J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour cette question.
Étant néophyte en Home Cinéma, je viens de faire l'acquisition de ma première installation : un amplificateur (Marantz NR1403) et un kit d'enceintes 5.1 (Boston Acoustics Soundware XS SE), qui seront reliés à une TV LCD Full HD Philips de 42". Je compte utiliser ma PS3 et la Freebox v6 pour la lecture de Blu-Ray.
Mon salon n'étant pas particulièrement adapté au HC, mais n'ayant aucune autre pièce à disposition, j'essaye de trouver la "moins mauvaise" configuration pour mes enceintes.
Voici ce que j'ai pensé faire :

- L'avant gauche à gauche de la TV
- La centrale posée sur un radiateur (toujours éteint) sous la fenêtre
- L'avant droite posée sur la commode
- La surround gauche fixée au mur, à côté du canapé (le point d'écoute)
- La surround droite fixée à une poutre verticale, de l'autre côté
- Le sub, que j'ai oublié sur le schéma, posé au sol entre la fenêtre et la commode
Je pensais fixer les surround environ à hauteur d'oreille quand on est assis, ou alors au niveau du plafond, pour l'esthétique. Je ne suis pas trop sûr de moi sur ce point, vos avis seront les bienvenus.
Un autre point qui me gêne est le fait que l'enceinte centrale ne soit pas au même niveau que la TV. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Ma question : quelle serait selon vous la meilleure configuration pour cette pièce ?
Une précision : j'ai déjà réfléchi à la possibilité de déplacer la TV à l'emplacement actuel du canapé, mais je souhaite l'éviter dans la mesure du possible, pour diverses raisons.
Merci d'avance.