Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 06 Mar 2013 23:15

jhudson a écrit:Il va bientôt sortir un coffret avec les 3 films de Ken en blu ray ,40 euros

Image

Tu parles de quels films (pour être précis :wink: )
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 3:17

farniente77 a écrit:
jhudson a écrit:Il va bientôt sortir un coffret avec les 3 films de Ken en blu ray ,40 euros

Tu parles de quels films (pour être précis :wink: )


Ceux qui étaient déja sortis a l'unité,ce n'est pas nouveau c'est juste moins cher en coffret
-L'ère de Raoh
-Les héritiers du Hokuto
-La légende de Kenshiro

Je sais qu'en Italie ils ont eu les OAV de ken en blu ray,mais en france on n'a eu droit qu'a ces 3 films

sur AMAZON Japon ,je n'ai méme rien trouvé en blu ray sur KEN :o ,ou j'ai mal cherché

Aux USA est sorti en blu ray les 13 épisodes de LEGENDS OF The dark King (La Légende de Raoh )
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:12

moi je prie St Go nagaï, Bouddha Masamune Shirow, Raël Hideaki Anno et Shiva isao Takahata :lol: pour qu'un jour on puisse enfin avoir ....

Image

put**n de bordel de mer** depuis que j'attends ça comme le messie !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:12

Nadia c'est sorti en blu ray au japon,Gainax sort régulièrement leurs anciennes séries sur le support

Mais en france personne n'a les droits
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2013 13:39

oui au japon, sans s/t.
En France il me semblait que c'était dans le catalogue AB.
Pour avoir vu la fansub sur la version Jap, la qualité est excellente (quelle honte le city hunter Fr à côté)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:28

pnauts a écrit:oui au japon, sans s/t.
En France il me semblait que c'était dans le catalogue AB.
Pour avoir vu la fansub sur la version Jap, la qualité est excellente (quelle honte le city hunter Fr à côté)


NADIA n'est jamais sorti en france en DVD (c'est sorti en VHS),seul le film est sorti en 2004 chez Kaze,il est parait il pas d'un grand intérêt,

Apparament Kaze n'a pas pu avoir les droits que du film

Image


la version blu ray japonais de la série

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:42

Il me semble qu'il ya des sous titres angl ais sur la série Nadia édition Japon.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Mar 2013 18:43

Perso j'ai récupéré Hellsing Ultimate grâce aux fansub et je n'attends rien des distributeurs (je sais c'est pas bien de dire ça mais c'est ce côté limitant en sorties et en qualité qui me gonfle)
Et ça date pas d'hier
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 20:20

jhudson a écrit:
NADIA n'est jamais sorti en france en DVD (c'est sorti en VHS),seul le film est sorti en 2004 chez Kaze,il est parait il pas d'un grand intérêt,


je sais je parlais juste en terme de droits.
Pour le film jamais vu mais j'ai eu des échos similaires au tien.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:12

Danam a écrit:Il me semble qu'il ya des sous titres angl ais sur la série Nadia édition Japon.


Apparemment non !

http://www.blu-ray.com/movies/Nadia-The ... ray/32102/
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2013 15:21

Image

Je viens de terminer Hellsing Ultimate, 10 OAVS de 50mns en moyenne. Série commencée en 2006 avec des épisodes qui sortaient aux comptes gouttes (c'est pour dire l'attente presque insurmontable :evil:) cela fait plusieurs années que je patiente et enfin je vois le bout du tunnel. Mais l'attente en vaut largement la chandelle car cette série est MONUMENTALE .

Le format sous forme d'OAV de 50 mns en moyenne (1 épisode = 1 volume du manga) apporte du rythme, de la dynamique à l'histoire. La durée des épisodes permet d'aller à l'essentiel tout en prenant le temps de détailler. Pas de temps mort, ni d'ennui. De l'action et des rebondissements en permanence.

Le Chara design et les graphismes sont superbes avec une redondance sur les expressions faciales mais bizarrement il n'y a aucune lassitude au contraire on en redemande. Les effets d'ombres et lumières donnent une ambiance incroyable à la série.

L'animation est remarquable, les combats sont fluides et enragés. Attention âmes sensibles il y a de la chair volante, de l'hémoglobine et d'autres petites choses intéressantes :ko:

Les personnages sont tous charismatiques (Alucard bien entendu mais Anderson, Beowolf, Walter, même le major pourtant pas aider par la nature :hehe: , etc... ), pour le coup il n'y a pas de brebis galeuse qui te soule quand il intervient. Même les soldats (surtout SS) donnent de l'épaisseur à la série (c'est pour dire !!!)

Pas de défauts majeurs à relever.... (et pourtant il doit y en avoir mais on les oublis très vite :ane:)

C'est un animé avec beaucoup d'intensité, de pouvoir de captation (normal pour des vampires :mdr: ). On est littéralement addict, et on en redemande.

Bref c'est un HIT à recommander. Une des plus belle séries que j'ai vues.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:37

Le graphisme est trés fidéle au manga comme la mise en scéne,ce qu n'était pas trop le cas de la série TV!

Je trouve quand méme qu'il y a pas mal de version 2.0,que ce soit Fullmetal Alchemist ou Hunter X hunter,se voulant plus proche du manga d'origine,mais c'est surtout un occasion déguisée de faire des remakes de séries récentes qui ont marché

Les séries TV aux USA ,japon et méme en france ne sont plus remake de ce qui a déja été fait et en France c'est méme souvent pire que l'original,se voulant plus commercial et édulcorant tout ce qui est possible
RAHAN a du rhabiller et s'est vu flanqué une mascotte débile !(la qualité française du passé,la liberté qu'a eu les séries animés pour les enfants,c'est vu rattrapé par le marketing,il faut pouvoir vendre la série aux ricains,donc on fait en sorte que ca ressemble a un animé us en pire ...)

Alors qu'aux USA ils essayent plutôt de dépasser la chape de la censure US,censure qui a donné des animés Us sans intérêt pendant des dizaines d'années,seul Batman animated a l'époque avait de l'ambition ,ils ont du se battre avec une censure trés forte qu'impose aux animés pour la jeunesse ,les chaines TV !

A une époque un personnage n'avait méme pas le droit de donner un coup de poing a un méchant,bref on savait que les personnages ne risquaient qu'au pire une bosse

Il y a eu une certaine liberté au début des années 70,mais les parents ont ralé devant la violence de certains animés et la censure s'est fait trés forte

Il suffit de voir le massacre que les USA ont fait aux animés japonais qu'ils achetaient ,dans Voltron un personnage meurt dans un épisode, ça fini par une féte ou tout le monde rigole ,histoire que faire oublié la mort du personnage,ca donne au final un truc cynique !

Saint seiya et DRAGON BALL z ont tellement été massacré,avec musique refaite (un blasphème quand on connait la qualité de la BO de Saint Seiya),que ca n'a pas trop marché !

Ces fameux animés du samedi matin,adaptant en animé des personnages absolument pas pour les enfants,comme Robocop ou Toxic avengers est en faisant des débilités sans nom ,car perdant toute la substance du personnage d'origine !

Un exemple de ce qu'aurait été Watchmen si ca avait été adapté en séries animé pour gosse

C'est un trailer fait par un amateur,pas un vrai animé,hyper bien vu!

[youtube]YDDHHrt6l4w[/youtube]
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:58

Des anime américains je retiens effectivement Batman de 1992, Gargoyles (2eme et 3eme saison assez hallucinante en terme de scénario et un final plein) et Avatar.
Si quelqu'un en a d'autres de cet acabit, je prends.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:36

lag@uffre a écrit:Des anime américains je retiens effectivement Batman de 1992, Gargoyles (2eme et 3eme saison assez hallucinante en terme de scénario et un final plein) et Avatar.
Si quelqu'un en a d'autres de cet acabit, je prends.


OUI Gargoyles aussi, assez étonnant pour un animé Disney (c'était leur premier Drama series),mais la qualité de l'animation et du graphisme n'avait pas la qualité des 5 premiers épisodes qui composaient un tout ,elle a vite baissé !
Les premiers épisodes avaient une réalisation incroyable ,car réalisé par leur studio japonais et oui l'animation japonaise est partout ,ils ont pas mal sous traité pour les ricains,de GI joe a transformer,série d'ailleurs un peu mieux écrite que la moyenne,car le scénariste était Roy Thomas venant des comics ,il y avait une certaine ambition !

La saison 2 les réalisateurs sont américains,alors que ceux de la saison était 2 japonais !

Aprés il y a rien,il y aura quelques nostalgiques qui diront que telle série us les a marqué,mais c'est la nostalgie qui parle ! :D

Il y a surement quelques exceptions,si la série animé Star trek de Filmation,écrite par les scénaristes de la série tv et avec le voix des acteurs originaux,l'animation est assez limité,mais ca reste de qualité !

Je pense que la série 1973 a été réalisé avant que la censure pour les DA existe ou soit mis en place ,ce qui explique une certaine liberté !

Dans la série animé on voit le concept du holodeck,qui apparaitra dans the Next generation .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:02

Juste pour préciser que la qualité de la réalisation des épisodes de Gargoyles fluctuent. Un peu comme Saint Seiya, des fois tu t'en tapes 3 sous traités, et puis d'un coup tu te retrouves avec un truc impec. Et ça sur les 3 saisons (même si le lancement avait été évidemment soigné sur plusieurs épisodes de suite).
Batman de 1992 varie aussi beaucoup.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries