Bonjour,
Cela fait des années que je n'ai pas posté ici et j'ai un peu lâché le HC.
Néanmoins je vais faire évoluer ma vieille installation en rajoutant 2 colonnes et en changeant d'ampli.
Donc je vais me retrouver avec un ampli ATMOS et 5 enceintes identiques + 2 colonnes (même marque et mêmes types de HP).
Actuellement mes 5 enceintes sont exactement les mêmes, des B&W FPM6.
Les colonnes seront des B&W CM9.
Ampli Pioneer LX 805 qui va remplacer un Pioneer LX86.
Vaut il mieux que :
je passe en 5.1.2 Atmos : remplacement de mes 2 frontales par les 2 colonnes et je bascule les 2 en ATMOS
ou
je passe en 7.1 : remplacement de mes 2 frontales par 2 colonnes et je bascule les 2 en surround back
Qu'en pensez-vous ?
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5 et 187 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Position des ATMOS ds salon non dédié
Dernière édition par Sebcand le 05 Mar 2025 14:28, édité 1 fois.
- Sebcand
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
J’aurais tendance à plutôt conseiller le 5.1.2, il y a beaucoup plus de bande son en Atmos qu’en 7.1…
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
duf666 a écrit:J’aurais tendance à plutôt conseiller le 5.1.2, il y a beaucoup plus de bande son en Atmos qu’en 7.1…
Merci
Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de l'atmos mais effectivement ça peut faire la différence.
Après il faut quand même avoir des sources en Atmos ou est-ce qu'on peut simuler du Atmos comme on pouvait le faire avec du stéréo en Dolby prologic ?
- Sebcand
- Membre HCFR
+1 pour le 5.1.2 Atmos, ce sera plus courant pour l'exploiter par rapport au 7.1, et puis l'immersion finale sera supérieure
Et si ton nouvel ampli est Atmos, alors il pourra up-mixer toute source 2.0 ou 5.1 vers du 5.1.2 ou du 7.1
, c'est le mode Dolby Surround

Et si ton nouvel ampli est Atmos, alors il pourra up-mixer toute source 2.0 ou 5.1 vers du 5.1.2 ou du 7.1

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:+1 pour le 5.1.2 Atmos, ce sera plus courant pour l'exploiter par rapport au 7.1, et puis l'immersion finale sera supérieure![]()
Et si ton nouvel ampli est Atmos, alors il pourra up-mixer toute source 2.0 ou 5.1 vers du 5.1.2 ou du 7.1, c'est le mode Dolby Surround
Parfait merci
- Sebcand
- Membre HCFR
Moi je serais plus prudent, et je saurai pas trop conseiller sans être sur place
Je peux me tromper, mais si le 5.1 est très bon dès le départ, je pencherai vers le 7.1
Si c est passable l atmos rattrape le coup en général, en 5.1 et 7.1 aujourd’hui j ai autant d immersion que en 5.1.2 dans l ancien appartement
Moi j ai essayer en 5.1.2 dans le nouveau, pas du tous convaincu, mais mon 5.1 est excellent désormais
Donc chez moi j attend la deuxième paire d atmos pour du 7.1.4, après il faut essayer si on peux, pour voir ce qui marche le mieux

Je peux me tromper, mais si le 5.1 est très bon dès le départ, je pencherai vers le 7.1
Si c est passable l atmos rattrape le coup en général, en 5.1 et 7.1 aujourd’hui j ai autant d immersion que en 5.1.2 dans l ancien appartement
Moi j ai essayer en 5.1.2 dans le nouveau, pas du tous convaincu, mais mon 5.1 est excellent désormais
Donc chez moi j attend la deuxième paire d atmos pour du 7.1.4, après il faut essayer si on peux, pour voir ce qui marche le mieux
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Tony 61 a écrit:Moi je serais plus prudent, et je saurai pas trop conseiller sans être sur place![]()
Mon salon n'est pas simple pour le placement des enceintes et surtout le passage des câbles.
Aujourd'hui je suis très content de mon petit système, il s'agit d'une amélioration mineure je pense au niveau qualité, que ce soit en 7.1 ou 5.1.2. En réalité cette discussion me pousse finalement à me demander si c'est vraiment nécessaire

Et plusieurs points me posent question :
- Combien de films à ce jour avec une bande son en Dolby Atmos (sachant que je regarde 100% des films via Netflix / Prime et autres plateformes)
- Quid du futur (car on a vu pas mal de format arrivés et finalement pas grand chose derrière au niveau contenus)
Bref c'est quand même un investissement, les CM9 vont arrivées le 25/01, reste à voir ce que je vais faire finalement de mes 2 FPM6.
Est-ce que je me prend la tête à les positionner en Atmos ou Surround Back (plus simple en Atmos j'ai l'impression) ou est-ce que je les vends et finalement je reste avec mon 5.1 qui est déjà pas si mal.
En tout cas merci pour ces retours

- Sebcand
- Membre HCFR
Finalement j'ai trouvé une solution pour un meilleur compromis.
7.1.4
Je vais commencer par acheter l'ampli.
Ensuite je dois récupérer une paire de CM9, et je vais basculer mes 2 frontales actuelles en Surround Back (le passage de câble va être sport).
Puis je pense que je vais rajouter 2 paires de Dynavoice en Atmos (à voir pour le passage de câble).
7.1.4

Je vais commencer par acheter l'ampli.
Ensuite je dois récupérer une paire de CM9, et je vais basculer mes 2 frontales actuelles en Surround Back (le passage de câble va être sport).
Puis je pense que je vais rajouter 2 paires de Dynavoice en Atmos (à voir pour le passage de câble).
- Sebcand
- Membre HCFR
Bonjour, j’ai un ampli 7.1 sans atmos. Je suis en 5.1 à cause de l’emplacement qui est dans un coin de pièce, je ne peux pas mettre en 7.1 ( pas la place ) mais Je pourrais mettre 6.1 mais est-ce que l’ampli va aimer…
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
chez moi le 6.1 ne marche pas, peux être que les algorithmes ne sont plus fait pour
vielle techno abandonné par les processeurs je pense, en tous cas chez moi contrairement au 7.1 aucun son ne sort, en 6.1
a vérifier que chez d autre cela marche.

vielle techno abandonné par les processeurs je pense, en tous cas chez moi contrairement au 7.1 aucun son ne sort, en 6.1
a vérifier que chez d autre cela marche.
- Tony 61
@Sebcand,
Au sujet du contenu en Atmos, il y en a de plus en plus, de nos jours plus une série ou un film Hollywood ne sors sans.
Juste en exemple, via mon Apple TV 4K et C+, j'ai du Atmos très couramment.
Auquel on peut rajouter aussi de plus en plus de contenu musical en Atmos sur Apple Music ...
Au sujet du contenu en Atmos, il y en a de plus en plus, de nos jours plus une série ou un film Hollywood ne sors sans.
Auquel on peut rajouter aussi de plus en plus de contenu musical en Atmos sur Apple Music ...

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
pasender a écrit:@Sebcand,
C'est parfait

Et sur Netflix avec l'option 4k à 19,99 ? Il y a du Atmos ?
- Sebcand
- Membre HCFR
oui, il y a énormément de contenu en atmos sur Netflix
la nouvelle série Kaos sur Netflix, cela promet en atmos, vu le rendu en 5.1 chez moi.
grave soigné en plus, on voie que il y a du travail sur le son.
les Dynavoice pour le prix, j aurai pas trop de critique, bcq de bon retour, même si les 2 HP sont pas idéal en atmos.
en prix budget, j aurai plus une préférence pour des Fluid audio FX50 ou Tannoy gold 5, le coaxial sera parfait pour de l atmos et niveau son c est des valeurs sur.
dommage que les Tannoy ont pas de fixation au dos contrairement au Fluid FX50 étudier pour l atmos.

la nouvelle série Kaos sur Netflix, cela promet en atmos, vu le rendu en 5.1 chez moi.

les Dynavoice pour le prix, j aurai pas trop de critique, bcq de bon retour, même si les 2 HP sont pas idéal en atmos.
en prix budget, j aurai plus une préférence pour des Fluid audio FX50 ou Tannoy gold 5, le coaxial sera parfait pour de l atmos et niveau son c est des valeurs sur.
dommage que les Tannoy ont pas de fixation au dos contrairement au Fluid FX50 étudier pour l atmos.
- Tony 61
Tony 61 a écrit:oui, il y a énormément de contenu en atmos sur Netflix![]()
la nouvelle série Kaos sur Netflix, cela promet en atmos, vu le rendu en 5.1 chez moi.![]()
Merci pour le retour

Sinon j'avais pensé à des vieilles Focal SIB à mettre au plafond.
J'ai une occasion pour 5 SIB à 80 euros
- Sebcand
- Membre HCFR
Tony 61 a écrit:oui, il y a énormément de contenu en atmos sur Netflix![]()
la nouvelle série Kaos sur Netflix, cela promet en atmos, vu le rendu en 5.1 chez moi.![]()
Un peu en VF, mais beaucoup plus en VO, notamment Kaos.
En proportion, il y a beaucoup plus d'Atmos sur AppleTV+ , mais le catalogue est bien moins volumineux.
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|