Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

AMPLI PREAMP CAYIN 500

Message » 14 Nov 2012 17:49

annonce "vente cayin 500"

Type : AMPLI / PREAMPLI LAMPES
Marque : CAYIN
Modèle et options : 1er modèle
Prix de vente : 1900 euro justifié / nouveau prix

Département où la marchandise est visible : 19100
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 86 euro

État de la marchandise : très bon,
Première main : 2éme
Prix neuf : 4500 euro
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : france a peu pret 8 ans
Garantie et date d'expiration : fini
Numéro de série : sur demande

lien forum :
viewtopic.php?f=1032&t=29855975&start=480
viewtopic.php?t=29679695&postdays=0&postorder=asc&highlight=cayin+500+jadis&start=0

Il a été Diapason d'or, 5 étoiles NRDS, achat référence HF, 6etoiles Whatshifi,golden ear sixmoons...etc

Extrait de Diapason: " superbe homogénéité sonore, timbres d'une vérité confondante, la musique coule avec une évidence et une aisance rare, image stéréo tridimensionnelle, excellente définition, dynamique subjective très importante, splendide ! "

C’est une première version sans télécommande, acheté ici
Je m’en servais en moyenne une dizaine d’heure par mois, donc loin d’une utilisation a outrance.
Il avait déjà été upgradé par le Docteur tubes « MR Benoist » avec des modifications internes, et a toujours été entretenue par ces soins. ( condensateurs, câblages internes)
J’ai d’ailleurs en ma possession deux factures très importantes pour la durée de vie de cet appareil.
Une de l’année dernière où j’ai faits changer tous les tubes de puissances.
Une datant du mois dernier, ou le Doc a refait des modifs avec des changements de condos (suite à un court-circuit, une soudure ayant lâché a priori !). Le Doc l’a gardé en pension 1 semaine et a tout vérifier avant de me le renvoyer.
J’en ai profité pour lui faire remplacer les deux tubes d’entrée par des TFK rares et chers (presque 300 euro)
Tous les tubes ont été testés par le Doc, et ils sont en excellent état.

Ces qualités ? Chacun a une oreille attentive et différente,

On trouve toute une littérature sur le net, quand à ces qualités, les derniers modèles semblent bien moins bon, surement dû a de mauvais compromis….. La réputation de cet ampli n'est plus à faire: 2x 70 Watts, une musicalité exemplaire une tenue du grave a toute épreuve, des timbres, de l'espace, du détail,... De la musique! Pour beaucoup un des meilleurs rapports qualité/prix

Que dire de ce produit, c’est un best seller ! Il a drivé des klipsch, RF7 mais là où je l’ai découvert, c’est avec ma Droplet sur mes Martin Logan Sequel 2 (que je regrette d’avoir vendu) c’était divin……Eric BIBB, YOUN SUN NAH, MELODY GARDOT…… Bonheur,
Maintenant il drive, des Elac fs249 avec maestro.
Pour l’avoir vécu l’année dernière en effectuant une écoute sur des Wilson audio, j’ai pu comparer avec du Macintosh (du Mc 1201 FR et MX150), et bien le possesseur de cet arsenal m’a lui-même avoué (je voulais acheter les Wilson) : « Il est très bon ce Cayin !!!, je suis très surpris »
De plus, le futur propriétaire aura la possibilité de « jongler » avec les tubes afin d’adapter la sonorité a son style d’écoute.
Une simple inversion des TFK et des philips 6169 (rtc) et ça change tout. Quant au 12ax7 Mullard, leurs réputations n’est plus à faire…………. Une pléthore de tubes existent, Sylvania, RCA,RTC, GE, SIEMENS

Ces défauts ???
Il est lourd 40 kgs, et il chauffe !

Les 4 tubes de puissances d’origines ainsi que 2 "12 AU7" electro harmonix seront livré avec.
J’ai l’emballage d’origine, et j’avais fabriqué un suremballage avec une couche de polystyrène recouvert par une couche de carton, donc aucune crainte pour le transport
L’envoi se fera par UPS (86 euro en UPS standard)

Son prix ? J’en souhaite 1900 euro.
C’est un prix qui me semble justifié à la vue de ces prestations HG et de la dernière révision.

Le prix est négociable dans la limite du raisonnable.

Image

Image

Image
Dernière édition par christophegerma le 21 Nov 2012 8:26, édité 1 fois.
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:44

up :D
ça été plus rapide pour mon ensemble STAX ! :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 18 Nov 2012 9:15

Apparemment, les tubes de puissance sont des RCA.
Si c''est le cas, tu devrais le dire car ce sont les meilleurs tubes possibles pour cet ampli CAYIN 500. Les tubes russes d'origine GU29 sont en effet complètement bouchés.
On peut lui mettre des Mullard (rares), CETRON (fragiles) ou RCA.
Il existe une version plus récente, avec télécommande de cet ampli mais la magie a disparu; peut être l'adjonction du potard motorisé ou encore une baisse de qualité de composants ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:25

up :D

oui tout a fait, merci pour le message
je ne cesse de le dire, c'est un très très bon produit optimisé avec ce qui ce fait de mieux, que dire d'autre ?

pour finir de décider les indécis, je fais un geste, et je descend le produit a 1800 euro + frais de port.

ces remplaçants sont déjà en place

Christophe
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 26 Nov 2012 10:35

UP !!!!! :D

faites moi des propositions "dans la limite que la décence autorise !!" :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 05 Déc 2012 15:12

vendu a fermer :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message