Comme tu dis Jee (sur l'autre forum)...le caisson commence à être rempli.
J'ai enlever un 30uf Solen qui était branché en // avec un 10uf. Les Obbligato film oil sont des 30uf. Dans la prochaine version des Tubasson, du fait qu'il y a deux woofers, la valeur passe de 40uf à 30uf. J'ai mis des fils rallongé qui part du xover, le condensateur Film Oil est debout dans le fond de la caisse, le xover ne fait que la largeur du trou du mid,donc -4'' de large.
Ce qui veut dire que j'ai branché le tout. Les premières minutes d'écoutes, je me demandais si c'était moi ou les enceintes qui avaient fumé du pot... tellement que c'était smooth, j'avais l'impression que si j'avais mis du Frank Zappa, ça aurait sortie comme du Zamfir.
Bon après quelques heures d'écoute, déjà les Film Oil commencent à ouvrir au niveau de l'image....c'est très bon, plus transparent que les Chateauroux Solen bien sur, c'est surtout au niveau de l'image, les timbres et effectivement comme le disait Humble, ça là une sonorité analogique, mais pas dans le sens péjoratif, c'est hyper musical et chaud, le match avec le tweeter SC 6620 est parfait.
Les Film Oil ont besoin d'un long rodage, j'imagine comment ça vas sonner plus tard, et les SC 6620 commencent à être un peu moins retenue, à coulé un peu plus.
Je vais laisser mijoter encore 1-2 semaines et je vous reviens avec un p'tit CR.