Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Battleship

Message » 17 Aoû 2012 11:17

metallicam a écrit:
wopr a écrit:Avant de commettre l'irréparable et de gaspiller son argent ,il y a aussi la possibilité de le voir en vol sur certaines compagnies .

Vu que j'avais du temps à perdre ...

Vu en avion .

Daubasse du mois d'Aout !

Mais c'est quoi cette blague ?!

La Bataille Navale vs Space Invaders vs Halo ,des acteurs ridicules ,un héros pathétique et crétin ,du patriotisme dégoulinant ,des véterans qui se la jouent "Vieil âge People" ,de la bimbo tout droit sortie de GQ Magazine ,en résumé du grand n'importe quoi pour teenager attardé .
La barre était haute mais ils ont réussi à faire pire que Transformers !


Quel est l'intérêt de voir ce film sur un écran de 15 cm² avec un casque à 10 E ?
Tout le monde sait que le seul intérêt de ce film c'est de se faire plaisir avec son système HC, rien de plus. Il y a du bon son et des bonnes images, ça flate son système, on est content mais ça s'arrête là.


Non non monsieur ,c'était sur un écran de 15-17" environ avec un superbe casque Seinheiser ( :ko: ) ,allongé et avec du champagne pour faire passer le calvaire :hehe: (merci la classe Affaires ... :oops: 8) ).
Je vois en tout cas que l'huile que j'avais mise sur le feu a bien entretenu le débat pendant mes vacances guyannaises . :mdr:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:47

Han_Shot_First a écrit:Ya quoi à commenter sur 2 heures pour Battleship ?

Qu'ILM a co-réalisé le film ?

Ben on s'en doutait un peu quoi ...


Je me demande quelle mentalité il faut avoir pour venir faire ce genre de réponse.

Sauf si tu as la réponse à la question, on se moque de ton " avis ". Le film et le genre du film ne te convienne pas, parfait c'est noté, Bon vent.

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:58

Ok j ai enfin réussi à avoir un magasin Fnac et d'apès le vendeur, à l'arrière du BR il n'a rien de noté pour les commentaires du réalisateur, c était donc bien la fiche info Fnac qui était erronée :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 23:28

Tout juste vu. Un vrai beau navet. :hein: Heureusement c'est une location :ane:
Pour le blu-ray pas de souci avec l'image elle est au top. Par contre pour la piste son en VF c'est une véritable catastrophe !
Aucune dynamique aucune ampleur ; tout le film a été mixé au même niveau que les dialogues :-? ça m'a choqué sur les premières explosions qui ne me procuraient aucun impact. Lorsque j'ai basculé sur la V.O c'est comme ci j'avais retiré des boules quies ! :o
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 23:48

Egalement visionné à l'instant.

Comment dire... le réalisateur a dû regretter de ne pas avoir été choisi pour le dernier Transformers tandis que le scénariste a dû voir le premier épisode de Battlestar Galactica la veille de son écriture (ou plutôt plagiat). Et les références ne s'arrêtent pas là : Abyss, la Guerre des Mondes, Independance Day etc. Le mot-clé c'est "clichés" assurément (même la pâle copie de Charlize Theron, cheveux dans le vent à la fin).

Tout cela aurait pu faire un film assez divertissant quand même mais ce n'est même pas le cas, tellement il y a peu d'imagination; et des effets spéciaux n'ont jamais pu suppléer à un manque d'originalité de scénario évident.

Je me demande en fait comme le héros du récent John Carter, Liam Neeson (excusez du peu) et même Rihanna ont pu atterrir dans cette galère (terme bien approprié)! :mdr:

On peut nuancer (un peu seulement) car j'aime ce type de films a priori et j'ai vu encore pire ces dernières années (Battle Los Angeles)...

Malheureusement, même techniquement je ne trouve pas cela parfait :

. les couleurs pas toujours naturelles (dommage pour Hawaï), un piqué imparfait

. la musique inintéressante, le son trop fort au début des actions juste après les dialogues

Une version plus courte aurait été bienvenue en plus...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 7:18

Je n'ai pas trouvé battle los angeles pire que battleship :hehe: .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:03

Je vais le voir maintenant. Vous avez titillé ma curiosité avec votre polémique...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:26

kepassa a écrit:Je vais le voir maintenant. Vous avez titillé ma curiosité avec votre polémique...


J'espère qu'on te l'a prêté ou au pire que tu l'as loué . :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:52

Ha-Dê a écrit:. les couleurs pas toujours naturelles (dommage pour Hawaï)


C'était une volonté de Peter Berg et de son directeur photo Tobias Schliessler et je n'apprendrais rien à personne en disant que ce n'est ni les premiers à le faire ni les derniers :wink:
Sur Hancock par exemple, un autre film où ils avaient déjà collaborés ensemble, on ne peut pas dire que les couleurs étaient trés naturelle non plus.
C'est un choix artistique,.. après on aime/on n'aime pas


PS : Je suis d'accord avec toi pour Battle of Los Angeles. J'ai trouvé personnellement ce Film catastrophique et très largement en dessous de Battleship.
Un GloubiBoulga sans queue ni tête et sans originalité. Je m'y suis mortellement ennuyé :zzzz: alors que j'étais parti le voir plutôt confiant.
A l'inverse de Battleship que je suis allé voir avec des crocs de boucher fraichement affutés :mdr: mais que finalement j'ai bien aimé,.... Comme quoi :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:46

darkhan a écrit:
Ha-Dê a écrit:. les couleurs pas toujours naturelles (dommage pour Hawaï)


C'était une volonté de Peter Berg et de son directeur photo Tobias Schliessler et je n'apprendrais rien à personne en disant que ce n'est ni les premiers à le faire ni les derniers :wink:
Sur Hancock par exemple, un autre film où ils avaient déjà collaborés ensemble, on ne peut pas dire que les couleurs étaient trés naturelle non plus.
C'est un choix artistique,.. après on aime/on n'aime pas


Merci pour les explications! :D

Alors moi je n'aime pas! (Effectivement ça m'avait marqué dans Hancock...)
J'ai l'impression que ma calibration est à refaire avec des films pareils. :-?

Dans un tout autre registre, je viens de voir le film "Carnage" (en VO avec Foster, Winslet...).
Certes ce n'est qu'un huis clos filmé mais l'image est très belle, solide et dense, les couleurs naturelles, un velouté dans le rendu qu'affectionne mon plasma.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:52

il va falloir que le voit celui là vu la polémique, je vais essayer de me le faire prêter pour me faire une idée.
de toute façon ça ne doit pas être pire qu'Avengers...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:14

Range ton cerveau au frigo et prend une bonne cuite... Histoire de voir tous ça au second degré, s'il y en à un
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 13:26

c'est juste de la curiosité, mais je n'irai pas dépenser de l'argent pour ça même si c'est un top démo(pas besoin de démo, je n'ai personne à impressionner).
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:06

Effectivement ça vole pas haut mais je me suis moins emm... que devant un Transformers. Beaucoup de scènes sont risibles sans le vouloir mais ce n'est pas le nanar de l'année pour moi. Peter Berg marche sur les pas de Bay-Bruckheimer. Il ne s'est jamais pris au sérieux et n'a pas la prétention d'un cinéaste au style personnel. C'est un bon faiseur de popcorn-movie bas de gamme qui s'oublie dans la minute qui suit les mots "the end".

Le BD est excellent, presque un Top-Démo. Il manque un chouïa de définition, c'est tout et une piste HD pour la VF.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 16:01

les studios hollywoodiens comprendront peut être que ce n est pas avec des centaines de millions de dollars que l on fait un bon film un bon scenario des acteurs bien diriges un bon real c est ça le trio gagnant
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message