Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

IACONO PRESENTE LES JVC (pré-série) 2013

Message » 09 Nov 2012 13:37

docnec66 a écrit:Pas de retour sérieux sur les performances du x35 ????
Allez ! Circulez y a rien à attendre de la demo a priori !!!!???

Très sympa comme message !! Tu connais la bien-séance ? :zen:


Je pourrai donc m'abstenir de donner mes impressions mais je vais quand même le faire sinon notre ami va faire une attaque 8)

Comme toujours nous avons été très bien accueillie, Iacono avait mis à disposition sa salle et son matériel, JVC étaient représenté et Cedric à passé du temps à bien calibrer toute l'installation. Notamment à se battre avec un X75 "proto" qui ne donnait pas accès à tous les réglages. Néanmoins son savoir faire nous à permit de voir un bien beau résultat.

Que dire sur le X35... Le modèle présenté (une pré-serie) était particulièrement bon, rien de révolutionnaire cependant.
Les possesseurs de X30 ne verront pas d'évolution majeures, par contre ceux qui ont un X3 (ou un HD350 :D) pourront se faire plaisir avec plus de pèche lumineuse, un bon contraste intra-image et une nette amélioration des traitements interne...
Bref, pas décu, le X35 me semble une bonne cuvée.

Le X75 étaient un peu moins bon probablement parce que c'était une pré-serie encore loin de la version finale; (par exemple il n'était pas possible de jouer sur le réglage de gamma), on a néanmoins pu largement tester son mode pseudo 4k qui est assez bluffant, bien supérieur à celui du X70 et X90 de l'an dernier.

Une bien belle soirée en tous cas, à refaire au plus vite, peut être avec des couleurs encore plus "HCFR" :D !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2012 13:46

Ta bonté te perdras, Patrice .... :roll:

Moi je bien moins bienveillant, avec les mécréants :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Nov 2012 13:48

itofa a écrit:Ta bonté te perdras, Patrice .... :roll:

Moi je bien moins bienveillant, avec les mécréants :evil:


bonjour, le forum ne se resume pas à docnec66 !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 09 Nov 2012 23:12

docnec66 a écrit:Pas de retour sérieux sur les performances du x35 ????
Allez ! Circulez y a rien à attendre de la demo a priori !!!!???


"en passant par la Lorraine avec des gros sabots :mdr: "
bien effectivement pas mal de choses ont été dites par mes prédécesseurs, pour que tu es une vision des chose plus précise, je dirais simplement que X 35 est légèrement supérieur au X 30 en 3D uniquement. Après en 2 D on peut dire qu'ils sont pratiquement équivalents surtout pour le peu que j'en ai vu car j'étais un peu à la bourre pour la démo :ane:
sinon comme l'année dernière tout était parfait chez Iacono, ambiance sympa chaleureuse et très décontractée. Je ne vais pas parler de la qualité du travail de Cédric
ça serait trop long à développer, c'est vraiment un artiste dans le bon sens du terme. On a vraiment de la chance dans la région d'avoir quelqu'un de sa compétence pour peaufiner nos petits joujoux.
voilà c'est tout pour ce soir car je n'ai pas très bien récupéré moi aussi et je n'ai pas pu me coucher avant 1:30H..vu que je suis rentré par la route :evil: et vous savez certainement pourquoi :P

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2012 12:20

Salut les artistes :wink:

Petit retour me concernant sur cette rencontre organisée chez Iacono. Une belle journée qui m'a permis de rencontrer quelques personnes du forum du venu du coté d'Avignon et même une juste à coté de chez moi... Messieurs et Madame se fut un plaisir :P :wink:

Cédric à la calibration avec son nouveau jouet, et quel jouet :o Un jouet d'une précision diabolique, à la hauteur de ton exigence, de tes compétences et de ton sérieux légendaire :ohmg: Tu nous a encore régalé sur ce coup :P Et lorsque vous avez la chance de vous retrouver dans la même pièce avec Monsieur Laric :ohmg: en plus... Il faut parfois demander un interprète pour comprendre les échanges entre ses deux passionnés :hehe:
Heureusement les artistes étaient aussi de la partie, échobelly, itofa, skywalkerciel, tout ce beau monde pour assurer l'ambiance et rajouter son ressenti, ses impressions... Que du bonheur!

Voilà pour le contexte. Je vais maintenant vous donner mes impressions concernant le X35 et le X75 en rappelant que nous avions à disposition des modèles de pré série, Cédric et Laric l'ayant déjà précisé dans leur CR. Du coup il manquait des fonctions pour que notre "Gérard Majax" de l'image puisse régler ce beau monde comme il le désirait.
Du coup pas évident de réellement se faire une idée précise des machines, surtout lorsque comme moi on souhaite les comparer à un X3 qui trône dans sa salle... La comparaison étant plus difficile avec le X75 (pas le même budget) je vais rester sur le X35, même si l'écran est différent, si la source est différente, si la lampe n'a pas les même heure (340 h pour mon X3):

Le 35 m'est apparu supérieur en fluidité. Même si il n'excelle pas ce domaine, une amélioration est à noter par rapport à mon X3. J'ai aussi eu le sentiment que le piqué était un poil supérieur, les convergences de notre exemplaire étaient meilleures que celle de mon X3 ce qui pourrait expliquer cela. La luminosité m'est la aussi apparut un cran au dessus (les 30 watts supplémentaire de la lampe y étant surement pour quelque chose). un peu plus "péchu" le bougre!
Au niveau des extraits visualisés, Star Treck du bruit très présent en début de matinée pour en milieu d'après midi diminuer et en fin d'après midi presque disparaitre, là je laisse Cédric vous en dire plus car moi, j'ai pas tout compris :roll:
Le moment ou je me suis dit, ah! là quand même ça envoie:
Batman Dark Night, :o Punaise, moins de 3000€ c'est vraiment un bon rapport qualité prix! La première scène à révéler toutes les impressions positives et petites améliorations par rapport à mon X3, cité au dessus. Pour l'avoir visionné le lendemain matin dans ma salle, je pense même que les noirs étaient plus précis que chez moi. La raison selon moi: SPECTRORADIOMETRE PHOTO RESEARCH PR 670 en premier lieu! Cédric devrait confirmer, mais il est plus efficace que la sonde avec laquelle il a fait la calibration chez moi, à l'époque.

L'amélioration significative pour moi entre le X3 et le X35 est en 3D. Effectivement le gosthing a presque disparu. Vu Cars 2, Volt, dommage que nous n'avions pas Samy, car lui il fait de cadeau à personne niveau gosthing!
Gosthing disparu en premier plan sur le X35. Il faut chercher en arrière plan pour déceler par exemple un cable électrique noir qui se dédouble légèrement sur le fond de ciel bleu clair. Sur mon X3, les yeux des voitures dans Cars se dédoublent ( oeil noir sur fond blanc ). Avec le X35 ce problème n'existe plus!!

Par ailleurs le pseudo CMS présent dans le menu usine de mon X3 à disparu :-? Dommage car pour la calibration il était le bienvenu pour améliorer le rendu... La venue d'un quatrième modèle intermédiaire entre le 35 et le 75 en serait il la raison???

Alors je change ou pas?? Difficile aujourd'hui de prendre une décision. Les améliorations, le gain qualitatif sont ils assez conséquents à la vue de ce modèle pré série... Pour ma part non. Je vais prendre le temps de voir les modèles définitifs du X35, et prendre le temps de faire la comparaison avec le X55, qui me semble sur le papier être un modèle mieux armé, même si ce n'est pas le même budget.

Nous avons terminé la soirée autour d'un verre offert par Stéphane et son équipe. Iaconno nous a encore accueilli chaleureusement, comme d'habitude j'ai envie de dire :P Pourquoi pas une nouvelle journée avec les modèles définitifs et une comparaison entre le 35 et le 55... C'est pas une bonne idée ça :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:18

salut jimmy :D

il y a 5 jours de ca sur ( Une soirée repas autour du HC à Montpellier )

bon alors comme je pence que sertin ne pourront pas avoir la chance d'etres la le 8 pour la super soiree a nimes
je pence qu'il serai sympa d'organiser un petit rassenblement avant noel
histoire de se regroupe comme la derniere fois chez jimmy avant la fin de l'annee

pour se qui est de quand je propose au choix le 17/11 ou 24/11 ou 1/12 ou 08/12

qui est partant ?[/quote]

:mdr: :mdr:
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Nov 2012 22:58

Peux pas le 24/11

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:25

il reste le 17/11 et la 1/12 et 8/12

on ferais ca le midi ou le soir ?
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:05

bonjour à tous

merci encore à Iacono pour son acceuil et Cedric pour la qualité de ses réglages

ce fut également pour moi un réel plaisir et une expérience enrichissante (le commercial de JVC s'est montré très discret et l'on a pu discuter très librement de nos impressions (avec des passionnés pointus :ohmg: ) , passer sur tel ou tel extrait à loisir en changeant réglages et appareils): je conseille à chacun ce genre de visionnage quand il y a une telle opportunité!

voici mon ressenti en tant que possesseur d'un HD1 et utilisateur lambda:
le X35 m'a impressionné en terme de colorimétrie ( le calibrage de Cédric y est très probablement pour qqe chose) luminosité et même profondeur des noirs (cf Batman Dark knight et le vaisseau approchant Pandora dans Avatar :love: ) par rapport à mon (il est vrai vieux )HD1
j'ai été déçu par le grain résiduel sur certains BR (Sucker Punch et un peu Batman)qui, il est vrai s'est estompé au cours de l'après midi: de retour at home j'ai visionné les mêmes extraits sur la même base (salle dédiée+lecteur LX 91)et j'ai constaté l'absence de bruit sur les mêmes extraits due à l'aspect plus lisse mais moins précis (grain de peau)du HD1même en poussant le sharpness du JVC : je suis habitué à une image + douce sans grain.
le X35 m'a paru impitoyable sur des BR avec une image bruitée mais nickel sur Avatar: à revoir sur un modèle finalisé
pour la fluidité, je n'ai pas vu de différence
en 3D, je n'ai pas de comparaison possible , mais je n'ai pas constaté de ghosting, belle profondeur de champ sur avatar, colorimétrie satisfaisante mais moins bonne qu'en 2D
je ne suis personnellement pas un fan de la 3D (comme un ressenti de flou visuel) et préfère une bonne 2D qui donne une réelle impression de profondeur: ç'est le cas avec le x35!


le X75 gomme pour moi ce défaut de bruit avec son E-shift activé; de + une impression de détails...... "impressionnante"!sur Avatar , on peut (presque)compter les feuilles lors des scènes de jungle et conjugué à la dynamique d'image on voit de la 3D en 2D! (mais bon 7k€ qd même!)
sans E-shift , ç'est pas mieux (voire moins bien?) que le x35
reste à voir le x55, mais pour - de 3k€, le x 35 est une superbe machine et ,qui sait, sans bruit sur un projo finalisé?
à suivre le 01/12 :wink:
bdman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:16
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message