Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

correction passive sur enceintes ???

Message » 22 Nov 2012 16:55

Je vais peut être en faire hurler (de rire) certains mais je me demandais si on ne pourrait pas corriger (partiellement) une réponse d'enceinte dans un local en jouant sur l'enceinte et non pas sur le local (moins de m2 ;-) c'est à dire en plaçant un morceau de tissu devant le hp médium par exemple afin d'éliminer une remontée en fréquence dans le médium. Évidemment il faut trouver le tissu qui aura un spectre d'adsorption en phase avec le pic.... ce qui suppose l'accès à des tissus dont on connait le spectre d'adsorption, et la connaissance du spectre de réponse de l'enceinte dans le local d'écoute. Cela pourrait éliminer certaines duretés inhérentes à une petite remontée à certaines fréquences du couple enceinte/local.

je sais, je pourrais aussi agrafer des mouchoirs à mes oreilles ou acheter des bouchons d'oreille passe bande :ane:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message