Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Gros probleme crystalio VP3100

Message » 18 Aoû 2012 22:44

bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec mon crystalio VP3100
ca a commencé il y a quelques temps par des coupures dans les films que je regardais, le son continuait de tourner mais l'image devenait toute brouillée avec des lignes verticales parasites de toutes les couleurs, le fond faisait gris et ca bougeait comme des parasites
j'ai cherché d'ou venait le probleme et j'en suis venu a la conclusion que c'etait le scaler qui deconnait, parfois je n'arrivais meme plus a l'eteindre via le bouton devant, obligé de le debrancher du secteur
d'ailleurs c'etait la seule solution pour arreter ce probleme
j'ai essayer de trifouiller dans les reglages, j'ai essayer plusieurs sources, plusieurs cables hdmi, j'ai utiliser toutes les entrées et toutes les sorties de la bete, ca me le fait presque systematiquement
au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'avais un message qui s'affichait (du projo je suppose) qui me disait "frequence du signal d'entrée hors plage"

je suis parti en congés et j'ai coupé le courant dans la salle home cinema, et quand je suis rentré plus moyen d'allumer le scaler, il ne veux plus

quelqu'un a une idée?
la bete a été achetée chez cinemadigital.be, mais il semblerait qu'il ait fait faillite
et en + il n'est plus garanti, il date de octobre 2008
donc question : ou l'envoyer en SAV?

merci de votre aide

je suis désespéré de ne plus pouvoir utiliser ma salle home cinema

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 0:48

:o

pourquoi en attendant,ne pas tout faire passer via l'onkyo?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 14:35

néon a écrit::o

pourquoi en attendant,ne pas tout faire passer via l'onkyo?

ben le soucis c'est que j'ai un ecran 2.35 courbe et la lentile

j'ai pas trop envie de tout deregler (j'ai tellement galerer pour regler la lentille avec le projo, c'est pas evident il faut se mettre debout sur le fauteuil du milieu tout en passant une main dans la niche du projo, grosse galere du coup je preffere tout laisser tel que ne attendant la reparation du scaler)
donc plus de films pour un moment, moi qui attendait avengers avec impatience...
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:43

Il faut commencer par changer l'alim.

Il faudrait trouver une référence, donc ouvrir le CII et sortir l'alim.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:19

salut oui c'est ce que je vais faire
vendredi je vais vois un magasin d'electronique pour changer l'alim
j'espere que ca ira aprés
je vous tiens informé

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message