Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Rendez-moi la Revue du Son !!

Message » 11 Fév 2013 23:36

Bonsoir,

je suis désespéré : depuis l'arrêt de la publication "Revue du Son et du Home-Cinéma", NRDS pour les anciens, je n'ai rien trouvé en remplacement.
Alors oui, il y a bien eu "Diapason", mais tous ces articles sur la musique classique pour si peu d'articles sur le matériel, s'en était trop.
Durant la même période, j'ai testé What-Hifi, auquel je suis toujours abonné, mais avant de voir du matériel français dans un comparo, il faut s'accrocher. Alors c'est décidé, What-Hifi, c'est fini.
Il y a aussi Hifi-Vidéo, qui présente un large choix de matériel de toute origine, mais pas de réel comparatif, ni de mesure.

Hier soir, j'ai ressorti un des dernier n° de NRDS : la comparaison est toujours cruelle pour les autres publications.
Alors, s'il vous plait, faites revivre NRDS, avec ses comparos, ses images d'oscillo, très vintage mais tellement parlantes.

Si vous pensez comme moi, dites-le, on ne sait jamais!!
manu92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 21:07
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:45

Soupir :zen: Si ça pouvait arriver :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2013 21:26

10000 fois avec toi manu 92 :D :D :D :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 12 Fév 2013 21:47

manu92 a écrit:Alors, s'il vous plait, faites revivre NRDS, avec ses comparos, ses images d'oscillo, très vintage mais tellement parlantes.

Je ne dis pas pour les numéros des années 80 à 2000, oui il y avait de vrais reportages mais franchement sur les derniers numéros 1 page de description physique du matériel et l'avis de 2 chroniqueurs se limitant à une dizaine de ligne. Ouais bof pas grand chose a regretter. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:52

Bonsoir,

merci pour vos réponses, nous sommes plusieurs à penser la même chose.

Est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous de monter une petite équipe en région parisienne, ayant des compétences en électronique et du matériel (générateur de signal, oscillo), pour mesurer les performances des électroniques grand-public représentatives du marché français, et de la production française?
Je ne parle pas d'écoutes subjectives comparatives, dont le résultat dépend beaucoup des individus qui jugent, mais de mesures physiques réalisées selon un protocole adapté, et donc comparables d'un matériel à l'autre.
manu92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 21:07
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités