Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choisir le bon lecteur CD

Message » 19 Déc 2012 23:41

Bonjour à tous, passionnés de musique !

Je compte m'acheter mon premier lecteur CD mais j'ai quelques questions et hésitations.

Tout d'abord mon installation, pour le moment je possède: un ampli Atoll IN100SE et une paire de Celestion Ditton 8.

Je trouve que sur des morceaux style Jazz Rock ou fusion, l'ensemble manque un peu de pêche, cela vient aussi peut être de la source PC mais un lecteur CD pourrait-il endiguer un petit peu ce problème? Sur ces mêmes morceaux je trouve également le son un peu "neutre", "froid" en fin qu'il ne prend pas aux tripes quoi si vous voyez ce que je dire :mdr:

Vintage ou actuel? Quel est le meilleur moyen d'avoir le meilleur rapport qualité/prix?

Mon budget est de 100 euros environ, j'ai repéré 2 lecteurs pour le moment:
Micromega Minium CD3. 100 euros avec câble Audioquest Golden Gate RCA. Possibilité d'écoute chez moi.
Philips CD104. Amélioré par un audiophile il y a 8mois, ou un autre pour 60 euros mais à Melun, pour le premier je suis sûr de la qualité.

Des personnes ont pu testé ces lecteurs? Quelles autres pistes avez vous à me proposer?

Musicalement,

Sablard
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 23 Déc 2012 19:33

:ane:
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:02

Hello,

Je pense que tu devrais d'abord vérifier que ton couple ampli/enceintes est bien approprié.
Je ne connais pas tes enceintes (rendement,courbe d'impédance) mais le côté froid/neutre ressemble à la sonorité Atoll.
Sur ce dernier point un lecteur à tendance chaleureuse comme Marantz peut compenser. Mais pour le manque de pêche il n'y fera pas grand chose.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:23

Sablard a écrit:source PC

C'est à dire ? Tu lis tes cd sur ton pc ? Tu lis des MP3 ? Des flac ? Tu attaques comment ton ampli ? Tu as quoi comme carte son ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 25 Déc 2012 1:30

Je lis des CD, des fichiers MP3, youtube etc...
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message