Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 13 Aoû 2012 20:36

Salut Laurent,

Je suis content que tu sois satisfait de l'écran ! :D
Merci pour ton retour sur le montage et la finition en tout cas.

Pour les quelques plis de la toile, comme elle est maintenant en tension permanente ils vont s'éliminer tout seul, le travail va se faire sur quelques jours, une semaine peut-être maxi je pense...

Profites-en bien ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:14

Merci et encore félicitations pour ton travail de super qualité, ta disponibilité et ta gentillesse...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:47

Bien maintenant que j'ai fini la salle, je vous livre les dernières photos avec l'achèvement des travaux.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous donner les détails dans chaque phase d'avancée finale puisque dans le déménagement, l'appareil photo était dans un carton que nous n'avons ouvert en premier et du coup je ne l'ai retrouver qu'une fois les travaux terminés...

Donc il n'y aura que des photos de travaux finalisés, à vous de vous imaginer ce qu'il a fallu réaliser avec les commentaires que je ferai. :hein:

Donc après avoir pas mal avancé en mai, il me restait à finir la pose du tissus tendu sur les autres murs de la salle puisque seuls le mur de la scène frontale et le mur de gauche vaient été recouverts...
Pas de photos de ça mais si vous reprenez celles que j'ai posté précédemment, pas de changement et donc c'est juste une continuité dans les travaux...

Une fois le tissus posé partout sur les murs, j'ai posé les panneaux de bois que mon menuisier m'avait fait avec la finition dans le même "veinage" que mes enceintes

Image

sur ces montants, (4 en tout) j'ai fixé des appliques murales et à l'arrière, les enceintes surround,

le montant à l'avant de la salle

Image
(vous pouvez voir également sur cette photo que j'ai fini la peinture de la porte d'entrée également)

le montant à l'arrière avec l'enceinte et une vue en même temps de la niche avec Batman en position... (vous remarquerez également que j'ai posé partout des baguettes de finitions peintes en noir pour faire disparaître toutes les agrafes de fixation du tissus tendus sur les murs et autour des niches et de la porte d'entrée..)

Image

On remarque qu'effectivement mon menuisier a bien bossé pour que les enceintes se fondent dans la finition du montant en bois... :P :P

Une fois les montants posés, il me fallait installer aussi les panneaux absorbants Vicoustic sur l'avant droite et gauche de la salle...

4 panneaux de 60x60 ont été fixés sur la hauteur de la salle de chaque côté..

ça donne ça mais la photo n'est pas géniale (j'en mets d'autres un peu plus loin et on voit mieux la hauteur mais chaque chose en son temps... :mdr: )

Image


je me suis attelé alors à faire une petite estrade de 10cm de hauteur avec sur l'estrade une petite ré-hausse de 10cm également pour venir fixer les fauteuils dessus.
L'estrade est classique et en fond de salle. Des bastaings sont posés au sol pour faire le pourtour de l'estrade avec d'autres bastaings en traverses et par dessus de l'agglo hydrofugée en 22mm d'épaisseur.
Du classique.

Image


Et dessus, après avoir posé la moquette, je suis venu fixer mes rehausse et les fauteuils de cinéma récupérés et restaurés (tout a été démonté, repeint en noir, dé-houssé, lavé et remonté!!!) pas mal de boulot pour enlever toutes les agrafes, chewing-gum, trace de vieillesse, d'usure... Même les coques ont été un peu restaurées et repeintes...
du gros boulot
:evil:

Image

ensuite je me suis lancé dans la réalisation de mon rack.
Petit soucis, lorsque j'ai fait faire la découpe de chaque planche chez leroy pinpin, leur machine à découpe avait un mauvais ajustement de 5mm, heureusement en trop et du coup il m'a fallu raboter chaque planche pour que ça rentre aux petites oignons!!!

Image

En même temps que le rack, vous avez une vue de tout mon matériel
Dac YBA en haut, puis platine BR oppo 83 SE nuforce en sortie analogiques sur le pré-ampli Harman Kardon série signature 1.0 et en descendant les amplis de puissance Yamaha série P. Avec 2 P7000 pour biamplifier les enceintes avant, 1 P3500 pour la centrale et 1 2500 pour les arrières.

Après j'ai posé la moquette que j'ai choisi grise anthracite...
Une petite photo également de l'emplacement du VP

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:55

Une fois les travaux fini il me fallait installer toutes mes enceintes et faire les branchements....
mes fameuse enceintes principales
les Infinity Kappa 9A (des colosses de 1.52m de haut!! et surtout 52kg de muscles à transporter!!! (on voit les panneaux Vicoustic derrière)

Image

heureusement les Yam les font vivre avec entrain!!! :P :P

Et parès avoir attendu le facteur plus longtemps que prévu j'ai reçu le cadre de mon écran réalisé par Chris24 et une fois encore je le félicité pour ce remarquable travail...
La notice de montage est d'une clarté limpide et le montage super facile... J'ai mis moins d'une heure tout seul...
Pendant ce temps wafette m'aidait à avancer puisqu'il fallait fixer les petites élastiques fournis par Chris à la toile que je lui avais acheté en juin.......
juin 2008!!! :roll:
record battu de temps passé dans son tube d'origine en attendant les travaux de ma salle!!!
:oldy:

Et une fois le montage réalisé, j'ai fixé l'écran au mur grâce à des équerres en bois ( fournies par Chris également) avec un déport de 30cm du mur pour laisser l'enceinte centrale respirer derrière

Image

Et voilà ce que donne la salle une fois finie...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:07

l'entrée de la salle par le local technique

Image

vue du rack et du tableau électrique derrière le rideau

Image

entrée de la salle avec vue sur les fauteuils (rangée arrière avec de vrais fauteuils de ciné et rangée avant avec des fauteuils de chez Matelpro offert par wafette...) et au fond le batman

Image

l'avant de la salle

Image


Image

vue plus proche de la partie gauche avec le caisson Magnat omega 380

Image

vue rapprochée de la partie avant droite de la salle

Image



le fond de salle avec les deux rangées de fauteuils et le VP

Image

et une vue depuis le fond de salle gauche vers l'entrée de la salle...

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:10

Voilà....
à vos commentaires...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:16

Superbe travail !


Reste plus qu a bien profiter..... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:20

C'est la prochaine étape!!!
20 ans que j'attends ce moment... :zen:
:oldy:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:31

respect !! bien bossé !! :o :wink:
je suis en plein dedans en ce moment ;quand on voit petit a petit se profiler l'ombre de ce qui devient notre salle dédiée !!c'est le kiff :P :P :love: :love: :love:

profites bien !! 20 ans d'attente c'est ........!!! :zen: :adieu:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:35

Magnifique :o
:ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 14 Aoû 2012 8:50

bravo calo, quelle patience, et de longues études pour adapter ton projet. Grand respect.

J'ai plus qu'a venir faire un tour :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:18

Bravo :ohmg: Vraiment superbe.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:50

Bravo pour cette réalisation :ohmg:

Mais pourquoi avoir mis de la moquette noire et beige ?

Image

:ane:


Tu penses que les lumières des électroniques ne vont pas être gênantes ?
Les Yam vont bien éclairer je pense
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:55

Bravo pour la tenacité et la patience (toile de chris24 de 2008 !) . :thks:
Suis admiratif des finitions, super propres ! :ohmg:
Petite remarques : la clim' en blanc : un coup de bombe noire pour parfaire l'affaire dans un fondu de noir ?
les loupiottes des electroniques ne gênent pas ?

Trés bien les photos sous tous les angles !

Bonnes toiles !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 18:19

Franchement super boulot :love:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message