Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

[TOPIC OFFICIEL] LG 47 LEX 8

Message » 29 Mai 2012 3:21

dstati a écrit:@gartux

Essaye ici:

http://electopia.de/Fernseher/LCD-TV/47 ... c8c04a3a41

C'est le site où je l'ai acheté. Tu peux aussi leur téléphoner (ils parlent anglais).


Salut,

Ne parlant ni allemand ni très bien anglais, peux-tu m'indiquer la procédure pour payer et se faire livrer en France ?
Comment connaitre le prix de la livraison en France et les conditions de celle-ci ? (jours et heure de la livraison sachant que je travaille)
Le tiens est-il toujours en bonne état et n'as tu pas peur pour la garantie ?

Pour info, il est tombé à 1565€ hors livraison.

Merci.
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:19

A noter que j'ai màj le 1er post pour ajouter le lien vers une màj du firmware dispo sur le site de LG Allemagne (datant de 6 mois déjà, mais bon...).
> n'hésitez pas à remonter les éventuelles améliorations apportées par cette màj, sachant que LG ne précise pas les apports de cette dernière !
(perso il me semble que le local dimming est mieux géré lors des scrolling sur les scènes très contrastées (= moins de "banding" a priori).

A+
fred7777
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 15:50
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:21

Merci pour l'info

Je vais flashé tout ca

Est ce que l'on peut également activé le mode THX avec une télécommande universelle comme sur d'autre modèle LG?
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:52

Coucou

Est-ce que ça vaut toujours le coup d investir dans un LEX8 ? N y a t il pas mieux ?

Merci de m éclairer.
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:55

Non pas mieux.
LG n'as toujours pas sorti de remplaçant à la hauteur.
Sinon pour être équivalemment il faut prendre le sony hx920 ou un plasma panasonic
Si tu es riche tu peut attendre les premières télé Oled qui elle vont forcement la surpassée
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 17 Juil 2012 2:05

HX920 ou plasma VT50 = dalle brillante alors très peu pour moi.

Ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de PVR (enregistrement et surtout mise en pose du direct) et des fonctions avancées de l'HDMI 1.4 comme l’Auto LipSync, du Deep Color et de l’ARC qui sont absentes.

Est-ce que la mise à jour du firmware corrige ces défauts ?

Sinon, c'est vrai que je suis super tenté mais j'ai pas trouvé d'assureur pour faire une extension de garantie en achetant en Allemagne. Du coup, s'il a servi d'expo ou pris un coup pendant les 1 ans de stockage, c'est pour ma paume. J'ai cru comprendre que c'était dure de faire jouer la garantie LG France pendant les 2 premières année et j'ai peur de pixels morts au déballage.

Merci pour vos retours.
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2012 1:36

Autres questions si une bonne âme à le temps de me répondre.

Quelle longueur fait la "nappe" pour déporter l'écran au mur et laisser le boîtier dans le meuble ? Est-elle toujours fournie ?
Combien de lunette sont fournies ? Certains disent 2 d'autre 1 paires
Quelle fixation murale faut-il ?
-> Entraxe entre les points de fixation ?
-> 2 ou 4 vis ?
-> poids de l'écran sans la base ?

Merci !

Dans quelques jours, j'aurais peut être la chance de jeter mon vieux tube !
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:05

gartux a écrit:Autres questions si une bonne âme à le temps de me répondre.

Quelle longueur fait la "nappe" pour déporter l'écran au mur et laisser le boîtier dans le meuble ? Est-elle toujours fournie ?
Combien de lunette sont fournies ? Certains disent 2 d'autre 1 paires
Quelle fixation murale faut-il ?
-> Entraxe entre les points de fixation ?
-> 2 ou 4 vis ?
-> poids de l'écran sans la base ?


> il y a 2 nappes de fournies avec (une courte pour le mettre sur sa base et 1 plus longue pour le fixer sur le mur qui doit avoir une longueur de 1 - 1,2 m je dirais, mais vu que je l'utilise et qu'elle n'est pas accessible, je ne pourrai te donner sa longueur exacte...)
> il y a 2 paires de lunette fournies dans le carton (du moins pour la version française achetée à la Fnac)
> pour la fixation murale, il y a un support mural fourni avec la TV, qui est un support en plastique avec 2 points de fixation (entraxe d'une trentaine de cm de souvenir), avec un niveau à bulle intégré. Il recommande de l'utiliser uniquement dans les murs pleins, mais pour ma part je l'ai fixé dans du placo en passant à des chevilles molly de taille supérieure (j'ai très légérement agrandi les 2 trous dans le support plastique fourni pour que les vis passent) > cela suffit sachant que la TV pèse 10-15 kg sans sa base)

gartux a écrit:Ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de PVR (enregistrement et surtout mise en pose du direct) et des fonctions avancées de l'HDMI 1.4 comme l’Auto LipSync, du Deep Color et de l’ARC qui sont absentes.

Est-ce que la mise à jour du firmware corrige ces défauts ?


Objectivement après plusieurs semaines d'utilisation, je ne vois finalement aucune différence avec le dernier firmware (du moins en terme de qualité d'image ou de fonctionnalités au travers de l'usage que j'en fait sachant qu'utilise une box comme source + ampli externe pour l'audio et que la TV est juste un "afficheur" pour moi), du coup je doute qu'aucune des fcts ci-dessus aient été rajoutées via ce firmware (mais si qql'un en ayant l'usage peut confirmer...).
fred7777
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 15:50
  • offline

Message » 19 Juil 2012 1:07

Merci beaucoup pour ces informations.

C'est cool que le support mural soit également fourni :D

Par contre, je viens que contacter electopia.de comme dstati et ils m'ont répondus qu'il ne livraient pas la France :cry:

Dstati tu habites bien en France ? Comment as-tu fait pour la livraison ?

A+
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

ça y est !!!

Message » 11 Oct 2012 0:53

Salut tout le monde.

Je rentre enfin dans la communauté !

Je viens d'acheter mon 47LEX8 à 1175€ fdp inclus depuis l’Allemagne. :D :D :D :D

J'espère qu'il sera bien neuf et sans pixel mort.

Je vous en reparle dès que je l'ai reçu et mis à jour avec le dernier firmware.

A bientot
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:41

gartux a écrit:Salut tout le monde.

Je rentre enfin dans la communauté !

Je viens d'acheter mon 47LEX8 à 1175€ fdp inclus depuis l’Allemagne. :D :D :D :D

J'espère qu'il sera bien neuf et sans pixel mort.

Je vous en reparle dès que je l'ai reçu et mis à jour avec le dernier firmware.

A bientot


Salut,

Ta patience aura finalement payée, surtout que tu l'as eu pour un super prix !
Et puis si on regarde le marché, depuis rien de bien neuf sur le front des LCD, le LEX8 reste encore dans le peloton de tête côté image et côté design / intégration je vois toujours pas mieux (surtout en dalle matte) !

Tu peux à présent sereinement attendre que l'OLED se démocratise...
fred7777
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 15:50
  • offline

Message » 21 Oct 2012 3:03

Salut à tous,

Je viens également d'acquérir cette formidable TV. Achetée en Allemagne pour 5 euros de plus que Gartux :) et avec une grosse peur à l'arrivé vu l'état
du carton d'emballage (merci la délicatesse de certains transporteur). Mais bon après vérification avec le transporteur Ouf!! r.a.s.
Je sors d'une Samsung d8000 et d'une LG lm670s et je suis vraiment très satisfait :) :)
J'aimais beaucoup l'image de la d8000 mais alors le clouding c'était une horreur et j'aimais également la colorimétrie de la 670s mais le contraste était trop faible à mon gout.
Clairement l'image de la lex8 en HD est exceptionnel, mais je la trouve par contre très dur à régler pour en tirer son maximum, pour l'instant après avoir utilisé l'assistant de calibration et affiné les réglages en isf1, c'est pas mal du tout à mon goût (faudrait être difficile) mais je me demande quand même si je ne vais pas investir dans une sonde pour calibrer tout ça parfaitement (ça peut servir aussi pour les autres appareils de la maison) car on a tous du mal apparemment ici à trouver un site ou quelqu'un qui aurait utilisé une sonde.
Je ne parle pas de la 3d car je ne la trouve pas super (pour les points que fred7777 mentionne et aussi car pour moi la 3d avec lunettes n'as aucun avenir et encore moins l'actif, avis personnel bien sûr)
jayce64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2012 1:33
Localisation: agen
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:41

content pour toi, j'habite près de l'allemagne et je cherche aussi un nouvel écran tu pourrais me dire dans quel magasin tu ais aller ? je connais pas trop bien la-bas.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2012 16:42

Alors c'est un peu le parcours du combattant, j'habite dans le sud de la France et du coup j'ai passé commande sur Internet via Amazone.De sur le site "com-four computer" il avait pas mal d'avis positifs du coup j'ai pris le risque, c'était le seul qui livré en France à ce moment la, mais il n'en avait qu'une ou 2 en stock apparemment. Vu que tu habites près de l'Allemagne tu auras peut-être plus de chance de trouver un magasin qui l'a vend encore et qui ne livre pas en France mais il faut être réactif car il y en à très peu et elles partent assez vite. Le risque d une casse à la livraison n'est pas non plus à négliger.
jayce64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2012 1:33
Localisation: agen
  • offline

Message » 28 Déc 2012 1:00

Salut,

Je l'ai aussi acheté à "com-four computer" via Amazon.de.
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B004APAG2I/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Très sérieux, rapide (expédition le soir même de la commande) et aucun soucis.

Si vous avez des questions, il faut passer par la case "contacter le revendeur" de Amazon. Si vous ne comprenez pas l'allemand, les boutons sont les mêmes que celle du site amazon.fr donc vous ouvrez les 2 en parallèle en vous avez plus qu'à cliquer au même endroit.

"com-four computer" répondent sans problème à toutes les questions en anglais (une traduction google translate suffit).

Le SAV amazon.fr ne peut pas voir vos commandes de amazon.de et donc pas de SAV par eux. Il faut contacter amazon.de, il parle très bien anglais.

Le transporteur était DHL donc très sérieux mais très lent (formule very eco...). J'ai pu prendre un rendez-vous avec eux après leur premier passage avec une heure précise (à 30 minute près). Le carton avait un coup et le livreur ne pouvez pas me permettre de l'ouvrir avant signature. Par contre, il m'a de lui même proposer de prendre une photo et de noter sur son pad (bon de livraison) toutes les réclamations.

Finalement n'ayez pas d'inquiétude, la dalle étant super fine (8,8mm) et le carton super large, il y a une grosse marge de tous les côtés avec beaucoup de mousse en cas de choc.

Sinon, ça fait un peu plus de 2 mois que je suis au paradis du cinéma ! Elle est vraiment parfaite et aucune autre n'arrive actuellement à sa cheville en dalle mate. (les HX920 et plasma sont à dalle brillante).

A ce propos, la TV testée sur lesnumeriques.com était un prototype et elle était vraiment en dalle mate (comme sur les écrans de PC professionnel) alors que le modèle de série que nous avons est de type traitement anti-reflet. Certes c'est un des plus efficace mais ce n'est pas une vrai dalle mate.

Pour ceux qui recherche vraiment du mate, il n'y en a plus nul part sauf sur du très bas de gamme. Pour un anti-reflet parfait (encore mieux que le LEX8) et les très grosses bourses, il faut regarder les modèles d’exception de Sharp et du traitement Moth Eye. (supérieur au philips du même nom)
[url]
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 26753.html[/url]
gartux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:24
  • offline


Retourner vers Archives TV