Bonjour,
Est il possible de positionner l'enceinte centrale à l'arriere, au milieu entre les 2 surrounds, dans le cadre d'une installation 5.0 ?
Merci
|
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Oui, mais quel intérêt? 
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Bonjour,
La vocation de cette enceinte centrale est de restituer les dialogues. En la mettant derrière, c'est comme si vous tourniez le dos aux personnes avec lesquelles vous discutez ...
Cette enceinte est centrale à double titre, c'est celle qui va certainement bosser le plus pendant la séance. Et il est fréquent d'entendre des commentaires sur le niveau sonore des musiques et effets spéciaux trop élevé, au détriment des voix qu'on a parfois du mal à entendre.
En conclusion, cette enceinte doit bien rester devant, en face du spectateur.
La vocation de cette enceinte centrale est de restituer les dialogues. En la mettant derrière, c'est comme si vous tourniez le dos aux personnes avec lesquelles vous discutez ...
Cette enceinte est centrale à double titre, c'est celle qui va certainement bosser le plus pendant la séance. Et il est fréquent d'entendre des commentaires sur le niveau sonore des musiques et effets spéciaux trop élevé, au détriment des voix qu'on a parfois du mal à entendre.
En conclusion, cette enceinte doit bien rester devant, en face du spectateur.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Ça va juste faire super bizarre de voir les acteurs devant et les entendre parler derrière... 

- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Ben ça peut être pas mal sur certains films... 
- Juan-Lewis
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
Moi je dis non !
C'est L'ENCEINTE primordial du HC 5.1 la centrale ! ( sauf pour ceux qui s'en passent : 4.1 )
j'en mettrais une derrière pour le 6.1
en aucun cas pour du 5.1 !
C'est L'ENCEINTE primordial du HC 5.1 la centrale ! ( sauf pour ceux qui s'en passent : 4.1 )
j'en mettrais une derrière pour le 6.1
en aucun cas pour du 5.1 !- BaBaA
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
merci pour ces éléments.
en fait, si j'ai posé cette question, c'est que je suis très embeté pour positionner ma centrale (l'écran de vidéoprojection est positionné sur un mur mansadré, le bas de l'écran étant presque jusqu'au sol.
autre idée : j'ai un recul de 5m. peut on imaginer de positionner la centrale en hauteur, à mi chemin entre mon assise et l'écran. En effet, j'ai une poutre à 1m90 du sol sur laquelle je pourrais mettre l'enceinte.
Au niveau matériel, je viens d'acheter un onkyo nr616, mes enceintes sont un "vieux" pack studio lab, avec 2 slb 202, 2 slb 102 et la centrale slb.
en fait, si j'ai posé cette question, c'est que je suis très embeté pour positionner ma centrale (l'écran de vidéoprojection est positionné sur un mur mansadré, le bas de l'écran étant presque jusqu'au sol.
autre idée : j'ai un recul de 5m. peut on imaginer de positionner la centrale en hauteur, à mi chemin entre mon assise et l'écran. En effet, j'ai une poutre à 1m90 du sol sur laquelle je pourrais mettre l'enceinte.
Au niveau matériel, je viens d'acheter un onkyo nr616, mes enceintes sont un "vieux" pack studio lab, avec 2 slb 202, 2 slb 102 et la centrale slb.
- moi5757
- Inscription Forum: 02 Fév 2012 19:32
Disons que cela serait mieux que derrière
en réglant bien les distances, maintenant dans ce cas là une centrale fantôme pourrait aussi être un bon compromis. 
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Disons que c'est moins pire ... 
Il n'est pas recommandé d'avoir les voies latérales en retrait par rapport à la centrale, idéalement elles devraient être à même distance du spectateur.
L'enceinte fixée juste au-dessus de l'écran ?
Pas moyen de réduire un peu la hauteur de l'écran pour libérer 20 cm ?
Peut-être qu'avec une photo de cette partie avant, les idées vont germer ...
Il n'est pas recommandé d'avoir les voies latérales en retrait par rapport à la centrale, idéalement elles devraient être à même distance du spectateur.
L'enceinte fixée juste au-dessus de l'écran ?
Pas moyen de réduire un peu la hauteur de l'écran pour libérer 20 cm ?
Peut-être qu'avec une photo de cette partie avant, les idées vont germer ...
-

Bugbuster - Membre HCFR

manitao17 a écrit:Disons que cela serait mieux que derrièreen réglant bien les distances, maintenant dans ce cas là une centrale fantôme pourrait aussi être un bon compromis.
Mais oui, tout simplement !
Faute de meilleure idée, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire.
Il faut jouer avec le menu de l'ampli, qui va réinjecter le signal de la centrale sur les latérales.
-

Bugbuster - Membre HCFR

Un topic intéressant : enceintes-homecinema/centrale-or-not-centrale-t29812631.html
Édit : grillé par Mani!
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-

Murmel - Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
pas moyen, la seule solution est de couper ds le placo, et réaliser une niche pour la positionner...
mais une niche, est ce bien pour y mettre une enceinte ?
ne vaut il pas mieux opter pour une centrale "encastrée" ? ces produits sont ils valables ? y en a t il qui se marient plus facilement avec mon équipement actuel ?
mais une niche, est ce bien pour y mettre une enceinte ?
ne vaut il pas mieux opter pour une centrale "encastrée" ? ces produits sont ils valables ? y en a t il qui se marient plus facilement avec mon équipement actuel ?
- moi5757
La piste de l'enceinte in-wall ? pourquoi pas ... mais il faudrait qu'elle soit cohérente avec les latérales.
=> mettre 3 enceintes in-wall identiques.
=> mettre 3 enceintes in-wall identiques.
-

Bugbuster - Membre HCFR

la marque "stubio lab" n'éxiste plus ?
j'en suis plutot satisfait pour l'instant (meme si je me rapelle les avoir acheté pour pas trop cher à l'époque)
j'en suis plutot satisfait pour l'instant (meme si je me rapelle les avoir acheté pour pas trop cher à l'époque)
- moi5757
des conseils, pour une enceinte centrale encastrable ?
- moi5757
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|