Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bermudatatooine, blackadder68, bz31, giacomino13, lorand94, loss, Ouaoua, papounay, pasdur27, st4rw4tcher, T-RexXx, vwinman et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vous

Message » 19 Sep 2012 12:56

vérifie bien que l'appli nmj existe également sur A300 ;)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 19 Sep 2012 13:32

NMJ? Tu veux dire MPD?

Dans les deux cas:

Avec la sortie de la série 300 et sa nouvelle interface en API , les jukeboxes se sont raréfiés en attendant que des développeurs bénévoles nous en apportent. Pour l'instant, il y en a que trois...
- NMJ
- YAMJ+ Eversion
- MPD (mais dont l'affichage n'est pas porté par la popcorn)

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074
Dernière édition par Marlo le 19 Sep 2012 13:33, édité 1 fois.
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Message » 19 Sep 2012 13:32

ericdu16 a écrit:je ses pas mais ci le film est en haute résolution je voi pas pourquoi il le resort en petite résolution

Non en fait quand j'ai demandé de brancher en direct sur la TV, c'est en hdmi sur ta TV, sans rien de branché sur l'ampli, sinon l'ampli décode le son envoyé par le WD, hors en branchant directement ta WD sur ta TV, tu verras si tu as toujours du son sur les films en DTS par exemple.
Ensuite un film en HD n'a pas forcement de son en HD, loin de là, et surtout en mkv en Fr, ou là c'est carrément rare, c'est quasiment toujours du DD ou DTS normal.
Donc avec ton WD qui passe par ton ampli, tu peux alors avoir du DD ou DTS mais géré par ton ampli, en direct sur ta TV, c'est alors la WD qui doit gérer et c'est là qu'on peut voir ce qu'elle a dans le ventre, c'est là la question de départ :wink: , car tout le monde n'a pas d'ampli à mettre derrière une platine multimédia, du coup il faut que celle-ci puisse décoder le maximum de chose coté son.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 19 Sep 2012 13:39

Marlo a écrit:NMJ? Tu veux dire MPD?

Dans les deux cas:

Avec la sortie de la série 300 et sa nouvelle interface en API , les jukeboxes se sont raréfiés en attendant que des développeurs bénévoles nous en apportent. Pour l'instant, il y en a que trois...
- NMJ
- YAMJ+ Eversion
- MPD (mais dont l'affichage n'est pas porté par la popcorn)

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074

je connais pas les PCH, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait verifier ;) A la vu des vidéos de l'appli pour l'A400 (qui gère musique et vidéo) il me semblait que cette app serai aussi dispo pour les A300...tu devrais faire un tour sur le topic A300 et poser la question à Dreamy.

PS : quand je vois les tutos PCH sur leur forum 'ne particulier tout ce qui touche à yamj), j'ai peur :ko:
Mr Eric

Message » 19 Sep 2012 13:49

Je confirm ej'ia utilisé du temps de mon A100 puis A110 YAMJ Pfff une usine le truc . mais ça marche et on fait des truc sympa avec ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 19 Sep 2012 13:52

en fait l'appli nmj sur A300 semble ne pas être confirmée (TBA = To Be Announced) :

Image

honnêtement je verrai pas trop pourquoi :wtf:

Edit : confirmation de dreamy sur le topic officiel :

Application iPad Companion "NMJ Navigator" dispo sous 3 semaines et Android un peut plus tard
L'application sera aussi compatible avec la gamme 300 avec le prochain firmware.
Mr Eric

Message » 19 Sep 2012 14:40

je connais pas les PCH, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait verifier ;) A la vu des vidéos de l'appli pour l'A400 (qui gère musique et vidéo) il me semblait que cette app serai aussi dispo pour les A300...tu devrais faire un tour sur le topic A300 et poser la question à Dreamy.

Je n'avais pas compris que tu parlais de l'appli de navigation "à distance" dans NMJ. Je pensais que tu parlais de NMJ tout court , désolé ;).

A vrai dire j'espérais même pas une implantation. Merci pour l'info en tout cas. Reste à voir quelle solution est la plus simple à mettre en œuvre.

PS : quand je vois les tutos PCH sur leur forum 'ne particulier tout ce qui touche à yamj), j'ai peur :ko:

Moui, j'ai la vague impression d'une usine à gaz. Mais bon c'est pas comme si je croulais sous les solutions possibles. D'ailleurs je suis étonné que rien ne soit spécialement développé en termes de solutions. Musique sans écran + vidéo, ca reste quand même une utilisation assez classique du contenu dématérialisé, hors j'imagine que la quasi totalité de ceux qui dématérialisent possèdent ces deux types de fichier.
Dernière édition par Marlo le 19 Sep 2012 14:46, édité 1 fois.
Marlo

Message » 19 Sep 2012 14:46

NMJ "Networked Media Jukebox" pour la gamme Popcorn Hour est une application qui permet de créer automatiquement un Jukebox (Video, Audio et Photos) depuis votre disque dur ou votre NAS/PC en réseau.
Cette application et intégrée d'origine dans les firmwares de la gamme A-C-200 / A-C-300 / A-400.
Une connexion internet sur le boitier est donc nécessaire pour l'indexation.
NMJ permet aussi de télécharger à partir de l'interface du PCH les sous titres en Français mais aussi de modifier les jaquettes, fanart, poster directement en ligne.
NMJ navigator (2nd screen navigation) sur iPad permet de piloter à distance NMJ. Cette application sera disponible sous peut pour la gamme A-400 et A-C/300 plus tard

Plus d'info ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=3904
Dernière édition par dreamy le 19 Sep 2012 14:55, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 19 Sep 2012 14:53

c'est vrai qu'il existe très peu (ou pas du tout ?) de player qui permette la navigation musicale écran éteint, au moins de manière simple. L'app PCH semble être très bien adaptée à cela. mais à part ça, je vois rien du tout. Surement parce que les fabricants se concentrent sur la vidéo et moins la musique...
Mr Eric

Message » 19 Sep 2012 15:06

@ Dreamy: Merci pour votre réponse. Le navigateur NMJ sera aussi compatible avec les tablettes android sur l'A300? (au même titre que ce qui a été annoncé pour l'A400)

@ Mr Eric: C'est assez étonnant comme stratégie, surtout depuis l'essor des appareils mobiles connectés (smartphone/ tablettes). A la limite, il y a les éventuels boitiers qui fonctionneraient avec XBMC, mais bon je sais même pas si il y en a.
Marlo

Message » 19 Sep 2012 15:58

Oui NMJ navigator sera porté aussi sur Android un peut plus tard (fin de l'année)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 19 Sep 2012 16:32

D'accord. Merci à nouveau.
Marlo

Message » 22 Sep 2012 9:00

Bonjour,

J'ai lu les sujets sur le dune hd smart, le meedx10003D, et autres, mais j'ai toujours des hésitations. Effectivement, qui peut le plus peut le moins, donc avoir la 3d est un plus pour le futur.
Je vais lire principalement du mkv et du divx depuis un nas Synology, et en cpl. j'ai quelques blueray rippés, mais je ne compte pas digitaliser plus que ça, et en cpl ça ne passe pas du tout.
Donc un mkv 3d risque de toute façon de ne pas passer correctement.

Pour l'instant, je passe par ps3media serveur et une ps3. Mais ça laggue sur pas mal de fichiers, et surtout quand on veut du dts( en cpl ça aide pas non plus)

Par contre, ce qui me déplait :D c'est que le dune D1 est plus cher que le nouveau x3d.
Quelqu'un sait si Dune est habitué à baisser ses prix lorsqu'il sort de nouveau modèle, ou c'est le même prix jusqu'à épuisement des stocks ?
Sans tenir compte de la 3d, la dune a d'autres avantages par rapport à la soucoupe volante ?
mistermagoo

Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35

Message » 22 Sep 2012 10:58

La différence va se jouer sur le support des menus complets pour le d'une vs la 3D pour le mede8er. Avant de te lancer la dedans tu devrais vérifier de quoi est capable ton CPL en faisant des test de débit. Si c'est vraiment faible tu pourrais envisager des modèles moins chers (type WD). Ça servirait à rien de dépenser pour du streaming br si tu as pas le débit pour passer un DVD...
Mr Eric

Message » 22 Sep 2012 13:47

OK. Merci. Je me mélange pas mal, Je pensais que ni l'un ni l'autre n'exploitait les menus complets. C'est vrai que c'est mieux d'avoir un menu complet.

Je dois être limité pour le stream et mon cpl, surtout sur des iso bluray. Je rame déjà avec un stream de mkv 1080 si la piste son est streamée en dts.
Même parfois, certains 1080 saccadent en ac3. :roll:

Je vais faire des tests sur des fichiers, mais comme ps3media serveur ré encode en temps réel, je ne sais pas si c'est très parlant.
Pas de soucis pour des iso de dvd par contre. ça passe.
Mais au pire, reste la solution d'un disque externe pour les iso de bluray.

Le x3 vs dune d1, niveau compatibilité avec les fichiers, c'est équivalent ? J'ai lu ce truc sur les autoframes, j'ai rien compris. :ane:
Et en plus pour certains ça va, et pour d'autres c'est moins bien géré sur le x3 à cause de la puce !
mistermagoo

Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message