Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Yamaha YPAO RSC vs Pioneer MCACC ?

Message » 23 Jan 2011 13:27

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peut me dire si le nouvel YPAO ...

" Le nouveau système de calibration est une déclinaison plus perfectionnée du YPAO : le YPAO RSC (Reflect Sound Control). Ce procédé corrige maintenant l’écho et les réflexions de la pièce d’écoute. "

…est presque aussi efficace que le fameux MCACC de Pio ?
Ou est-il encore loin derrière :roll:
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:12

C'est une très bonne question... Le mieux pour se faire une idée est de faire une mesure avec REW et un bon micro pour voir l'effet réel de la correction par YPAO ou MCACC... Je pense que certains vont halluciner du résultat... Je veux dire par là que je ne suis pas sûr que ces EQ intégrés fassent une très bonne correction sur les vrais problèmes acoustiques de la pièce, comme peut le faire un EQ extérieur qui vaut le prix d'un ampli intégré à lui tout seul... Quelqu'un pour faire une petite mesure REW avec et sans EQ?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:16

D"après des comparatifs faits par des utilisateurs sur le forum avsforum et des nombreux tests publiés l'an dernier à l'occasion de la sortie de la gamme aventage de yam, le YPAO RSC rivalise avec le audissey XT mais il est moins bon que la version XT32 et on ne parle même pas de la version pro. Néanmoins c'est déjà une avancée notable pour yamaha dont le système de correction acoustique était en dessous de ce que proposait la concurrence.

Par rapport au MCACC, le YPAO RSC présente l'avantage de gérer le caisson :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:54

bonjour
Ayant posséder un pioneer vsx 2020 pendant 2 ans et qui vient de me quitter pour aller chez son nouveau propriétaire, je trouvé à la base que le mcaac été trés bon et performant, car à l'époque il remplacé un yamaha rx-v663
Depuis 2 semaines, je possède un yamaha rx-v2067, équipé du ypao rsc
Au début je trouvé le ypao déroutant face au mcaac, moins d'options, etc....et surtout la mesure via le micro dure une petite minute, alors que le mcaac dure un bon 3 voir 4 minutes
mais à force de faire quelques réglages manuels (fréquences des enceintes, ajuster la distance), e le trouve aussi bon que le mcaac et le ypao, je trouve justement la gestion du caisson mieux définis et également sur les surrounds, plus présent que le mcaac
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 11:03

Bonjour à tous,

Y aurait il une personne compétente pour un point détaillé (très) sur l'ensemble des MCACC, YPAO et Audyssey car on comprends rien aux différences de produit et même de niveau au sein de chaque système .. (à savoir : onde stationnaires, gestion du caisson, gestion 3D, multipoints, ....).
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message