Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 12 Oct 2012 17:32

ogobert a écrit:Désolé si je dis une connerie mais c'est pas dans foobar que tu aurai coché par erreur une option "jouer les pistes dans le désordre" ( "random" ou "shuffle" ) ?

Je ne vois pas de quoi tu parle à propos de "fichier document" ??


en même temps en me relisant je trouve pas ça non plus d'un clair des plus limpides, en fait c'est au moment ou je rippe que tout bascule mais c'est pas visuellement visible ( elle est pas mal celle là ! ) quand le CD est reconnu par EAC une fois inseré c'est tout bon l'ordre est le meme c'est apres au momentd e basculé dans foobar ou tagrename que je retrouve tout melangé ! en fait c'est une fois rippé qu'ils arrivent desordonnés dans Foobar , c'est l'ordre qui est pas le bon pas la lecture qui est aleatoire !

pour ce qui est des fichiers document , je voulais dire quand je ne rentre pas dans foobra mis directement dans mes documents , je retrouve le CD ripés mais egalment en desordre et avec le folder au milieu alors qu'avant il etait toujours à la fin de la liste ! une piste ?

jvais y retourner voir ça de plus pres !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Oct 2012 23:34

Peut-être qu'il n'y a pas de numéro de plage dans les noms de fichier. Du coup ils se retrouvent triés par ordre alphabétique.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:00

Pio2001 a écrit:Peut-être qu'il n'y a pas de numéro de plage dans les noms de fichier. Du coup ils se retrouvent triés par ordre alphabétique.


Bingo Pio !!!!!! :mdr:

j'avais pas vais gaffe à ce point et en effet , les titres sont classés par ordre alpha et plus de numero de plage dans les noms de fichiers sur Foobar au final !!! maintenant qu'on a identifié le mal , des pistes ou je dois rectifier le tir ?

Grazie mille !!!
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:39

ogobert a écrit:Bonjour

La "virtualisation" d'une collection de CD est une étape qui demande du temps, du travail ( s'il faut tagguer à la main ) et de la patience, bref, ca en fait reculer certain...

Pourtant, avec de bons outils, ce n'est pas si compliqué ( relativement parlant, il y a toujours des exceptions si vous êtes fan de pièces rares et ésotériques ).

A ce titre, on va faire un tour du coté des outils dédiés au rippage ( je parle bien ici d'outils sérieux dédiés, pas de player qui se la joue couteau suisse et qui n'ont qu'une fonction de rip ).

On commence avec un logiciel très "connu" et pourtant également mal connu car beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas le temps de le paramétrer et l'utilise avec les réglages de base, ce qui est dommage car on est alors très loin d'en exploiter toutes les possibilités.

Ce logiciel c'est EAC ( Exact Audio Copy )


Je n'avais pas vue et je suis assez déçue :(

Tu aurais peu rajouter l’intégration automatique de la Cover dans le fichier FLAC crée ;)

Au niveau des options de compression tu modifie a ligne de commande :
-6 -V -T "ARTIST=%a" -T "TITLE=%t" -T "ALBUM=%g" -T "DATE=%y" -T "TRACKNUMBER=%n" -T "GENRE=%m" -T "COMMENT=%e" %s -o %d --picture="|image/jpeg|||c:\cover.jpg"

Comme ça avant de lancer l'encodage tu va chercher ta cover tu la colle à la racine de C: et tu l'appel cover.jpg et hop elle est automatiquement intégrée dans le FLAC ;)

Bien sur ut peux changer le chemin pas de pb ou le nom du fichier .JPG.

Pour le nommage perso ma solution est de faire 1dossier artiste + 1 dossier Album + Numéro Piste espace tiret espace nom de la piste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2012 6:37

j'avais pas vais gaffe à ce point et en effet , les titres sont classés par ordre alpha et plus de numero de plage dans les noms de fichiers sur Foobar au final !!! maintenant qu'on a identifié le mal , des pistes ou je dois rectifier le tir ?


Regarde le chapitre sur le nommage dan sle doc ( à partir de la page 11 )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 6:38

Tu aurais peu rajouter l’intégration automatique de la Cover dans le fichier FLAC crée


J'ai dis explicitement dan sle doc que je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ca bouffe de la place pour rien :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 7:09

bernardi a écrit:
Pio2001 a écrit:Peut-être qu'il n'y a pas de numéro de plage dans les noms de fichier. Du coup ils se retrouvent triés par ordre alphabétique.


Bingo Pio !!!!!! :mdr:

j'avais pas vais gaffe à ce point et en effet , les titres sont classés par ordre alpha et plus de numero de plage dans les noms de fichiers sur Foobar au final !!! maintenant qu'on a identifié le mal , des pistes ou je dois rectifier le tir ?

Grazie mille !!!
David 8)


Répondu en MP pour renommer les fichiers existant :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:26

ogobert a écrit:
Tu aurais peu rajouter l’intégration automatique de la Cover dans le fichier FLAC crée


J'ai dis explicitement dan sle doc que je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ca bouffe de la place pour rien :idee:



Ho baynon chef .

Estimer que ça ne sert à rien et donner l'info sur comment faire et ne pas donner l'info sur comment faire c'est po pareil ;)


ça bouffe de la place façon mouais au vue des stockage d'aujourd'hui ..... et puis ça aide avec certain lecteur qui ne prenne pas les fichier externe ou si tu colle tes fichier en vrac sur un baladeur car par manque de place sur celui ci tu ne veut pas prendre tout l'album ;)

Au final si tu veux être complet je pense qu'il faut rajouter comment faire ;) ( sauf si je suis passé à travers :oops: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:11

Merci ogobert pour le tuto.
Après m'être pris la tête pendant un moment pour faire le choix définitif sur la méthode, je me suis lancer il y a trois jours dans la redématérialisation de mes cd en FLAC avec EAC, et j'en suis très satisfait.
J'ai juste un petit souci :wtf: , après avoir riper mes premier CD, j'ai acheter un serveur synology DS 212j.
Une fois installé j'ai modifié le chemin pour l'extraction (sur le serveur) dans les options, mais il fait systématiquement deux copies par plages: une en flac et une autre en wav il me semble, zt ellesne fonctionnent pas.
Du coup j'ai repris la méthode du départ et ensuite je transfert du portable vers le serveur.
N'est il pas possible de les copiés directement sur le serveur?
Merci d'avance
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:18

C'est qu'il n'arrive pas à supprimer le fichier WAV qui est crée temporairement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:40

Ou que l'option "delete wav after compression" n'est pas cochée dans les "compression options".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:41

Bay non sinon ça le ferais aussi en local ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2012 1:28

mais pourquoi si j'enregistre sur l'ordi c'est nickel et si je veux enregistrer sur le nas ça bug?
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Nov 2012 3:05

Peut être à cause d'un problème de droit sur le NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2012 6:43

va falloir que je paye des droits SACEM :lol: , merci pour vos réponses je vais essayer de trouver la faille
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC