Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

3W Melody

Message » 17 Aoû 2012 22:31

Le concept 2.5 avec SB17 et SB29 tient très bien la route

J'ai bien l'impression que c'est cette route là que je vais devoir emprunter...de plus les dessins sont faits ...il va juste rester un Xover 2v alors...

SB12 à vendre, flamant neuf! Jamais déballé!!!
Pierre666

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 1:55

Message » 17 Aoû 2012 22:43

S'il n'y a pas de soudure sur les cosses du SB12, Solen vas te les reprendre sans problème.
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 18 Aoû 2012 0:05

L'avantage du 2.5 est double : tu peux envisager un placement MMT et tu évites les lobes de directivité sur le plan vertical produits par l'espacement entre les deux HPs dans le cas d'un montage 2 voies avec disposition d'appolito. Je te conseille également de faire des charges séparées pour tes 2 HPs : tu trouveras des avis contraires (certains disent que c'est inutile), mais je continue de penser qu'il vaut mieux limiter les interactions entre HPs, en plus ça te permettra de faire des mesures d'impédance séparées, et même de passer un jour en trois voies : si tu fais une tête MT de 20 litres avec 1 SB17 et le tweeter d'une part et un caisson de 25/30 litres pour l'autre SB17 d'autre part, tu pourras plus tard envisager de placer un SB17 4 ohms dans la tête MT de 20 litres et de faire un nouveau caisson de 50/60 litres pour les deux SB17 8ohms restants.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 18 Aoû 2012 3:59

androuski a écrit: Mais je connais bien les SB17, je les ai mesurés.

As-tu utilisé REW?
Johnny52

Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12

Message » 18 Aoû 2012 9:41

Johnny52 a écrit:
androuski a écrit: Mais je connais bien les SB17, je les ai mesurés.

As-tu utilisé REW?

Non, j'utilise ARTA

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 20 Nov 2012 23:30

Eh bien voilà, j'ai écouté ma tête dure et j'ai monté le 3 voies tel que fait par Rabu. Mon cabinet est plus grand que celui de Rabu.

Je l'ai ajusté à mes mesures, soit 53L en bas pour les 2 x SB17 et 5.85L scellé pour le SB12...le Xover est derrière la partie mid/aigu dans un compartiment accessible. Le Xover des woofer est au fond de la caisse de 53L.

Et je dois dire, je suis vraiment satisfait....les basses sont hyper rapides ( pas si basses que ça mais...) les mids sont bien placés dans l'image enfin bref, je ne sais plus ou je pourrais améliorer... :ohmg:

Image

Image

Image
Pierre666

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 1:55

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message