Cela fait quelques temps que je m’intéresse d'un œil à la domotique, et maintenant que je suis chez moi (je viens juste d'avoir mon nouvel appart), j'aimerai bien y rajouter un peu de domotique...
Le problème, c'est que l'offre est tellement importante que je ne sais pas trop ou donner de la tete.
Je n'ai pas un budget sans fin, et pas de besoin immense non plus... tout du moins... pour l'instant.
J'aurais besoin de commander quelques petites choses:
- éclairage du salon (rampe d’halogènes en corniche, sur variateur, déjà installé à mon arrivée dans l'appartement)
- éclairage de la loggia (faux plafond avec LED encastrées, pas encore branchées car pas eu le temps, et ne voulait pas faire n'importe quoi... je préfère attendre et le piloter a distance que mettre un "vulgaire" interrupteur)
- pilotage du HC (déjà le cas avec mon Harmony 900), et tv chambre (tv+decodeur tnt+dvd, que gère également l'harmony)
- éclairage de la chambre #1 (plafonnier sur variateur), (mais pas d’accès direct depuis le lit...)
éventuellement:
- contrôle de la température intérieure (chaudière)
- contrôle via iPhone/iPad serait un plus
- autre?
J'ai repéré plusieurs systèmes (Zibaze, Eedomus, Blyss) mais je n'ai aucune vraie connaissance en la matière (je parcours depuis quelques jours les forums... ca aide, mais donne encore plus de travail au final... je dois avoir 40 onglets d'ouverts en même temps au moment ou j’écris ce lignes

Si vous aviez quelques pistes, ce serait super!
Merci !!