Comme promis j'arrive avec des photos
Je profite, mouais si on peux dire, de cette daube de gastro qui est venu polluer mon existence depuis 2 jours.
La première série de photo, oui je fonctionne en série maintenant

, illustre les déconvenues
que j'ai eu en connectant les gaines de VMC à un tuyau PVC pour relier
la salle et "l'autre côté", là où il fait noir et froid brrrr... bref là où est la VMC.

J'ai viré ce PVC (trop bruyant au passage de l'air).
Après sous-couche + peinture du local j'ai ajouté de la bande adhésive Acoustic Band.
Il fallait absolument que tout soit peint avant pour bloquer la poussière de placo et que l'adhésif accroche.
On voit au travers du trou la deuxième boite de raccordement des gaines (80 -> 125) située dans les combles.
La première est ci-dessous (photo2)

On la voit dans sa future place (photo 3).
Par l'intermédiaire de cette boi-boite est raccordé l'extraction du local à celle de la salle.
Le tout descends dans le mur (gaine de gauche photo3) où j'ai changé le type de raccordement montré plus haut.
Vous noterez la gaine calorifugée "faite maison".
"Vous avez d'la gaine, vous avez du scotch, z'avez d' la laine de verre?
Alors vous prenez la gaine, vous mettez la laine de verre et pi du scotch dessus!"
La dernière photo de la série vous montre la gaine de 125 d'arrivée d'air cette fois.
Elle arrivera dans une petit montage situé au sol.
Ce sera une petite boite (encore!) mais en bois cette fois.
Peint en noir, avec une légère ouverture sur l'avant (c'est mieux si si) elle sera intégrée à la structure verticale et se mélangera avec le tissus noir de la déco finale.
Ci-dessous, le comment-que-j'ai-fait pour modifier le piège a son "intra-corniche".

Bye bye la laine de verre!
Place au FIber.
Bye bye l'extraction inférieure.
Place à l'extraction latérale par gaine.
Vous noterez le test crucial du PQ
Les travaux en cours concernent le camouflage de la gaine (dernière photo de la série 3)
Un oeil sur l'état de la salle pour vous montrer que je n'en ai pas fini

Bon dieu que c'est long...
Mais je suis optimiste, bientôt le printemps et... m**de la pelouse, les arbres, le jardin, la nouvelle piscine etc....
Ok Noel 2013 c'est promis je me ferai une toile at home!
Surtout qu'il me tarde de les brancher elles!!!!