Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Message » 02 Juin 2012 18:59

Max Payne 3 en 3DVision Natif:

Image


FullHD 3D 100%
Image

Image

Image

Image

Image


FullHD 3D 50%
Image

Image

Image

Image

Image


Half FullHD3D 100%
Image

Image

Image

Image

Image


Half FullHD3D 50%
Image

Image

Image

Image

Image


Les seuls défauts que j'ai notés sont les reflets non calibrés en relief. Mais c'est un défaut du jeu, pas du relief. (Voir les reflets sur le carrelage.)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juin 2012 18:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2012 22:06

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 06 Juin 2012 2:22

Cadeau: Petit extrait de Max Payne 3 en relief. (Sans spoil.)
http://www.youtube.com/watch?v=0-r0mR1e ... e=youtu.be

Plein écran pour 26" maxi, sinon à regarder en petit.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:37

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:34

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 27 Juin 2012 22:38

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:29

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:37

Hier soir, je suis allé voir The Amazing Spider-Man, en relief à l'UGC de la Confluence. (12,50 € la place)

Image

Le film est plutôt bon et très bien joué (VO), quelques passages au début sont légèrement abusés, mais rien de grave. J'ai trouvé la définition exceptionnelle, une image vraiment nette ! Par contre les effets spéciaux sont juste corrects, on les repère facilement. Concernant le son, à l'UGC, c'est toujours à un volume très élevé, on aime ou pas. Néanmoins, il n'y avait pas trop de basses dans ce film, j'ai pas senti le siège trop trembler cette fois-ci.

Image

Concernant la 3D, le relief est extrêmement timide, on peut voir pratiquement tout le film sans lunettes... Donc à voir absolument sur écran géant avec un gros recul, moi je m'étais mis au dernier rang, et heureusement ! La 3D est bien réglée, autant de profondeur que de jaillissement. Pour vous donner une idée, par rapport à un 24" je dirais une moyenne de 3/4mm de séparation...

Pour les fans, sachez quand même qu'il y a au moins trois scènes avec des jaillissements extrêmes, supérieurs ou égaux à 50%, miam !

Les sous-titres sont parfaitement positionnés, je n'ai pas vu de Depth Conflict, mais il faut savoir que je ne les lis pas, il est donc possible que j'en aie loupé...

Image

Les scènes semblent bien pensées en relief et certaines sont géniales. Par contre, je recommande donc de voir ce film en 3D au cinéma, car concernant la maison, à moins d'avoir une très grande diagonale ça ne rendra probablement pas grand-chose à l'exception des quelques jaillissements extrêmes.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 06 Juil 2012 17:48

Spec Ops: The Line, en relief: (3DVision)

Réglages:
Image


FullHD 3D 95% (<27")
Image
Image
Image

FullHD 3D 50% (>27")
Image
Image
Image


Half FullHD 3D 95% (<27")
Image
Image
Image


Half FullHD 3D 50% (>27")
Image
Image
Image


Avec ces réglages, le jeu est bon, mais il restera les problèmes suivants:
-Certaines flaques de sang et les traces de pas seront bugées, ils n'apparaitront pas entièrement sur les deux yeux.
-La fumée des grenades sera également bugué.
-Le viseur restera en 2D. (CTRL + F12, pour activer le viseur laser NVIDIA)
-Le HUD ne sera pas en jaillissement, mais en profondeur, ce qui provoquera des "depth conflict". Très embêtant pour les sous-titres...


30,75€ chez CDiscount:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 55567.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 07 Juil 2012 1:56

Petite nouveauté, interprétation de la mire TriDef:
viewtopic.php?p=176779698#p176779698

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:49

Régler correctement la 3DVision pour les joueurs PC possesseur de carte graphique nVidia:
Possible de jouer en anaglyphe sans écran 3D, juste avec des lunettes anaglyphes cyan/rouge à moins de 2€. (Aussi offertes sur les paquets de céréales.)

Telecharger et installer les derniers drivers Geforce: (3DVision est incorporée)
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Pour les drivers BETA: (plus de support de jeu)
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr


Dans le Panneau de configuration NVIDIA: (clic droit sur le bureau)
- 3D stéréoscopique
- Réglage 3D stéréoscopique
- Cocher: Activer 3D stéréoscopique
- Cliquer: Définir touches de raccourcis
- Cliquer: Afficher les paramètres avancés intrajeu
- Cocher: Activer les paramètres avancés intrajeu
- OK
- Appliquer


Pour les joueurs sans écran 3D:
Dans Type d'affichage 3D stéréoscopique, sélectionner 3DVision Discover.


Lancer un jeu, de préférence 3DVision Ready: (pour ne pas avoir de bug*)
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

Appuyez sur CTRL + ALT + INSER, pour fermer le message HUD vert.

Pendant la partie, vous pouvez augmenter avec CTRL + F4, la séparation pour passer de 20% (faible relief) à 100% (énorme relief). 100% est le réglage pour un intraoculaire d'environ 7cm (soit l'écartement entre les yeux, d'un adulte), mais si vous n'êtes pas habitué au relief ou avez un intraoculaire plus petit, vous pouvez affaiblir le relief avec CTRL + F3. Par la suite, vous pourrez augmenter le relief de temps en temps jusqu'à atteindre votre maximum. Il faut savoir que le temps d'adaptation peut être long. Ce réglage de séparation est également possible via la pyramide infrarouge (RF pour la 3DVision Pro) de nVidia.

Après cela, appuyez un moment sur CTRL + F6, pour obtenir une bonne convergence. Attention, les objets ne doivent pas être trop près de vous. Si c’est le cas, utilisez CTRL + F5 pour rectifier. (Aucun HUD vert n'apparaitra ici)
Sur certains jeux, le réglage de convergence est désactivé.**

Une fois cela fait, utiliser CTRL + F7 pour sauvegarder le profil, afin de ne pas avoir à refaire le réglage à chaque lancement du jeu. Vous pourrez tout de même à tout moment modifier vos réglages 3D et les sauvegarder à nouveau en appuyant sur CTRL + F7.


Pour faire des captures d'écran, utiliser ALT + F1, les images en reliefs seront copiées dans:
C:\Users\Your Name\Documents\NVStereoscopic3D.IMG\...
Elles seront au format JPS, vous pouvez remplacer le S par G, pour plus de facilité d'utilisation.


Je vous propose de lire aussi ce post afin de mieux comprendre le fonctionnement et les réglages possibles de la 3D:
viewtopic.php?p=174281601#p174281601


*Le site Helix Mod, vous permet de fixer les jeux qui ne sont pas complètement compatibles 3DVision:
http://helixmod.wikispot.org/gamelist


**Comment débloquer les raccourcis de convergence 3DVision:
viewtopic.php?p=177300536#p177300536
(Modifie également la convergence au minimal, lors de l'appui sur le bouton droit de la souris, permettant la visé correcte dans les FPS.)

:mdr:
Dernière édition par Dugom1 le 11 Déc 2012 14:21, édité 5 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:52

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 14 Juil 2012 11:55

Trailer 3D de Rise of the Guardians:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ATxUnT9GXY


Pour lire les vidéos en relief sur le net, utilisez Firefox:
http://download.mozilla.org/?product=fi ... in&lang=fr

Vous pourrez avoir besoin de Silverlight également:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=229320

Pour le telecharger la vidéo:
http://www.cucusoft.com/download/youtubemate.exe

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:30

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 16 Juil 2012 13:13

Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message