Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1

Message » 06 Juin 2012 11:27

JE PRENDS LE TRUC DE NABAB C'EST BON J'AI COMPRIS!!!!!!!! :ko: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:28

Maintenant le filtre...
Je fais quoi? J'achete quoi, l'original? ou on (vous en l'occurence hein...) le modife?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:51

On peut en tester deux on est plus àa ça près :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:52

Moi je ne le modifierais qu'à partir de vraies mesures, il est un peu illusoire de penser améliorer le kit estampillé "SEAS" à partir de mesures constructeur recopiées. Tu peux acheter des composants entrée de gamme : les Jantzen Audio Cross cap sont très bien et coutent pas un rond.

Vu que tu es lyonnais tu trouveras bien une âme charitable pour te faire ces mesures ; éventuellement, la prochaine fois que je descend à Lyon je prends mon matos.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:56

Kro a écrit:On peut en tester deux on est plus àa ça près :wink:

Vu le nombre de composants et que je compte pas acheter du monacor ça va encore faire grimper l'addition ça? Sauf si il n y a pas trop de modifs...
Donc toi t'es POUR
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:58

androuski a écrit:Moi je ne le modifierais qu'à partir de vraies mesures, il est un peu illusoire de penser améliorer le kit estampillé "SEAS" à partir de mesures constructeur recopiées. Tu peux acheter des composants entrée de gamme : les Jantzen Audio Cross cap sont très bien et coutent pas un rond.

Vu que tu es lyonnais tu trouveras bien une âme charitable pour te faire ces mesures ; éventuellement, la prochaine fois que je descend à Lyon je prends mon matos.

Donc toi t'es CONTRE, ou pour avec prudence...et je le comprends bien, après on part pas dans le vide, Jlabelle et KRO sortent de 2 filtrages de magnesiums (sur des 18cm et les coax mais bon...)
Je vais TOUT prendre chez TLHP
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:13

Sagem a écrit:
androuski a écrit:Moi je ne le modifierais qu'à partir de vraies mesures, il est un peu illusoire de penser améliorer le kit estampillé "SEAS" à partir de mesures constructeur recopiées. Tu peux acheter des composants entrée de gamme : les Jantzen Audio Cross cap sont très bien et coutent pas un rond.

Vu que tu es lyonnais tu trouveras bien une âme charitable pour te faire ces mesures ; éventuellement, la prochaine fois que je descend à Lyon je prends mon matos.

Donc toi t'es CONTRE, ou pour avec prudence...et je le comprends bien, après on part pas dans le vide, Jlabelle et KRO sortent de 2 filtrages de magnesiums (sur des 18cm et les coax mais bon...)
Je vais TOUT prendre chez TLHP


Je suis pour, mais avec des vraies mesures.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:22

ça veut dire des semaines de mise au point ça... pfff... chui un feignant pour ça, j'aime bien quand c'est tout cuit, mon truc c'est l’ébénisterie, la cuisine et le hard-ware... pas la conception d'enceinte... :hehe:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:08

Sagem a écrit:ça veut dire des semaines de mise au point ça... pfff... chui un feignant pour ça, j'aime bien quand c'est tout cuit, mon truc c'est l’ébénisterie, la cuisine et le hard-ware... pas la conception d'enceinte... :hehe:



Tu montes le filtre du kit avec des composants entrée de gamme pour que ça marche d'emblée et tu attends qu'un mec sympa passe chez toi avec son mic : tu as juste à l'alimenter en bière, il fait tout le reste : mesure mise au point, et en prime il est content :ko:

De toute façon vu l'état dans lequel tu as mis ton salon ça va sans doute prendre un peu de temps
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:12

A aucun moment sagem n'a émis l'envie de s'y plonger ni d'aller chez un forumeur qui lui ferait les mesures nécessaires et se lancer dans un projet tout neuf donc il faut s'adapter à sa demande. Il possède une paire de hp, un kit existe, il demande notre avis. On lui donne et on se dit qu'on peut éventuellement lui proposer nue alternative. Les courbes dont on dispose ce n'est pas non plus du farfelu, seas est reltativement fiable sur ce point.

ll ne part pas de rien avec une nouvelle config il a le kit seas tout cuit. On peut proposer une modif, il branche et il écoute. Si ça lui plait moins tant pis si c'est meilleur très bien. Moi je le vois comme ça. Donc oui de vraie mesures c'est mieux mais choisir entre deux solutions de filtrage en se servant de ses oreilles c'est pas l'hérésie non plus si ?

Pour la commande sur TLHP oui ça peut revenir cher car ils n'ont pas les composants bons marchés jantzen au catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:18

Et je peux pas mettre du mundorf à la place???
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:50

Bonjour,

Je suis ce post avec intérêt car j'ai en projet une paire d'enceintes à base de HP SEAS (je ne sais pas encore quels modèles mais ça viendra). Je lis un peu tout pour me faire une idée et apprendre.

Je me permets juste de donner un lien pour le matériel : http://www.europe-audio.com/
Ils ont presque tout le catalogue Jentzen. Je ne les ai pas encore essayé mais les prix m'ont semblé intéressants.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:53

Sagem a écrit:Et je peux pas mettre du mundorf à la place???


Si mais c'est moins intéressant en terme de prix. Après je te comprends d'avoir envie de faire travailler une boutique française :wink:

Remarque ça vaut le coup de faire le calcul...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:58

Ben quand je vois le prix du T25C002 chez europe audio...315E!!! :o je me dis que ça paye le filtre mundorf hein :grad:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:59

oui c'est vrai que moi j'ai commandé tout sur TeamAudio (même maison que ToultLeHautPalrleur), je les trouve vraiment bien. Tu peux les appeler après avoir fait la commande pour changer, ils repondent, sont rapides super.
Par contre, ils font pas Jantzen mais Mundorf. Je pense que c'est kif kif.
Des MCap en condos (donc très raisonnables). Si tu veux et peux, au lieu de 10µF tu prends par exemple 8,2µF en MCap et 1.8µF en Supreme pour gagner en qualité sur l'aigu (ça fait une différence).
Bobine, une L140 (2mH en L200 ça commence à faire gros et cher !) ou une self sur ferrite genre BH140 pour la 2mH.
Pour le reste L71, et résistance MR10 (les Mundorf non inductives classique à 1€).

Cela va pas coûter un bras.

Pour le choix des filtres, je suis un peu comme Kro, je pense que la simulation amène déjà près du but. En ayant compris un peu plus ce que Kro faisait pour avoir les bonnes courbes pour la simualtion, j'avais remouliner en cherchant un filtre optimum pour mes 3 différents types d'enceintes (les 3 voies -W22EX+W18EX+T25CF002-, mes surrounds -W17EX+27TBC- et ma coax magnesium centrale).
J'ai remodifié les filtres en rapport ces 2 dernières semaines (voir mes posts récents) et la mesure était très proches de la simulation et je n'ai pas eu le besoin de retoucher.

Après, je comprends effectivement la contrainte et le manque d'envie de se jeter sur quelque chose de différent sans être sûr de gagner....
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline


Retourner vers Enceintes