Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Boss

Message » 02 Jan 2012 10:38

boss.jpg
boss.jpg (31.28 Kio) Vu 2687 fois


Tom Kane, le maire de Chicago ( joué par Kelsey Grammer ), vient d’apprendre qu’il est atteint d’une maladie neurologique incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Avide de pouvoir, il décide de rester en poste en tentant de dissimuler ses symptômes ( perte de mémoire ) même à ses plus proches collaborateurs. Il n'hésitera pas à menacer physiquement le médecin qui a fait le diagnostic pour qu'elle garde le secret.

C'est Gus Van Sant ( Restless, Milk ) qui s'est chargé de la réalisation du pilote.

L’histoire se centre sur la politique entourant la mairie de Chicago, une ville connue pour sa corruption ( cf le trop court "The Chicago Code" ). Elle décrit un monde cynique et brutal peuplé de politiciens et de chefs d'entreprise tous plus corrompus les uns que les autres.

On note d'ailleurs que la maladie de Kane passe au second plan dans pas mal d'épisodes au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un peu comme le cancer de Walter White dans Breaking Bad. C'est plutot un déclencheur qu'un réel moteur de l'histoire.

Une série que j'ai trouvé vraiment remarquable, je m'étonne qu'on en parle pas, c'est réparé.

[youtube]UZ8F_tGm5rg[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:53

ogobert a écrit:
boss.jpg


Tom Kane, le maire de Chicago ( joué par Kelsey Grammer ), vient d’apprendre qu’il est atteint d’une maladie neurologique incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. Avide de pouvoir, il décide de rester en poste en tentant de dissimuler ses symptômes ( perte de mémoire ) même à ses plus proches collaborateurs. Il n'hésitera pas à menacer physiquement le médecin qui a fait le diagnostic pour qu'elle garde le secret.

C'est Gus Van Sant ( Restless, Milk ) qui s'est chargé de la réalisation du pilote.

L’histoire se centre sur la politique entourant la mairie de Chicago, une ville connue pour sa corruption ( cf le trop court "The Chicago Code" ). Elle décrit un monde cynique et brutal peuplé de politiciens et de chefs d'entreprise tous plus corrompus les uns que les autres.

On note d'ailleurs que la maladie de Kane passe au second plan dans pas mal d'épisodes au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un peu comme le cancer de Walter White dans Breaking Bad. C'est plutot un déclencheur qu'un réel moteur de l'histoire.

Une série que j'ai trouvé vraiment remarquable, je m'étonne qu'on en parle pas, c'est réparé.

[youtube]UZ8F_tGm5rg[/youtube]



Pour l'instant je n'ai vu que le pilote, je l'ai trouvé très bien réalisé, bien joué, parfait. J'espère que la suite est du même tonneau, et que la série est revouvelée.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:21

J'espère que la suite est du même tonneau,


Oui, c'est du très bon. Amha une des meilleure série de l'année avec Homeland

et que la série est revouvelée.


elle l'est :D
On September 27, 2011, Starz announced that Boss had been renewed for a second season of ten episodes

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 1:04

superbe série je confirme :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:13

Je remonte un peu ce topic concernant cette série sur l'univers politique d'une très grande qualité, le jeu d'acteur est très bon.
Dommage que l'on en parle pas plus, cette série est à découvrir.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:32

Surtout que la 2eme saison s'annonce au moins aussi bonne sinon meilleure que la 1ere :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:49

La série est superbe ce jour!
Jiminy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2012 11:36
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:05

ogobert a écrit:Surtout que la 2eme saison s'annonce au moins aussi bonne sinon meilleure que la 1ere :P


le teaser de la nouvelle saison annonce en effet une saison 2 passionnante :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:08

c'est qui le Showrunner ?

C'est ce qui compte , bien plus que le réalisateur choisi pour le pilote,qui ne sert en faite qu'a vendre la série avec un nom connu,car il n'a qu'un pouvoir de création très limité sur une série,il donne le style visuel rien de plus ,qui servira de base pour les réalisateurs suivants,qui souvent sont bien plus proche du Showrunner !

Ca passe en se moment en SD sur une des chaines orange !

Aprés une recherche c'est Farhad Safinia,il n'a pas écrit grand chose avant cette série ,sauf le film Apocalypto de Gibson !

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Oct 2012 20:19

Merci d'avoir fait un post sur cette série , j'ai dévoré la saison 1 en 2 jours... :ohmg:
Une de plus dans mon top 10 !!!!

Une petite question , quelqu'un connaitrait la chanson de fin de l'épisode8 de la saison 1?.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Oct 2012 15:31

Bon, je me suis fait la S2 ce week end. En un mot comme en cent: Grandiose!!! :ohmg:
Kelsey Grammer est un grand acteur, énorme.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:19

Le personnage de Grammer est démocrate ou républicain?

Vu qu'il ne cache pas ses opinions,je pense qu'il a été choisi en parti a cause de cela !

D'ailleurs il a joué les martyrs récemment ,en disant qu'il n'avait pas été nominé au emmy car il était républicain !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 05 Nov 2012 2:54

dans la série c'est pas dis clairement mais je le verrais plutôt républicain
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:12

La série est annulée apreś deux saisons.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:26

metallicam a écrit:La série est annulée apreś deux saisons.


Ca fait déjà quelques mois qu'on pleure sa disparition des écrans... :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries