Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet mixte HC/HiFi: HR & actif pour... 11 enceintes!

Message » 01 Oct 2012 13:17

Morg81 a écrit:
Salut à toi!

Alors depuis mi août j'ai pas mal évolué dans ma démarche: je n'ai pas réussi à trouver de solution visuelle satisfaisante sur l'aspect du "Mur" dans le salon.

En effet idéalement dans une pièce de vie il faut construire un mur absorbant, donc une grande épaisseur (au moins 50cm), avec une structure en tasseaux de bois et remplie de laine minérale, le tout recouvert de tissu transparent acoustiquement. Et c'est là qu'est le problème: je me vois mal disposer d'un mur complet de mon salon recouvert de "tissu pour enceinte".

C'est un peu sur ce point que je bloque aussi :-? , on arrive vite au limite du compatible avec une pièce de vie... J'avais vu des tissus transonore pour enceinte in wall qui se peignait, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Et de toute façon, c'est sans doute jouable sur de petite surface, mais là on parle de plusieurs hauts parleurs :-?

Merci pour toutes tes réponses :wink: , je vais continuer de glaner des infos :)
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 01 Oct 2012 13:22

jat.gab a écrit:
Morg81 a écrit:
Salut à toi!

Alors depuis mi août j'ai pas mal évolué dans ma démarche: je n'ai pas réussi à trouver de solution visuelle satisfaisante sur l'aspect du "Mur" dans le salon.

En effet idéalement dans une pièce de vie il faut construire un mur absorbant, donc une grande épaisseur (au moins 50cm), avec une structure en tasseaux de bois et remplie de laine minérale, le tout recouvert de tissu transparent acoustiquement. Et c'est là qu'est le problème: je me vois mal disposer d'un mur complet de mon salon recouvert de "tissu pour enceinte".

C'est un peu sur ce point que je bloque aussi :-? , on arrive vite au limite du compatible avec une pièce de vie... J'avais vu des tissus transonore pour enceinte in wall qui se peignait, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Et de toute façon, c'est sans doute jouable sur de petite surface, mais là on parle de plusieurs hauts parleurs :-?

Merci pour toutes tes réponses :wink: , je vais continuer de glaner des infos :)

Si tu envisages de mettre en place une toile transonore fixe la solution est plus facile à trouver. Pour illustrer tu peux zieuter le sujet sur mon précédent mur de grave, ça rends pas trop mal.
Mais dès que tu enlèves l'écran de projection la surface visible devient bien trop grande pour que ce soit jouable :-?
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 01 Oct 2012 13:39

Je partirais sans doute sur un fixe effectivement :wink:

Après je pensais aussi à cacher l'ensemble par des rideaux, store ou autres astuces, mais j'ai pas encore trouvé qque chose qui me plaise vraiment :(

Je vais chercher ton ancien projet :wink:
jat.gab

Message » 01 Oct 2012 15:03

jat.gab a écrit:Je partirais sans doute sur un fixe effectivement :wink:

Après je pensais aussi à cacher l'ensemble par des rideaux, store ou autres astuces, mais j'ai pas encore trouvé qque chose qui me plaise vraiment :(

Je vais chercher ton ancien projet :wink:

C'est là :wink:
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 01 Oct 2012 18:16

Extra je te remercie :D
jat.gab

Message » 07 Oct 2012 18:16

Tiens en cherchant des produits qui pourraient "intégrer/cacher" un mur d'enceintes dans mon salon je suis tombé sur des produits qui pourraient être intéressants...

Des toiles accoustiques :

http://studioquatrechemins.info/couleurs.htm

ou des imprimés acoustiques :

http://www.atmosphere-creations.com/fr/murs-plafonds-tendus-clipso/murs-plafonds-tendus-clipso111.html

ça peut être intéressant pour l'intégration dans une pièce de vie :)
jat.gab

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message