Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

RECENSEMENT ENCEINTES : Qu'est-ce qui vous plairait ?

Message » 13 Fév 2013 20:14

Francisbr a écrit:Bonjour à tous,

androuski a écrit:Je préfère lire Joe d'Appolito lui-même pour savoir ce qu'il pense ; il a fait un papier assez long sur la mise au point des Thor pour SEAS :
http://www.audioxcel.com/audioXpress%20 ... Review.pdf
Sauf si j'ai mal lu (possible j'ai passé en diago les passages sur l'amortissement de la ligne) à aucun moment il n'évoque la distance entre les deux grave-médiums.

J'arrive un peu tard...

Pour info, dans cette publication :
http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=11762
Joseph D'Appolito prend comme optimum pour la distance d entre le centre du tweeter et ceux des médiums :
d = 2/3*(longueur d'onde à Fc)

Cordialement.

Francis Brooke

Il n'est jamais trop tard pour apprendre :grad: (mode fayot on)
Cette remontée me permet de me remémorer cette jolie passe d'arme avec Kro, et en me relisant je me dis que j'avais raison :mdr:
C'est une blague, je sors, d'ailleurs je sors pour du bon, là c'est pas figuré.
A+

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 19 Fév 2013 0:01

Hello, pour répondre au titre (sans voir lu les 12 pages précédentes :mdr: ) je suis assez tenté également par le kit d'enceintes HC, avec une recherche spécifique pour chacune des enceintes en fonction de son rôle.

Petite question celà dit : est ce que c'est envisageable / judicieux, d'avoir des frontales qui font de la HiFi et du HC, ou est ce que les utilisations étant différentes il vaut mieux avoir des enceintes dédiées HC, et une paire dédiée HiFi.
Ca reste bien sûr hypothétique, étant donné beaucoup d'entre nous (j'en fait parti) n'ont pas la place d'avoir 2 systèmes. Et puis je dois avouer que j'aime bien écouter des musiques en DTS aussi :ko:
DrizztDo

Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05

Message » 19 Fév 2013 13:15

Pas rapidement parce que je n'ai pas les sioux, mais une colonnes deux voies à base d'Accuton serait ma paire d'enceintes "définitive", qui tout comme l'UP ne bougera pas de mon installation.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 19 Fév 2013 13:46

DrizztDo a écrit:Hello, pour répondre au titre (sans voir lu les 12 pages précédentes :mdr: ) je suis assez tenté également par le kit d'enceintes HC, avec une recherche spécifique pour chacune des enceintes en fonction de son rôle.

Petite question celà dit : est ce que c'est envisageable / judicieux, d'avoir des frontales qui font de la HiFi et du HC, ou est ce que les utilisations étant différentes il vaut mieux avoir des enceintes dédiées HC, et une paire dédiée HiFi.
Ca reste bien sûr hypothétique, étant donné beaucoup d'entre nous (j'en fait parti) n'ont pas la place d'avoir 2 systèmes. Et puis je dois avouer que j'aime bien écouter des musiques en DTS aussi :ko:

Je suis effectivement en train de songer à ça mais c'est pas aussi simple que prévu.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message