Bonjour à tous,
J'ai presque tout lu et vous m'avez convaincu, je cherchais un caisson polyvalent et j'ai donc craqué sur le 660.
Commande en cours .... y'a plus qu'à attendre !
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dreamdavid et 61 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !
- bigfoot95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
goodz31 a écrit:ça y est , j'ai reçu le caisson de schl.plouftruc.de , acheté 380€ , mais j'ai pas négocié ( je savais pas qu'il fallait négocier ..tant pis .) arrivé par UPS en 2 jours chrono .. sacré bestiau .. pour ma surface de 12/15m^2 il ne passe pas anodin .. c'est super massif, pas très "design", mais j'ai respiré quand j'ai vu ma copine mettre une lampe de dessus
, " ça fait plus discret" m'a t'elle dit .. ça c'est fait !
j'ai utilisé le câble livré ( que j'ai trouvé un peu "fin" , à voir si je le remplace par du plus "costaud") , sur mon onkyo nr515. j'ai pas encore reçu tout mon matos, j'ai juste la voix centrale ( focall CC700V), et j'attends de homecinesolution la paire de frontale focal 706v pour boucler tout ça
premières impressions par rapport à mon ancien kit JBL "bass reflex", c'est "sourd", c'est "puissant", c'est "profond", mais c'est pas encore démarqué .. le rodage est en route avec qq Bo , comme Tron, ou du Portishead/Massive Attack .
j'ai beaucoup lu les forums et les différents sites concernant le reglage du caisson. En effet, plusieurs paramètres sont disponibles. Ayant mon caisson dans un "coin", j'ai mis
* le gain au premier quart ,
* la phase à 0
* le cut à 150 hz ( on peut monter à 200hz sur le 660)
sur l'ampli, j'ai mis 80 Hz, mais j'ai pas encore fait la calibration car j'ai pas mes "vraies" enceintes, donc l'audissey un peu faussé je pense.
Au début , il ne s'allumait pas , et j'ai vu ce bouton rotatif "bleu" sur la facade, c'est super discret. Aucun bruit ni grésillement au repos, de toutes façon, j'ai une prise centrale qui éteint tout quand j'ai fini de regarder un film.
Pour l'instant c'est du bon, un peu "sourd" sur de l'audio, et plus sympa en HC ( mais je fais 80% de HC de toutes façons).
j'avais demandé un Sub650, mais visiblement, c'est rupture de stock, mais sur le site de jamo, le 650 n’apparaît plus ..
Félicitations ! Tu viens de faire un bel achat !
- Julien-83
- Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
ivo013 a écrit:Question intéressante: y'a t'il est test sur la série 650/660 et qui connait la puissante réelle de l'ampli de ce caisson?
Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que l'ampli atteint les 300 Watts RMS.
- Julien-83
- Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
petite question
j'ai actuellement, les frontales qui sont à coté de mon Caisson. En face j'ai mon canapé. La phase est à 0
si je souhaite mettre mon caisson à coté de mon canapé, je devrais mettre le phase à combien ?
( le caisson serait donc "en face" des mes enceintes, collé au mur.
ça donnerait :
*** Front Left *** TV **** Front Right **** | mur
************ table basse***********************| mur
****************** CANAPE *** cAISSON***** | mur
j'ai actuellement, les frontales qui sont à coté de mon Caisson. En face j'ai mon canapé. La phase est à 0
si je souhaite mettre mon caisson à coté de mon canapé, je devrais mettre le phase à combien ?
ça donnerait :
- goodz31
- Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Je suis allé chercher mes pointes et un câble de 6m chez audiophonics pour me mettre dans la même configuration que toi, goodz31.
Le caisson sortira ce soir (ou demain, vais peut-être aller voir Bilbo ce soir, ya un Megarama équipé en Dolby Athmos qui a ouvert la semaine dernière prés de chez moi
) de son emplacement temporaire (dans un coin, derrière une enceinte frontale, et trop prés d'un radiateur) pour aller à la droite de mon canapé!
Le caisson sortira ce soir (ou demain, vais peut-être aller voir Bilbo ce soir, ya un Megarama équipé en Dolby Athmos qui a ouvert la semaine dernière prés de chez moi
) de son emplacement temporaire (dans un coin, derrière une enceinte frontale, et trop prés d'un radiateur) pour aller à la droite de mon canapé!- darkoswald
- Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
goodz31 a écrit:petite question
ça donnerait :
Ce positionnement est fortement déconseillé pour ne pas avoir de phénomènes de glissement du grave dans la scène d'écoute
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire darkman par glissement du grave
par contre la mise en phase du sub avec les frontales ne peut être choisi uniquement par un changement de place, c'est quasi impossible à dire, c'est à goodz31 de convenir du meilleur réglage , d'ailleurs le choix doit être entre 180° et 0° je suppose? A lui de déterminer à l'écoute ce qui lui convient le mieux s'il ne peut passer par une mesure.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
manitao17 a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux dire darkman par glissement du gravepar contre la mise en phase du sub avec les frontales ne peut être choisi uniquement par un changement de place, c'est quasi impossible à dire, c'est à goodz31 de convenir du meilleur réglage , d'ailleurs le choix doit être entre 180° et 0° je suppose? A lui de déterminer à l'écoute ce qui lui convient le mieux s'il ne peut passer par une mesure.
Euuuh c'est Darkhan

Pour te répondre :
http://www.magma.fr/static/french/techn ... ssons.html
Bien que le grave soit théoriquement omnidirectionnel en dessous de 120 Hz, nous déconseillons fortement le placement du subwoofer derrière la zone d'écoute. En effet, sur les transitoires, vous aurez toujours l'impression d'un déplacement rapide du grave des enceintes avant vers l'arrière. De même, vous noterez une instabilité notable de tout l'ensemble de l'image stéréophonique qui semblera partir en dérapage de l'avant vers l'un des coins arrière de la pièce.
Un phénomene que l'on constate dés que l'on éloigne trop le caisson des frontales.
- Darkhan

Sorry pour le massacre de ton pseudo darkhan (correction automatique
)
, ce qu'ils appellent le glissement des graves correspond je pense à des nœuds de pression, malheureusement toutes configurations avec un sub obligent un placement particulier de ce denier, il n'y a pas de règle à part celle d'obtenir un sweet spot correcte en basses fréquences, je pense sincèrement que le passage à l'arrière est possible, les réflexions sont généralement très importantes et jouent avant toute chose sur le rendu. On peut obtenir une zone d'écoute correcte avec un caisson éloigné des frontales, attention simplement à ne pas trop distinguer la provenance de ces basses fréquences en coupant assez bas celui-ci.
) - manitao17
manitao17 a écrit:Sorry pour le massacre de ton pseudo darkhan (correction automatique)
![]()
Il n'y a pas de mal
manitao17 a écrit:ce qu'ils appellent le glissement des graves correspond je pense à des nœuds de pression, malheureusement toutes configurations avec un sub obligent un placement particulier de ce denier, il n'y a pas de règle à part celle d'obtenir un sweet spot correcte en basses fréquences, je pense sincèrement que le passage à l'arrière est possible, les réflexions sont généralement très importantes et jouent avant toute chose sur le rendu. On peut obtenir une zone d'écoute correcte avec un caisson éloigné des frontales, attention simplement à ne pas trop distinguer la provenance de ces basses fréquences en coupant assez bas celui-ci.
Pour avoir expérimenter de nombreuses placement du mien, le risque est de se retrouver avec un caisson qui joue dans son coin ou contre-performe toute l'install.
En effet, Le pb d'un placement au niveau ou derrière la zone d'écoute se joue au niveau des phases avec les frontales et des annulations de phase et autres ondes stationnaires que cela provoque
Dans tous les cas les Mode type Pure Direct seront à oublier en mode multicanal. Tout comme les modes type "Main+LFE" ou "Extra-grave" qui permettent de maintenir les frontales en Larges malgré l'usage d'une fréquence de coupure
- Darkhan

Malheureusement les autres modes n'y changeront pas grand choses non plus, la calibration automatique devrait permette de gérer à minima ce problème de phase, comme tu l'indiques le placement du caisson reste toujours problématique, selon la pièce des fréquences de résonances peuvent apparaître. Disons que positionner un caisson à côté ou au centre des deux enceintes est généralement une bonne idée, si ce n'est pas concluant d'autres positionnements pas trop loin du point d'écoute peuvent aussi améliorer le résultat.
- manitao17
hola,
merci pour ces retours , je vais faire quelques tests, mais j'ai lu pas mal de choses et c'est vrai que l'emplacement que je veux lui donner est atypique et finalement, plus par envie esthetique (le planquer ) que technique.
dans le thread concernant les focal; ya des screenshot concernant un caisson sur le coté d'un canapé ( install de fabbs)
visiblement, ça le fait ?

merci pour ces retours , je vais faire quelques tests, mais j'ai lu pas mal de choses et c'est vrai que l'emplacement que je veux lui donner est atypique et finalement, plus par envie esthetique (le planquer ) que technique.
dans le thread concernant les focal; ya des screenshot concernant un caisson sur le coté d'un canapé ( install de fabbs)
visiblement, ça le fait ?

- goodz31
- Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Pour ceux qui ont le 660 est ce qu il reste sur pmace ou a t il tendance a se ballader un peu?
- galaxy s3
- Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
manitao17 a écrit:Malheureusement les autres modes n'y changeront pas grand choses non plus, la calibration automatique devrait permette de gérer à minima ce problème de phase, comme tu l'indiques le placement du caisson reste toujours problématique, selon la pièce des fréquences de résonances peuvent apparaître. Disons que positionner un caisson à côté ou au centre des deux enceintes est généralement une bonne idée, si ce n'est pas concluant d'autres positionnements pas trop loin du point d'écoute peuvent aussi améliorer le résultat.
On est d'accord, encore une fois, pour le particulier, tout n'est que compromis avec la norme voir parfois gros sacrifice comme dans le cas présent.
- Darkhan

Alors ma liste de caisson se raccourcie mon choix se portra donc entre le jamo sub660 et le magnat omega 380 qui sont a peu de chose pret dans la meme gamme de prix, ce caisson remplacera un mosscade titan 7.4 (qui est em vente du coup), qu en pensez vous ?
- galaxy s3
- Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|