Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Rotel RMB-1075 + RB1090 ou RMB-1095 ou?

Message » 30 Sep 2012 23:02

En regardant bien le block mono consonance Cyber 800 je peux les placer dehors en bas du meuble.
Un à gauche l'autre à droite entre le meuble et les Luna. :idee:
Le prix neuf est relativement elevé, pour toi qui a beaucoup beaucoup passé de temps à chercher, à ce prix, ce sont pour les Stratos bien enttendu le meilleur rendu?
:thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:02

la plupart du temps,chaque assemblage m a apporté quelque chose.

le probleme étant que plus tu montes en gamme et plus tu es exigent sur ce que tu "esperes "avoir.

pour un fois que je tombe sur quelqu un qui est dans le meme genre de config que je l ai été et qui semble etre interressé par mon expérience :thks:

je vais te faire un récapitulatif du matériel que j ai pu essayer chez moi sur les volantes et les lunas.(materiel que j ai acheté la plupart du temps et le reste prété par 2 copains.
transistors:
rotel:quatre rb 03 ;un rb1070;deux rb1080,un rb1090;
nad:un 3020;quatre c272;un s300;un s250
harman kardon:un 1.5 signature
atoll:un am100

hybride
shengya:un a17

class a
vincent:un sv238
jungson :ja88 et deux duro

tubes
dared:oublié le modele
cayin: trois a88t
consonance:un reference 5.5;deux syber 800
unison research:un s6 et un sinfonia

pas la peine d énumérer les amplis hc... :mdr:

les préamplis
rotel:rc03;rsp 1068
nad :s100
audio gd:p2
mingda :mc300pre
audio research:sp17
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:30

pour récapituler succintement mes conclusions:ET ça n engage que moi...avec mes oreilles sur mes installes)
le plus attroce pour mes oreille:atoll am100
les 2 plus gros amplis sont ceux qui m ont déçu le plus:(rb1090 et vincent sv238)
celui qui m a fait rire:le harman 1.5
j ai bien aimé tout les nad :un son doux,chaleureux mais ils manquent de jus(meme en biampli)
j ai bien aimé les rotel mais l écoute montante est fatiguante.
honnete:shengya
pas mal:jungson(mais un peu court sur la bp) et consonance ref 5.5(belle def mais s écroule completement en puissance)
un cran au dessus: unison s6(belle def mais pas assez de jus)
encore mieux: cayin a88t en bi ampli(j ai adoré et meme regrétté d en renvendre 2 mais j en ai encore un qui fait des merveilles sur des monitors audio rx2 :wink: )
un cran au dessus:mais juste en terme de def car manque de jus:le sinfonia
le top:les syber 800

bien entendu,il faut tenir compte d une chose:les blocs de puissance n ont pas été utilisés avec les memes préamplis
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:51

les rotels et les nad:j avais le rc03(entrée de gamme) et le nad s100
les 3 autres préamplis,pour le reste.

ce que je retire de ces expériences:
cette gamme stratos est dure à faire marcher.
ceux sont de tres bonnes enceintes...sauf qu il faut casser ta tirelire pour les exploiter au mieux.
contrairement à d autres marques qui sont tres facile à marier.

si tu prends le prix public des lunas:3400 e et que je regarde ce qui les a fait le mieux marché:3200 e pour le preampli audio research et 2500 e pour les blocs syber(5000e si vendus en france)

ce qui marche le mieux,c est de toute maniere le tube.

si tu pars sur du 50 w,il faut partir imperativement sur de la biampli.
sinon,bloc mono de plus de 70 w...
tiens,j y pense maintenant:tu as aussi les 800se de chez consonances pour 750 e de moins.
c est l ancienne version.elle a bonne reputation mais n a pas de polarisation auto.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 16:05

maintenant,faut voir ce que tu recherches en terme d écoutes.

mon pre a tube mingda va coloré ,amené de la chaleur et une grosse spatialisation.
par contre,a volume consequent(que je ne fait que tres peu),il va devenir plus brouillon.

l audio research est quand a lui transparent avec une image stereo precise ,énormément de détail car moins montant.
et en plus,ce résultat est identique quelque soit le volume..

pour la definition,faut que j essaye mon cayin avec l ar pour comparer avec conso.

oui,le tube kt88 ne sonne pas du tout comme l el34. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:01

bon,c est fait. :lol:

pour tout dire ,je m attendais un peu au resultat.

c est trop montant et ça manque de jus.

le mariage était vraiment bien avec le mingda mais là,franchement,je n aime pas.

donc,lorsque tu te décideras pour le choix de la puissance,pense qu un jour,tu y mettras peut etre un préampli. :(

et si tu ne veux pas t encombrer d un préampli,tu as aussi la solution cayin:possedant des pré in,comme le miens,tu t en sers en puissance en hc et en intégré en hifi.

pour les watts,ils ont sorti les a100t: 70 w en el 34 et 100 en kt88 :wink:

en plus,les lunas étant moins gourmandes que les volantes(2 hp de moins)...

une bande passante bien meilleure que celle du 88t , plus de jus et une entrée pré in...pourquoi aller chercher plus loin. :hehe:
1500 e livré chez toi ...il te reste 500 pour une paire de rca et pourquoi pas 8 bons tubes el34 :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:06

Je viens de lire attentivement tous tes commentaires :D

Je me retrouve dans beaucoup de tes experiences avec les Stratos :wink:
(Atol horrible, Nad bien detaillé, bonne bande passante mais pas de jus, Rotel monte trop haut...)

Pour le pre amp ou intégré j'ai en fait un choix :
Soit je pars sur des Consonance cyber 800 (2, un à gauche l'autre à droite)
Et plus tard j'investie dans un pre amp (Audio Research par exemple)

Soit je pars sur un intégré et là visiblement le Cayin AT100 sera parfait :D
Si j'ai bien compris le kt88 apporte une meilleur bande passante et cela c'est très important pour moi :D
Est -ce qu'un jour j'arriverais à dire là elles (Lunas) peuvent pas aller plus loin? mum pas pour le moment :ohmg:

Merci beaucoup :thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:01

Sincerement,avec les blocs conso et surtout le préampli audio research,je te garantie que ça va loin...tres loin.
Et si un jour tu veux aller au bout du bout ...4 blocs.. :lol:

Moi,c est mon projet futur mais faut que je revende au moins les lunas.(maintenant que j ai l ar en preampli,je n ai plus besoins de 2 paires d enceintes devant).

Cayin marche certainement tres bien.Mais il ne sera jamais du niveau d amplification séparées.

Il va plus loin en bp que mon a88t,qui marche franchement tres bien,mais te limitera probablement dans ce que tu recherches.(10 a 65khz pour 6 a 100khz(et 0.3 a 120 pour l ar).

Autant aller directement sur les conso et rechercher un ar en occaz apres. :wink:

ps:demande qu ils installent les tubes 6ca7 et non les el 34
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:14

MCSD18 a écrit:Sincerement,avec les blocs conso et surtout le préampli audio research,je te garantie que ça va loin...tres loin.
Et si un jour tu veux aller au bout du bout ...4 blocs.. :lol:

Moi,c est mon projet futur mais faut que je revende au moins les lunas.(maintenant que j ai l ar en preampli,je n ai plus besoins de 2 paires d enceintes devant).

Cayin marche certainement tres bien.Mais il ne sera jamais du niveau d amplification séparées.

Il va plus loin en bp que mon a88t,qui marche franchement tres bien,mais te limitera probablement dans ce que tu recherches.(10 a 65khz pour 6 a 100khz(et 0.3 a 120 pour l ar).

Autant aller directement sur les conso et rechercher un ar en occaz apres. :wink:

ps:demande qu ils installent les tubes 6ca7 et non les el 34



Sincèrement un grand merci de me faire partager toutes ton expérience :D
Je crois que je vais donc suivre ton conseil et partir sur l’achat de 2 blocs cyber 800.
Par contre comme tu l’auras compris je n’ai pas d’expérience dans le tube et je ne comprends pas ta dernière recommandation sur les tubes :
<<installent les tubes 6ca7 et non les el 34>>
Sur le site de Honk kong il est écrit dans le détail de ces blocks :

Vacuum Tubes (per pair): 6922 x 4, 5687 x 2, EL34/6CA7 x 8
Et a un autre endroit : EL34EH/6CA7EH

Donc mon interrogation est de savoir le EL34 et 6CA7 sont des tubes différent ou un référence particulière.
Le 6ca7 est-il le même que 6ca7eh ?
:ohmg:
Merci
:thks:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:50

il faut juste que tu leur demandes de mettre les tubes 6ca7 et non les el 34.
EH étant la marque:electro harmonix.
Le tube de reference c est le el34.
le 6ca7 est une correspondance mais celui là est de meilleur qualité que l el34.

ensuite,lorsque tu auras pris l habitude de l écoute,y a moyen de trouver des tubes encore meilleurs à prix honnete ...mais tu vois,il marche tellement bien que je n ai meme pas cherché a les changer.

enfin lorsque tu le recevras,ne branche rien :je t expliquerais la mise en oeuvre. :wink:

Une chose par contre est primordiale:ne JAMAIS mettre sous tension un ampli à tube Sans les enceintes raccordées dessus.Le résultat est généralement sans appel:ça fume! :oops:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:56

MCSD18 a écrit:il faut juste que tu leur demandes de mettre les tubes 6ca7 et non les el 34.
EH étant la marque:electro harmonix.
Le tube de reference c est le el34.
le 6ca7 est une correspondance mais celui là est de meilleur qualité que l el34.

ensuite,lorsque tu auras pris l habitude de l écoute,y a moyen de trouver des tubes encore meilleurs à prix honnete ...mais tu vois,il marche tellement bien que je n ai meme pas cherché a les changer.

enfin lorsque tu le recevras,ne branche rien :je t expliquerais la mise en oeuvre. :wink:

Une chose par contre est primordiale:ne JAMAIS mettre sous tension un ampli à tube Sans les enceintes raccordées dessus.Le résultat est généralement sans appel:ça fume! :oops:

Ok, tout est clair Merci. :thks:
TRES IMPORTANT le conseil essentiel de la mise sous tension d’un ampli à tube :mdr:

Je vais surement passer commande sur le site de Hong Kong dans la semaine, je te tiens au courant à l’arrivée. :wink:

En attendant à nouveau un grand merci. :thks:
Dernière édition par Blondin13 le 04 Oct 2012 11:34, édité 1 fois.
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:56

ok j attend de tes nouvelles des que tu le receptionnes :(generalement,8 j chez cattylink). :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Oct 2012 18:44

t as aussi ornec .
faut comparer. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:43

Cela fait 4 messages que j'essaie d'envoyer en MP mais il restent tous bloqués en boite d'envoi :wtf:
j'ai re-essayé ce matin c'est la même chose :grr:

Donc je reste sur ce qui fonctionne :
J'aurais une question sur le site Cattylink (si j'ai bien compris tu as déjà acheté sur ce site...)
Faut-il payer quelque chose en plus à l'arrivée comme la TVA?
Car si c'est le cas, j'ai un site Français (hifiprestige) qui les vends à 2720 euros TTC...

J'avais oublié la différence de taille entre des Lunas et Volante :D

Au fait tu n'as pas de gene particuliere en plus pour les placer par rapport aux Lunas ?

Très belle installation :wink:

PS: quand cela marchera je pourrais t'envoyer une photo de la mienne :mdr:
Dernière édition par Blondin13 le 04 Oct 2012 11:33, édité 1 fois.
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:45

MCSD18 a écrit:t as aussi ornec .
faut comparer. :wink:

Je n'ai pas trouvé les blocs Consonance Cyber 800 sur ce site :wtf:
Mais merci, je le connaissais pas :wink:
Blondin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 13:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron