILER!!Spoiler : cliquer pour lire
Bon sinon, un truc agaçant : les bugs de destination. Hier j’étais dans une quête où l’icône de destination suivie changeait à chaque fois que je me déplaçais. Impossible de savoir où aller![]()
La carte est tres mal foutue, ce qui est un comble quand on sait qu'on a juste des couloirs.
En fait si ce que tu veux faire est a l'exterieur de la carte l'icone de destination se place a une des sorties, mais pas forcement la plus proche, et varie de temps en temps...
- jujulolo
Là c’était carrément à l’autre bout. Au début, le jeu m’indique le village des stries bleues, une grotte sur la plage. A l’intérieur, l’icône de destination se balade à mesure que j’avance. Finalement rien dedans ne concerne la quête en question. Puis je me déplace sur la carte qui m’indique un point juste à l’extérieur du camp. Rien non plus. En fait le point était tout en bas de la carte et s’indiquait quand on s’approche du lieu en question. Bon c’est le seul truc du genre vraiment pénible que j’ai eu. Le reste c’est mal foutu mais bon tu peux retrouver
- sopor
Arrivez-vous à profiter pleinement du jeu sans avoir fait le premier Witcher ni avoir lu les livres ?
J'avoue que j'ai un peu de mal de mon côté.
J'ai la nette impression de passer à côté de l'essentiel de ce qui fait l'intérêt du jeu : un univers assez riche, une histoire complexe et mature.
J'ignore tout de la plupart des personnages qui sont évoqués dans l'histoire !
C'est bien dommage je trouve.
C'est pour moi le principal écueil de ce portage par ailleurs plutôt réussi.
J'avoue que j'ai un peu de mal de mon côté.
J'ai la nette impression de passer à côté de l'essentiel de ce qui fait l'intérêt du jeu : un univers assez riche, une histoire complexe et mature.
J'ignore tout de la plupart des personnages qui sont évoqués dans l'histoire !
C'est bien dommage je trouve.
C'est pour moi le principal écueil de ce portage par ailleurs plutôt réussi.
- Tithom34
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
On en a parlé au début de ce topic il me semble. Perso pas eu trop de problèmes pour entrer dedans, un peu dans le prologue puisque c'est la suite directe du 1 mais ensuite c'est une trame compréhensible. J'ai maté quelques vidéos de résumé et lu quelques trucs. Le journal de Jaskier et les diverses notes aident bien. Sinon, un résumé plutôt complet :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981 ... de-360.htm
Par rapport aux livres, W1 et 2 se passent après, et s'ils se basent sur l'univers ils développent leur propre intrigue.
Faut faire quelques recherches mais une fois dans l'acte I, la trame suit son cours.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981 ... de-360.htm
Par rapport aux livres, W1 et 2 se passent après, et s'ils se basent sur l'univers ils développent leur propre intrigue.
Faut faire quelques recherches mais une fois dans l'acte I, la trame suit son cours.
- sopor
Perso j'ai presque fini The Witcher sur PC et je ne peux que le recommander, une vraie petite perle...
Si on peut y jouer, pas vraiment de raison de passer à côté avant de jouer au second volet...
Si on peut y jouer, pas vraiment de raison de passer à côté avant de jouer au second volet...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Par contre pas mal de choses ont changé dans le 2, notamment le système de combat (plus du tout du simili tour par tour ou du timing pour les coups). C’est plus simple et plus direct.
Déçu que le 1 ne sorte pas sur consoles
Déçu que le 1 ne sorte pas sur consoles
- sopor
Squall777 a écrit:Perso j'ai presque fini The Witcher sur PC et je ne peux que le recommander, une vraie petite perle...![]()
Sauf que moi j''adore the WItcher 2 et malgré trois tentative j'ai jamais réussi a dépasser 5 heures de jeu sur The witcher 1.
- jujulolo
|
Retourner vers Univers PC Gamer |