Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, musicos06, Pyjam, wookie et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
8
73%
pas du tout !
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 13 Déc 2012 18:54

En regardant cet extrait, je vois qu'il y a du chgt (j'en suis à la saison 1 ...) :wink:
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:37

Je continue à suivre sur canal et c'est toujours aussi bon...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:38

opbilbo a écrit:"Bisou bisou !!!" :hehe: :mdr:

[youtube]yXoILGnHnvM[/youtube]

Elle bouge pas très bien :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:20

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :-? :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:45

On peut regretter le choix de l'actrice pour le rôle de la mère de Megan. Lorsqu'elle parle en français ça sonne aussi faux qu'une tirade de Raffarin en anglais. :shock:

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:18

Je regarde toujours en VF ! :lol:

C'est une série qui conserve toujours une très haute qualité de saisons en saisons.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:49

La saison 5 flotte un peu mais reste très bonne. Megan apporte une fraîcheur bienvenue et le dossier Jaguar est traité avec un humour noir très british. Je ne sais pas trop quoi penser par contre du comportement autour de Joan en fin de saison, traité avec ambiguïté sinon nonchalance par les scénaristes. C'est bordeline, comme dirait Katerine.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2013 21:03

Je ne dirais pas que c'est traité par les scénaristes avec nonchalance, c'est surtout l'époque qui traitait ça avec nonchalance.

Joan avait été carrément violée par son fiancée de l'époque dans les bureaux de Dunder Mifflin au cours de la saison 2, mais elle l'avait ensuite épousé. Ça n'était pas de la nonchalance de la part des scénaristes. Il y a eu plusieurs rappels par Joan de cet événement plus tard.

De la même façon, dans la saison 5, tu as un parallèle net qui est fait entre prostitution et publicité. Pete en est par exemple très conscient, quand il complimente le père de Megan et lui explique ensuite qu'il n'en pensait peut-être rien mais que c'est son boulot de faire se sentir les gens bien. Ça fait aussi écho à son passage au bordel où la prostituée est obligée d'endosser des personnalités successives avant qu'il en trouve une qui lui convienne. Sans oublier la mère biologique de Don.

Joan a été à de nombreuses reprises humiliée ou remise à "sa place" parce que femme. Dans une des premières saisons, quand Harry Crane avait magouillé pour qu'il y ait un département médias, Joan s'était improvisée lectrice de scripts et elle s'était avérée très bonne pour ça. Mais quand il s'était agi de donner à titre définitif un assistant à Harry, ils avaient choisi à la place un homme sans grande compétence.
Et il me semble que c'est au début de la saison 5 qu'il y a la caricature obscène avec Pryce, avec aussi le rédacteur qui la traitait en face de mère maquerelle, où les responsables ont fini par être virés ou rappelés à l'ordre, mais ça n'avait pas été évident de faire accepter ça par la direction. Et on a eu de nombreux indices que la boîte tenait essentiellement grâce aux efforts de Lane Pryce et de Joan, puis essentiellement de Joan, quand Pryce a commencé à péter les plombs. Mais, statutairement, elle reste une employée subalterne et peu d'hommes reconnaîtraient spontanément l'importance de son rôle.

Du coup, elle se retrouve à choisir entre sa vertu (alors que sa réputation est décriée, généralement à tort) et une position d'autorité. Dans le contexte de l'époque, vu ce que les gens respectent, ça peut se comprendre qu'elle préfère l'autorité. Sinon, personne ne reconnaîtra ses mérites.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Mar 2013 21:27

Vermel a écrit:
speedfan a écrit:Je vais me mettre à mad men pour bisou bisou :o , est-ce bien raisonnable :hehe:


Absolument: c'est une série pour nous les hommes, où on arrive vers 10/11h au taf, où on attaque à la vodka ou au scotch avant de saluer les collègues, tu clopes n'importe où, les femmes sont à leur place, c'est à dire en cuisine ou derrière un bureau de secrétaire... la vie, quoi... Ho putain, Analo est un accident spatio temporel et débarque direct des années 50!!! :o

:mdr:

Avec un peu de retard :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Mar 2013 11:25

Ca fait un moment que ça flotte. Trop vite compris le mécanisme, peu renouvelé voir carrément délaissé. Pschiiit.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:53

lag@uffre a écrit:Ca fait un moment que ça flotte. Trop vite compris le mécanisme, peu renouvelé voir carrément délaissé. Pschiiit.


Hmmm ? Tu pourrais t'expliquer un peu ?

Si c'est le côté machos qui picolent, qui baisouillent, qui gagnent plein d'argent avec un coté rétro, à une époque où le politiquement correct n'existait pas, c'est de loin l'aspect le plus commenté de la série... et le plus superficiel.

J'y vois plutôt une série sur des gens qui travaillent dans un secteur où ils suivent et fabriquent les idéaux de la société américaine alors qu'eux-mêmes les ressentent comme un carcan, sont mal à l'aise face au changement comme avec le statu quo et n'arrivent pas à trouver l'équilibre, la paix, le bonheur.
J'ai apprécié dans la saison 4 que la nouvelle agence vivote en fait, et que beaucoup de situations ressemblent à des choses déjà vues les années précédentes, jusqu'au moment où on leur tire le tapis de dessous les pieds et où on en voit les répercussions.
La saison 5 montre carrément un Don Draper sans aucune inspiration, qui se contente de retoucher le boulot de ses assistants (Peggy et Michael) et la déconstruction progressive de l'image de Megan, qui semble au départ la femme moderne parfaite et qui révèle à la fin ses failles.

Et, jusqu'à présent, Mad Men est une des très rares séries récentes (avec Breaking Bad) à n'avoir pas connu de crise d'inspiration ou de baisse de qualité. Même Les Soprano avaient eu des soucis (la saison 4 ou la première moitié de la saison 6).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Avr 2013 16:51

Mad Men est de retour...

et c'est toujours aussi bon.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Avr 2013 16:57

Oui, je viens de finir la S5 et à part les 2 premiers épisodes qui n'avaient pas le côté glamour que l'on aime et où l'habituel charisme des personnages avait totalement disparu, c'est toujours aussi bon. :o 8) :love: :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 08 Avr 2013 17:17

Hâte d'attaquer cette avant dernière saison :love: :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 23:52

La saison 6 démarre, mais comme d'hab, je rattrape la saison d'avant avec la sortie BR.
Pour l'instant, ça roule plutôt bien, avec une jolie bataille de pouvoir dans la relation entre Don et Megan (qui visiblement sait qui il est vraiment). Mais, vu que j'avais zappé la saison 5 lors de sa diffusion, j'attends surtout la montée des arcs autour de Joan et de Lane.

Par contre, faut sincèrement qu'ils songent à foutre les saisons sur 1 disque de plus. 5 épisodes par disque, faut arrêter, les mecs. Le season premiere se tape des soucis de compression pas permis dans les arrières plans.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message