Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Séquences (MACRO) c'est Possible, MAIS..... !

Message » 20 Juin 2012 19:31

Sujet en cours de rédaction, ne pas poster ici SVP 8)
NB: pour signaler des infos erronées, utilisez soit les sujets "fil d'actualité" ou me faire un MP SVP

IMPORTANT : si vous êtes "néophyte" avec l'utilisation des séquences
ATTENDEZ un peu d'être plus à l'aise avec les Activités avant de vous lancer dans l'utilisation des SÉQUENCES
________________________________________________________________________________
Les SÉQUENCES sont de 2 types (très similaires mais avec des différences qd même) :oldy:
j'ajouterai même que les chaînes favorites peuvent être assimilées à une 3e sortes de séquence

• Les SEQUENCES applicables à l' ACTIVITÉ elle même !
(dans ce type de séquence, le Nb de Cdes utilisables est limité à 16)
et
• Les SEQUENCES affectables à une TOUCHE au cœur d'une Activité (celle-là étant la plus utile)
(dans ce type de séquence, le Nb de Cdes enchaînables semble être limité à 5 max.)
Mike852 nous indique ici que ces séquences semblent avoir été implémentés par Logitech courant 2007
________________________________________________________________________________

Bilan à juin 2012

Les reçues avec Mention :
• la ONE (Old Genération), permet les 2 types de séquences ! :love:
• la ONE+, permet bien les 2 types de séquences testé par AntiSlach ! :love:
• La 700 permet bien les 2 types de séquences ! :love:
• les 600 et 650, j'ai pas testé, mais le support technique me dit que OUI elle peut ! :love:
AntiSlach m'as également indiqué que sur sa 600 il peut aussi (donc la 650 y'a pas de raison)

les recalées sont, comme déjà indiqué pour la 900 par Mike852 ici
• La 900 qui ne fait que donc les séquences applicables aux activités ! :ko:
• La 1100, même si pas testé par moi, je suis sûre que dans le fil dédié à la 1100 cela à déjà été mis en évidence ! :ko:

Ici une pétition sur le forums officiel Logitech où je vous pouvez poster un message pour faire faire bouger les choses (pétition "suivie" par le Staff Logitech)

ici une solution en cours de mise au point pour contourner cette limitation !

par "elle peut pas", il faut juste comprendre que Logitech n'as pas donné accès à la fonction !
pas que la Télco ne le peut pas .......



la 300 avec un peu d'imagination :love:
on peux lui personnaliser l'unique séquence dont elle est capable et qui normalement se borne à allumer la TV et Le décodeur
mais on peut lui faire faire beaucoup plus !

De plus, Je pense qu'il doit y avoir moyen de détourner les 4 touches "Favorites" pour leur faire faire des séquences (3 actions par touches)
Dès que j'ai 2 minutes, je testerai cela

Rappel:
Suite à la lecture de toutes ces "âneries" :ane:
euh pardon "message" indiquant que les SÉQUENCES n'étaient plus possibles avec nos précieuses

j'étais donc persuadé que seule la ONE "Old School" (ancienne génération) en était capable !
et que c'était une fonction qui avait disparue avec la sortie de la One+ sniffff.....

Je m'étais donc mis en quette d'une solution alternative et j'ai commencé à chercher comment faire pour contourner cette limitation !
Dernière édition par blues93 le 16 Sep 2012 12:03, édité 53 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:32

Les Séquences = successions de commandes IR avec réglages individuels (durée, répétition, etc..)

Pour mieux comprendre les séquences reporté vous au message de Mike852 ici dans le Fil de la Harmony 900

j'ai finalement décider de creuser par moi même sur ce sujets avec ma 900 et tester aussi ma 700

Il y a une piste "du côté obscur" pour arriver à contourner cette limitation qui serait :
"apprentissage IR multiple", soit plusieurs commandes IR successives apprise à la suite les unes des autres

Cela reste un peu de l'ordre du "mite" car les rares cas annoncés comme "réussis" n'ont pu être reproduit.
Cependant, je crois avoir compris le pourquoi du comment et je me penche aussi sur une solution pour y arriver et que cela puisse être reproductible "aisément" ou presque LOL

voir bilan en cours message précédant
Dernière édition par blues93 le 12 Juil 2012 22:46, édité 9 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:33

autre Rappel pour mieux comprendre les principes de paramétrages de nos Télécommandes Harmony
Ici on parle du paramétrage de nos Harmony par le biais de :
Harmony Remote Control Software (pas MyHarmony.com)

voir ici les différences avec MyHarmony.com
viewtopic.php?p=176977726#p176977726


1°/ Côté Dispositif
• attribuer toutes les commandes nécessaire à votre usage aux touches physique ou LCD "personalisables" dont vous avez besoin
• puis vérifier le bon fonctionnement de ces touches une à une (je vous conseille d'utiliser mon tableau xls pour tout reporter
(réaprendre en IR celle qui ne marche pas, et si malgré cela certaines refuses d'actionner le dispositif c'est pas grave vous vérez ça plus tard avec le SAV )

2°/ Côté Activité
c'est quoi une activité
c'est comme un dispositif virtuel personnalisable auquel on peut attacher cette fameuse séquence !
et en plus on vous offre pleins de personnalisations depuis l'interface graphique !

Moi ce que je fais principalement avec une activité
c'est de mélanger différents dispositifs suivant l'ergonomie que je recherche !
Exemple
le son de la TV sur les flèches du haut
le son de l'ampli sur les touches son du milieu
les chaine du Tuner HD PlayTV (pas ma TV car pas HD) sur les touches "chanels" du milieu
etc....

faites vous la main
Dernière édition par blues93 le 22 Juin 2012 3:51, édité 6 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

CRÉER 1 ACTIVITÉ "INACTIVE" (qui ne fait rien)

Message » 20 Juin 2012 19:33

posté ici à l'origine dans le Fil de la 900

Pour créer une activité qui ne fait rien (vide) même si associé à un Dispositif

il faut créer un "Activité Générique"
là j'ai eu enfin l'option que je ne trouvais pas quand je créer une Activité "type"

ne rien faire !
même pas changer l'entrée source de la TV, ne pas allumer la TV ou un autre Dispositif lié à l'activité !

Maintenant je peux paramétrer cette Activité comme je le souhaite

Tuto / Procédure pour créer une "Activité Générique" depuis l'onglet Activités
dans mon cas c'est une activité destinée à regarder la TV
Etape 1: cliquer sur "Ajouter une Activité"
Etape 2: puis sélectionner "non, ajouter manuellement une activité" et cliquer sur "suivant"
Etape 3: puis sélectionner le type d'activité "Utilitaire" et cliquer sur suivant
Etape 4: là (il n'y a qu'un choix) sélectionner "Activité Générique" et cliquer sur suivant
Etape 5: laisser "Activité générique" sélectionnée et cliquer sur suivant
Etape 6: Là vous êtes sollicité pour associer des dispositifs à l'activité que vous êtes en train de créer
Etape 7: une fois les dispositif rattachés à l'activité, cliquer sur Enregistré
Etape 8: ici, on vous demande sur quelle entrée source votre TV
Et là MIRACLE, il y a une option (absente lorsque vous créer une activité "Type TV")
option > "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
(apparaît même une option "canal" avec une case où choisir le canal désiré)
une fois l'option cochée dans mon cas "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
cliquer sur suivant
Etape 9: page récapitulative (où vous pouvez relancer le cycle si besoin de modifs)
si tout vous va, cliquer sur suivant
Etape 10: Enfin la dernière étape, cliquer sur Terminer, il ne vous reste plus qu'a lancer la synchro avec la RC
PS: ne pas cliquer sur "Modifier" car si non vous relancer le processus depuis le début !
Dernière édition par blues93 le 12 Juil 2012 22:43, édité 6 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

SÉQUENCE applicable à l' ACTIVITÉ elle même !

Message » 20 Juin 2012 19:33

Toutes les HARMONY ayant accès à Harmony Remote Control Software peuvent le faire

ici réalisé avec ma 900,
j'ai testé 11 commandes enchainées (mais il semble que l'on peut allez jusque 16)

Pour appliquer une séquence à une Activité,
il faut évidemment avoir déjà une activité existante
(voir le lien donné juste au message avant pour créer une Activité "inactive")

Image
Dernière édition par blues93 le 12 Aoû 2012 9:17, édité 13 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Personnalisations du démarrage et arrêt d'une activité

Message » 20 Juin 2012 19:34

Ont peut personnaliser les séquences exécutées au démarrage et à l'arrêt d'une séquence de manière différentes

a détailler........
Dernière édition par blues93 le 12 Aoû 2012 9:20, édité 8 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Séquences "affectables" à des touches !

Message » 20 Juin 2012 19:34

Voir au début le "BILAN"
pour savoir si votre Harmony peut le faire ou pas ! :grad:

ICI réalisé avec une 700
SÉQUENCE affectable à une TOUCHE au cœur même d'une Activité
(ce type de séquence est limité 5 commandes enchaînées maxi.)

à mon sens le type de séquences le plus utile ! :love:

pour y accéder il faut avoir au préalable créer une ACTIVITÉ
NB : dans certain cas vous pouvez préférer créer une ACTIVITÉ "inactive" (qui ne lance aucune action)
voir ici pour créer une activité "inactive"

Une fois l'activité de votre choix créer,
depuis cette même activité allez dans personnaliser -> Boutons Supplémentaires !

Image

Et Là vous arrivez à l'étape de la création de la séquence en elle même !
Image

Et maintenant le SAINT GRAAL
l' AFFECTATION d'une SÉQUENCE à un BOUTON au choix A L'INTÉRIEUR de l' Activité
Image
Dernière édition par blues93 le 23 Juin 2012 9:30, édité 14 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:37

Pour les 900 et 1100

auxquels Logitech Harmony n'as pas donné accès aux séquences affectables à un bouton au sein d'une activité !

je cherche suis en train de chercher une solution pour contourner cette limitation !

je suis sur une piste, et j'entrevoi à priori la possibilité d'avoir 1 (voir 2) séquences affectables à un bouton au sein d'une activité

la même séquence uniquement, mais affectable au sein de n’importe qu'elle activité et sur n'importe quel bouton

à suivre

J'ai une 2nd piste basée sur un autre type de détournement
voir le message qui suit !
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 11:18, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:37

Les séquences sur la 300 est-ce possible ?

Je pense à détourner les 4 touches "Favorites" pour leur faire faire des séquences (3 actions par touches)
Dès que j'ai 2 minutes, je testerai cela dès que........


astuce sans doute applicable à la 900 et à la 1100 qui se base sur
le principe des chaîne TV qui pour être lancées doivent être numéroté 1 + 2 + 3 pour la chaîne 123

il suffit d'attribuer une autre fonction au chaînes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, etc.......
Dernière édition par blues93 le 16 Sep 2012 11:50, édité 11 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:34

Edit Sept 2012
Exploration de l'utilisation des chaînes favorites pour réaliser des séquences à l'intérieur d'une activitée

Il semble que l'accès aux chaînes favorites ne soit possible que depuis l'activité type "regard la TV"
Tutoriel logitech ici
Mike852 a écrit:Bonjour à tous !

Une question de base, mais apparemment jamais posée ici : comment obtenir plus de 10 canaux de Chaînes Favorites "bidons" sur une Activité "Regarder TV bidon" (qui regroupe les commandes d'allumage-extinction de lampes) ? :roll:

- Je dispose de prises électriques télécommandées en RF que je pilote à partir de ma Harmony "900" (signaux I-R envoyés par la telco puis soit transfomés en RF par un transmetteur vidéo CGV-Freeline bb, soit passés vers un JB Media Light-Manager qui les envoit ensuite en RF vers mes prises). 8)

- J'ai créé une Activité "Regarder TV Bidon" (que j'ai déjà et aussitôt renommé "Jouer avec Lumières"), avec un seul Dispositif "TV bidon" qui n'est autre qu'un Dispositif complètement virtuel regroupant simplement mes commandes de lampes (comme décrites ci-dessus). :idee: C'est l'idée développé sur ce Forum et ses homologues pour tricher avec le Logiciel Logitech et lui faire afficher de belles images (voir ci-après). :wink:

- Je peux ainsi affecter aux boutons de l'écran tactile (en guise de "chaînes favorites bidons") les superbes images de lampes figurant dans ce Forum (pages 11 à 19) !!! Et c'est là que je suis limité à 10 canaux, donc 10 chaînes favorites bidons, donc 10 belles images seulement... Poursuivons l'exposé des faits... :cry:

- Sur une Harmony (une "900", mais peu importe son pédigrée), une Chaîne Favorite est définie sur une page spéciale du Logiciel Logitech Harmony qui consiste à renseigner (i) le nom, (ii) le canal et (iii) une image personnalisée (absolument ce que l'on veut !!!). On est normalement limité à 24 Chaînes Favorites (4 pages de 6 Chaînes)... mais là , je répète qu'on est limité à 10 chaînes favorites bidons... Poursuivons encore...

- Concrètement, sur mon Activité "Regarder TV bidon", je renseigne par exemple comme première chaîne favorite (i) "Lampe1 On", (ii) avec le canal "0" et (iii) avec l'image que je veux. Et ainsi de suite...

- Combien ai-je de "canaux" disponibles pour faire autant de Chaînes Favorites (un canal = une chaîne favorite) ? Et bien, selon moi, je suis limité à 10 canaux : de canal "0" à canal "9" !!!

- Si j'essaye en effet de tricher et de renseigner le "canal" d'une chaîne favorite soit du style alphanumérique (style "A2" ou "C5", ...), le Logiciel Logitech refuse, soit du style plusieurs chiffres (style "124" ou "53", ...), là c'est la commande qui va prendre en compte tous les chiffres -individuellement et un par un à la file- de la "suite" de chiffres... et rien n'arrange, même en jouant sur les réglages du type "Façon dont les chiffres de mes chaînes sont envoyées sur ma TV" du Logiciel Logitech (vous savez, là où on choisit si on rentre "1", puis "2" puis "3" pour la chaîne "123" ou bien si on rentre "1,2 puis 3" et on fait "enter", etc... etc... ).
Bref, je ne réussis pas à lui faire ingurgiter plus de 10 canaux pour les Chaînes Favorites "bidons" !!!
C'est-à-dire qu'il est impossible -pour UNE Activité "Regarder TV bidon"- de disposer de plus de 10 commandes pour des prises, avec chacune son image personnalisée !!!

- Donc, ma question est : comment obtenir plus de 10 canaux de Chaînes Favorites "bidons" [à moins de créer une deuxième, voire une troisième (...) Activité "Regarder TV bidon bis" (...) avec chacune 10 canaux de Chaînes Favorites "bidons"] ???


je crois que j'ai une piste pour dépasser la limite des 10 chaînes

j'ai un Enregistreur video ayant des canaux 1 à 16 (don pourquoi pas 1 à 20)
chaque canal est une commande IR et pas l'addition de 1+0 etc.....
Dernière édition par blues93 le 16 Sep 2012 12:30, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 16 Sep 2012 11:49

Mike1852

Je viens d'ouvrir un Billet concernant le Pb des chaines favorites limité à l'usage des canaux 0 à 9
comme indiqué au message précédent, j'ai un VCR (Video Camera Recorder) qui dispose de 16 entrées caméras

donc qui me permet d'afficher 16 chaines (1 pour chaque caméra)

mais cette sélection pour les chaînes 10 à 16 se fait par des touches dédié et numéroté 10/11/12/13/14/15/16
ces commandes sont des commandes dites "discretes" et ne sont pas une combinaison des touche 1+0/1+1/1+2/1+3/1+4/1+5/1+6

j'ai demandé au SAV de voir si il pouvait traiter ma demande

Dans l'affirmative cela voudra dire que l'on pourra dépasser la limites des 10 chaînes favorites comme mise en évidence par Mike1852
J'attends un retour favorable au fait que le SAV puisse intervenir au cas par cas pour affecter des commandes discrètes

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Sep 2012 16:40

Voir le message précédent qui vient d'être mis à jour
*******************************************
Sujet en cours de rédaction

Si il vous a plu,
lisez les autres, vous ne serez pas déçu !


NB : pour signaler une erreur ou pour une autre demande

déposez votre message dans l'un des sujets de type "fil de l'eau" ou "fil d'actualité" en rapport avec le sujet abordé
ou
me faire un MP



Ne pas Poster Ici SVP ! :oldy:
Merci :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message