Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Diffusions en 5.1

Message » 05 Jan 2013 12:03

Bonjour,
Comment savoir à l'avance si une émission diffusée par:
- Orange (via la Box)
- ou par la TNT
...sera en 5.1 ou non?
Dans l'attente de votre réponse, meilleurs voeux pour 2013!...
Laurent
Airgat007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2013 19:34
  • offline

5.1 c'est trop bien!!

Message » 12 Jan 2013 17:51

Réponses à moi-même...
Pourquoi cette question de diffusion en 5.1: pour ne pas passer à côté d'émissions transmises en 5.1 ou de les écouter par mégarde seulement en Dolby!... Pour moi, cette qualité d'écoute en 5.1 est justifiée pour les films d'actions et les émissions musicales...
Je suis surpris de voir qu'un groupe comme NRJ diffuse du 5.1 quasi en permanence sur "NRJ 12" (sur la 12 en TNT et sur Orange Box), y compris lors des spots publicitaires!! Mais sur sa seconde chaîne "NRJ Hits" (la 132 sur Orange Box), le son n'est qu'en Dolby. :cry:
Au passage, NRJ Hits est une excellente chaîne avec très peu de pubs et tous les bons clips des morceaux actuels!! Bravo, mais il faudrait revoir ce problème de diffusion en 5.1... :ohmg:
TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 sont les chaînes qui semblent passer le plus d'émissions en 5.1 dont leurs journaux TV et les pubs pour lesquels on se fout d'avoir du 5.1!!. :-?
Si vous avez d'autres chaînes qui répondent à ma demande (diffusion en 5.1 sans trop de pubs), je suis preneur... merci d'avance...
A bon entendeur... :zen:
Laurent
Airgat007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2013 19:34
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:04

airgat...on dirait que tu dormais depuis 5-6 ans....
sur ce forum et je ne pense pas dire de betises...personne quasiment n'est satisfait de la qualité du 5.1....sauf toi !!!
et pour cause le 5.1 sur la TNT est pourri dans 80% des cas....
Autre chose que tu ignores...c'est que le soit disant 5.1 sur TNT/satellite n'a rien...a voir avec la qualité du 5.1 sur DVD/bluray !!!!!!!!!

De plus tu dis n'importe quoi en disant..."le son n'est qu'en Dolby"....je te signale que le 5.1 c'est du DOLBY !!!!!

Par ailleurs, la musique dans son format natif est faite pour etre diffusé en 2.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suffit de voir les home cinema de 2.0 a pres de 10.000 euros qu'il y a sur le marché....

et finalement pour les pubs...tout le monde s'en tape si c'est du 5.1 ou pas ! Aucune pub sur terre n'est capté en 5.1 de tout façon...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:58

son de la téloch = grosse daube, et puis c est tout :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Prince Airgat endormi!!!

Message » 13 Jan 2013 13:57

Salut à vous nenito2k et oolivier,
Je suis désolé de mettre les pieds dans le plat actuellement avec ce sujet, mais il me semble que quelques avancées sont en cours en ce moment... et j'assume parfaitement le fait d'être un peu en retard!!!...
Mes questions viennent de l'introduction dans mon salon de la box Orange et des chaînes HD qui se multiplient!... D'autre part, mes petites oreilles (qui ne sont pas celles d'un virtuose mais quand même) arrivent à faire une sacrée différence entre un son proposé en Dolby et un autre qui à le LFE distinct!!...
J'ai donc remarqué une qualité d'ambiance bien plus intéressante sur des films d'action ou des clips vidéos qui sont émis avec la LFE...
Pour les remarques concernant les pubs et le format de la musique, je ne peux que te croire mais je reste un peu dubitatif sur le cas de la musique...
... et j'assume de dire parfois n'importe quoi!! lol...
Merci quand même pour toutes ces remarques...
@+
Airgat007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2013 19:34
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message