Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

MiniDSP

Message » 05 Mar 2012 22:07

Maitre mike !!! Pfffff
Je suis encore loin de maitriser cela :( et çà m'ennuie quand même de ne pas pouvoir faire les mesures dans mon grenier où j'ai quand même plus de place.
Mais pour le moment pas le budget pour les travaux (grenier à l'état brut et transformation souhaitée en salle hifi).

Quand je serais content du résultat je te ferais écouter cela mais je dois encore commander des câbles et connecteurs pour brancher les 2 enceintes + la cp755ti + les différents amplis et filtre actifs :-?
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Juil 2012 16:42

Bonjour à tous: quelqu'un a essayé le miniDSP 8x8 ?

Je souhaiterai pouvoir faire du bass management (filtrage des voies en 7.1 et réorientation des basses et du canal LFE vers des caissons) + égalisation des 8 voies, et cela semble une bonne solution en rapport Q/P ?

Dans mon idée:
- 8 entrées analogiques depuis les pré-out de mon pré-ampli (7.1 donc),
- filtrage de toutes les enceintes à 80Hz et redirection vers les caissons,
- sortie en numérique pour les voies LCR, en AES/DBU pour LR et en S/PDIF pour C,
- sortie en analogique symétrique pour les surrounds, surr back et les caissons,
- correction de tout ce petit monde en lien avec REW.

Je cherche encore des retours d'utilisateurs...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:06

Hello !

Apriori tu as 4 canaux en sortie numérique, mais passent-ils tous à travers le DSP avant ? :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2012 8:40

Je ne sais pas la qualité mais sur le papier les fonctionnalités du 8x8 sont vraiment intéressantes :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:44

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous a opté pour la solution DIY en achetant les éléments en kit et en les assemblant?

Je réfléchis à un montage avec 2 kits miniDSP 2x4 + 2 miniAMP (configurés en 2x20W sous 8Ohm pour amplifier des compressions/pavillons), en achetant un rack 19'' 2U + les accessoires qui vont bien.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron