Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Americans - saisons 1,2,3,4...

Message » 07 Fév 2013 21:59

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

Avec Keri Russell :oops: :love: , Matthew Rhys.

Image

Hé ben je serai bref: c'est vachement bien :lol:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Fév 2013 3:22

Excellent début de série hyper réaliste. Matthew Rhys est phénoménal. Il me rappelle le de Niro des premières années.

The Americans serait-il le nouveau Homeland ? C'est bien possible. À suivre...
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2013 19:30

Bonsoir ,

Un grand merci pour cette découverte !

:ohmg:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 21 Fév 2013 16:27

Faut voir comment ça évolue auprès du grand public. Le concept de faire d'"ennemis de l'Amérique" des personnages principaux n'est pas forcément vendeur quand il s'agit de le développer au fil des semaines. Pour le moment, c'est bien écrit, l'ambiance de l'époque est bien restituée et les acteurs sont effectivement convaincants. Sans parler du fait que Margo Martindale (Ma Bennett de Justified) est arrivée en renfort.

Je n'ai pas encore vu l'épisode 4, mais j'ai apprécié qu'ils aient mis en veilleuse l'érotisme racoleur des deux premiers épisodes, où on avait quand même une pipe au bout d'une minute dans le pilote. Je ne suis pas particulièrement pudibond mais ça faisait beaucoup trop "Hou, regardez, on est dans une série ADULTE, donc intelligente, on est bien sur le câble, où presque tout est permis, et la fille qui jouait Felicity il y a quelques années va casser son image".
Je déteste quand des scènes pareilles tombent comme un cheveu sur la soupe au début d'une série. J'avais eu la même réaction sur le pilote de Homeland. Quand c'est plus organique, préparé par l'intrigue, je n'ai pas de problème.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Fév 2013 16:36

J'ai vraiment été bluffé par la scène du pilote où Matthew Rhys vient interroger la secrétaire du FBI à son appartement. Comme j'avais été distrait lors de la scène précédente, j'ai dû revenir en arrière pour m'assurer que c'était bien lui. Superbe travail d'acteur. :ohmg:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2013 16:45

Sledge Hammer a écrit:Faut voir comment ça évolue auprès du grand public. Le concept de faire d'"ennemis de l'Amérique" des personnages principaux n'est pas forcément vendeur quand il s'agit de le développer au fil des semaines. Pour le moment, c'est bien écrit, l'ambiance de l'époque est bien restituée et les acteurs sont effectivement convaincants. Sans parler du fait que Margo Martindale (Ma Bennett de Justified) est arrivée en renfort.

Je n'ai pas encore vu l'épisode 4, mais j'ai apprécié qu'ils aient mis en veilleuse l'érotisme racoleur des deux premiers épisodes, où on avait quand même une pipe au bout d'une minute dans le pilote. Je ne suis pas particulièrement pudibond mais ça faisait beaucoup trop "Hou, regardez, on est dans une série ADULTE, donc intelligente, on est bien sur le câble, où presque tout est permis, et la fille qui jouait Felicity il y a quelques années va casser son image".
Je déteste quand des scènes pareilles tombent comme un cheveu sur la soupe au début d'une série. J'avais eu la même réaction sur le pilote de Homeland. Quand c'est plus organique, préparé par l'intrigue, je n'ai pas de problème.


Cette scène n'est pas complètement inutile dans le sens où elle montre que ces agents du KGB sont prêts à payer de leur personne pour arriver à leurs fins. :lol:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:20

Vermel a écrit:Cette scène n'est pas complètement inutile dans le sens où elle montre que ces agents du KGB sont prêts à payer de leur personne pour arriver à leurs fins. :lol:


Sauf que c'est la scène par laquelle on présente le personnage et qu'on ne sait pas encore que c'est un agent du KGB. C'est juste une allumeuse (avec une perruque assez grotesque).
L'angle de la mère de famille qui n'hésite pas à jouer les femmes fatales pour le KGB est d'ailleurs plus intéressant que celui d'une femme fatale qui couche avec un inconnu et qui s'avère à côté de ça être une mère de famille "banale".

Comme je l'ai dit, c'est moins l'existence de ces scènes qui me dérange que leur mise en avant au tout début de l'histoire. La censure ne permettrait jamais que la série comporte de nombreuses scènes dans ce genre et la production abat donc cette carte au tout début, histoire de marquer les esprits plus que pour une raison narrative.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Fév 2013 2:04

Camarades téléspectateurs...

The Americans a été reconduit pour une deuxième saison.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Fév 2013 2:10

Wonderbra ! :D Au fait, la première saison n'a que 8 épisodes ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:07

Non, 13. Les infos sur imdb ou sur certains autres sites reposent sur les génériques concrets qui leur sont soumis (avec un délai avant que ça soit mis en ligne), mais Wikipedia confirme qu'il y a 13 épisodes, avec les titres des dix premiers.

On aura donc encore COMINT, Trust Me, Duty and Honor, Mutually Assured Destruction, Safe House, Only You puis trois autres avec le final prévu le 1er mai.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Fév 2013 16:22

Ah très bien, merci. :D
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2013 18:19

Sans faire de spoilers, je crois que l'épisode 4 (qui n'était pourtant pas le plus réussi) est celui avec lequel j'ai compris sur quoi repose la série.

L'action se situe au début des années 80, avec l'élection de Reagan qui relance la guerre froide après une phase de relative détente. Mais ça fait des décennies que cette guerre froide dure et c'est devenu plus une question d'habitude et de réflexe pour les différents "combattants" (espions, dirigeants) que de réflexion profonde. Si on est né soviétique, on est forcément communiste, si on est né américain, on est forcément anti-communiste. Des crises vont réapparaître à cette époque, alors que personne n'en a forcément très envie (Afghanistan, Nicaragua, Pershing II contre SS-20, Guerre des étoiles, etc.)
Et ça fait écho au couple principal de la série. Sauf qu'ils ne sont pas adversaires par la force de l'habitude, mais unis par un mariage de façade. Et que, sans en avoir pris conscience pendant longtemps, ils sont bien plus unis qu'ils ne le pensent.

Finalement, je crois qu'on est beaucoup à être partis sur une mauvaise interprétation de l'épisode 1. J'ai cru que Phillip allait se révéler de plus en plus intéressé par la perspective d'une défection dans les épisodes suivants. Que les millions de dollars étaient désormais ce qui comptait pour lui. Mais il tue sans hésitation le transfuge quand il comprend ce qu'il a fait subir il y a des années à sa femme. C'est son couple qui est en fait prioritaire, plus que la mère patrie ou l'argent. Et c'est ce qui le rend finalement sympathique, même si on sait qu'il est dans le "mauvais" camp.
Quant à Elizabeth, ça n'est pas non plus la pasionaria que je croyais au départ mais quelqu'un qui essaye de s'accrocher aux quelques repères qui lui restent. C'est quelqu'un de très perturbé par ce qu'elle a subi dans sa jeunesse, qui a essayé de suivre de son mieux les ordres de sa hiérarchie et qui doit désormais gérer des émotions sincères qui refont surface alors qu'elle avait essayé de les mettre de côté pendant près de 20 ans. Son vrai centre à elle, c'est sa relation avec sa fille. Dans le pilote, le coup des oreilles percées de sa fille, avec les gouttes de sang qu'elle essaye de limiter autant que possible, c'est une symbolique sexuelle (perte de la virginité) pour le moins énorme, mais qui marche parce que c'est tout l'opposé de ce qui a été son premier rapport sexuel à elle, et qui l'a énormément traumatisée. Si elle a fait tout ça dans l'épisode, c'est surtout pour éviter que sa fille passe ce par quoi elle est elle-même passée.

L'épisode 4 ne fait pas directement référence à tout ça, mais c'est le premier où la relation du couple parvient à se superposer directement à la trame politique, ce qui permet de mieux mettre en rapport l'un avec l'autre dans la série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Fév 2013 21:29

Bonsoir ,

Un épisode 4 de très, trés grande qualité , pour ma part bien sur ! :wink:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:29

Épisode 5 : Recette des Pim's - FOR YOUR EYES ONLY - ТОЛЬКО ДЛЯ ТВОИХ ГЛАЗ
Spoiler : cliquer pour lire

Un peu surpris par cette scène avec les coffres de voiture. Pendant un moment, je me suis crû dans un film de Mission Impossible. Comment savait-elle ce qu'il l'attendait dans le coffre et y était-elle préparée ?
On dirait qu'il y a des choses qu'on ne nous a pas montrées sur la suite de l'entretien avec l'homme à la ceinture...

Dernière édition par Pyjam le 01 Mar 2013 11:38, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:33

Utilise la fonction hide, stp :oldy:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries