Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, Inside, n3xT, nico7212, papounay, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Déc 2012 10:13

le serveur mutlimédia active le DLNA pas le SMB. on accès au NAS en SMB via les droits d'accès des utilisateurs aux répertoires partagés.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2012 10:25

Oupssss autant pour moi :hehe:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:28

Question un peu bête .. Mais je la pose .. :oops:
Je n'ai pas de souci avec mon Oppo en réseau depuis celle-ci (I.P fixée en manuelle, DSN .. etcs) donc je vois très bien mon réseau interne (intranet-filliaire) depuis l'Oppo par contre si je cherche à voir l'Oppo depuis un de mes postes fixes en utilisant la fonction SMB depuis Win7 pour monter un disk réseau (s'il en existait un sur l'Oppo); je n'ai pas de retour (Message d'erreur)..!
Il semble que l'Oppo n'a pas d'unité de stockage interne qui puisse être vu par le protocole réseau SMB ..! (aucun disk ou clef mis sur les ports USB)
* C'est ma question : est-ce bien ainsi .??? :hehe:
D'ailleurs l'Oppo éteinte, la liaison RJ45 sur le switch réseau n'est plus active, pas de mode stand-by comme sur la Dune ..!
Je vais tenté de lui connecté un disk dur en USB et voir si je vois celui-ci via l'adresse I.P de l'Oppo sur mon réseau..
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:09

L'oppo ne doit pas être serveur SMB, juste client SMB.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:12

Merci @Marsu .. :wink: Cela est bien le cas ..!
C'était juste pour faire avancer le chimili..mibili .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 02 Déc 2012 2:38

Et donc, concrètement je dois faire quoi sur mon Synology pour que l'Oppo le détecte en SMB ?
Je lis actuellement tous mes fichiers par le DNLA mais je voulais essayer de lire les structures Blu-ray's par le SMB...

Merci :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:52

N'ayant plus ne NAS pour l'instant, difficile pour moi de te répondre..
Mais pour être au clair, lorsque tu vas sur l'onglet Network de ton Oppo, il affiche tout les liens réseaux que celle-ci voit..
En premier tu dois avoir "My network search" et en dessous les liens des dossiers partagés en SMB..
Donc, je suppose que si tes dossiers de ton NAS n'apparaissent pas .., c'est qu'ils ne sont pas partagés (pour l'I.P de l'Oppo) et pour y remédier tu vas sur la console "Admin" de ton NAS, tu dois valider le partage de dossier avec l'adresse I.P de ton Oppo. Si je ne dis pas de bêtise (je m'en souviens de tête) , pour Syno . C'est ainsi ..!
Afin de fixer l'I.P de ton Oppo, tu passes ses paramètres réseaux en "Manuel" et non en "Auto".. :idee:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 02 Déc 2012 18:38

loulou400 a écrit:N'ayant plus ne NAS pour l'instant, difficile pour moi de te répondre..
Mais pour être au clair, lorsque tu vas sur l'onglet Network de ton Oppo, il affiche tout les liens réseaux que celle-ci voit..
En premier tu dois avoir "My network search" et en dessous les liens des dossiers partagés en SMB..
Donc, je suppose que si tes dossiers de ton NAS n'apparaissent pas .., c'est qu'ils ne sont pas partagés (pour l'I.P de l'Oppo) et pour y remédier tu vas sur la console "Admin" de ton NAS, tu dois valider le partage de dossier avec l'adresse I.P de ton Oppo. Si je ne dis pas de bêtise (je m'en souviens de tête) , pour Syno . C'est ainsi ..!
Afin de fixer l'I.P de ton Oppo, tu passes ses paramètres réseaux en "Manuel" et non en "Auto".. :idee:


Merci pour ta réponse :wink:. Je comprends bien le principe mais nulle part je peux dire aux dossiers d'ajouter l'adresse IP de l'Oppo pour le SMB. Je peux par-contre le faire pour le NFS mais l'Oppo ne sait pas lire ce protocole...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:23

:oops: Oui c'est vrai mais si tu le fais, l'Oppo voit-elle ou non les dossiers partagés ..??
En définissant par exemple dans l'onglet "Privilges setup" du panneau de contrôle des dossiers partagés du NAS, à l'utilisateur "invité = guest", les droits tel que la lecture soit validée "Read only" ..!
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 03 Déc 2012 2:42

loulou400 a écrit::oops: Oui c'est vrai mais si tu le fais, l'Oppo voit-elle ou non les dossiers partagés ..??
En définissant par exemple dans l'onglet "Privilges setup" du panneau de contrôle des dossiers partagés du NAS, à l'utilisateur "invité = guest", les droits tel que la lecture soit validée "Read only" ..!


Je vais essayer dans la semaine et je te dirai si ça à marché.
Merci :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:12

Bon, j'ai pu essayer là, l'Oppo ne voit toujours pas mon Synology autrement qu'en DNLA :wtf:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:31

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour une question concernant le oppo 103
Voilà, je suis tenté par l'achat d'un oppo 103 mon premier OPPO ...
J'aimerai savoir si cela vaut le coup pour remplacer un popcorn c200 et un lecteur pioneer bdp-440 3d sachant que j'ai un petite collection de blurays mais surtout une grande collection de MKV
donc hors mi qu'il soit le meilleur lecteur bluray , est il trés bon pour les fichiers multimedia en principe MKV, flac
J'aimerai vraiment avoir un seul appareil qui fasse tout en 1
car au départ je voulais remplacer mon pop c200 par la dune HDmax et garder mon pio 440
Pouvez vous m'en dire plus merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:51

Je possédais avant le C200 et j'ai pris l'Oppo car je trouvais que ça me faisait double emploi. Je ne regrette absolument pas hormis que l'on perd la lecture des ISO (Blu-ray - DVD) et quelques formats moins courants genre le TS mal géré par l'oppo (saccades) que le Popcorn savait parfaitement lire.
Tu peux foncer si c'est pour du MKV, l'image et le son sont très bons avec l'Oppo :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:44

Je confirme les dires de @Cyclone21, je ne regrette absolument pas mon achat, ce n'est certe pas encore la platine ultime mais en redu Audio, Ouf; j'y ai pris une claque.. :love:
Reste le petit souci que certains ont avec le réseau, mais je trouve la platine super rapide, efficace et belle... A part, les Iso's .. :hehe:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:44

Je confirme toujours mon prob en smb c tout. Pas très grave y a d'autres moyen de lire les structure bluray :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message