Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, duf666, fredouille83, Keron, LeBarr, Leslie62, nonobowl, papinova, renan, Salamandar, thicl, Velvet, vfr2002 et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Taxe TOBIN

Message » 07 Mar 2013 15:15

On nous parle d'augmentation de l'amende de stationnement, on nous parle de la des-indexation des retraites de l'inflation , tous les jours, on nous taxe un peu,plus .... :evil:

Mais je n'entends plus jamais parler de la taxe sur les opérations boursières...La fameuse taxe Tobin qui pourrait ramener plusieurs millions d'Euros.... 8)

Et puis comme d'habitude, il suffirait de commencer très petit , du style 0.0001 % pour faire rentrer dans les moeurs , puis de régulièrement enlever un zero , un peu comme la CSG qui est "temporaire".... :ko:

Gouvernement de gauche vous me dites !...?? :hein:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:18

bonne idée, et demain on taxe l'air inspiré.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:22

Cela dit, les PV de stationnement pour financer le grand paris...la y a quand meme un soucis je trouve.

Si les parisiens ( paris intra et la banlieue j entend ) désire plus d infrastructure, ils ont qu a les payer avec leur impot locaux !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:22

T'inquiète, ça va venir.
Ils avaient déjà pour projet de taxer le privilège d'être français (via l'impôt à travers le monde).
Alors tu sais, l'air que tu respires... ça ne tardera pas.
Tu en as bien une qui a suggéré que tous les proprios devraient payer un loyer à l'Etat, une fois leur emprunt immobilier payé.
Après la VDM (vide de mer.d.e), le PDM. Je vous laisse choisir la signification du "P". :ane:
Dernière édition par Dirty Vincent le 07 Mar 2013 15:24, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Mar 2013 15:23

Analogeek a écrit:bonne idée, et demain on taxe l'air inspiré.



c'est speedfan qui va etre content :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:24

Euh suffit de taper taxe transaction financière dans google et tu as la réponse... :hehe:



La taxe sur les transactions financières a franchi une étape majeure mardi avec l'aval de l'Union européenne à son lancement par 11 États membres


( 22/01/2013 )




[youtube]MVrpEcpe6jE[/youtube]

:ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:27

Ta remarque tombe plutôt mal ! :grad:
Et oui le changement c'est maintenant 8)

La Commission européenne avait donné son feu vert en octobre dernier, le Parlement l’avait suivie le 12 décembre et il ne manquait plus que l’accord du Conseil ECOFIN… C’est chose faite !

L’Allemagne, la France, la Belgique, l’Autriche, la Slovénie, le Portugal, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, l’Estonie et la Slovaquie veulent mettre en place à l’échelle de leurs territoires une taxe sur les transactions financières, ils le pourront désormais.


http://www.jolpress.com/taxe-tobin-tran ... 16744.html


Sinon, la CSG n'a jamais été prévue pour être temporaire. Par contre la CRDS mise en place par Alain Juppé devait disparaitre en 2009. Disons qu'elle a été depuis un peu prolongée, 2021 si je me souviens bien. :hehe:
Dernière édition par Salvor Hardin le 07 Mar 2013 15:27, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:27

Dirty Vincent a écrit:Tu en as bien une qui a suggéré que tous les proprios devraient payer un loyer à l'Etat, une fois leur emprunt immobilier payé.

à élire des trisos, voilà où ça mène :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:28

grilled par bpm92 !!! :grr: :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:29

Salvor Hardin a écrit:Ta remarque tombe plutôt mal ! :grad:
Et oui le changement c'est maintenant 8)

La Commission européenne avait donné son feu vert en octobre dernier, le Parlement l’avait suivie le 12 décembre et il ne manquait plus que l’accord du Conseil ECOFIN… C’est chose faite !

L’Allemagne, la France, la Belgique, l’Autriche, la Slovénie, le Portugal, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, l’Estonie et la Slovaquie veulent mettre en place à l’échelle de leurs territoires une taxe sur les transactions financières, ils le pourront désormais.


http://www.jolpress.com/taxe-tobin-tran ... 16744.html


Sinon, la CSG n'a jamais été prévue pour être temporaire. Par contre la CRDS mise en place par Alain Juppé devait disparaitre en 2009. Disons qu'elle a été depuis un peu prolongée, 2021 si je me souviens bien. :hehe:

Oui plus la limitation du bonus des traders et le vote Suisse, ce n'est pas assez rapide mais ça commence à bouger, enfin dans le bon sens :ohmg:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:39

Salvor Hardin a écrit:
grilled par bpm92 !!! :grr: :grr: :grr:


:oops:

C'était pas compliqué en même temps...

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:45

Très bonne nouvelle mais bon dans un monde globale je pense que le gros stakeholders ont déja trouvé la parade pour contourner le problème :cry:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:35

captain a écrit:On nous parle d'augmentation de l'amende de stationnement, on nous parle de la des-indexation des retraites de l'inflation , tous les jours, on nous taxe un peu,plus .... :evil:

Mais je n'entends plus jamais parler de la taxe sur les opérations boursières...La fameuse taxe Tobin qui pourrait ramener plusieurs millions d'Euros.... 8)

Et puis comme d'habitude, il suffirait de commencer très petit , du style 0.0001 % pour faire rentrer dans les moeurs , puis de régulièrement enlever un zero , un peu comme la CSG qui est "temporaire".... :ko:

Gouvernement de gauche vous me dites !...?? :hein:

J'en avais parlé à l'époque !
"Le réseau des Attac d'Europe se félicite de la décision du Conseil ECOFIN (Conseil pour les Affaires économiques et Financières) du 22 janvier d'approuver la taxe sur les transactions financières (TTF) et d'avancer dans la procédure de coopération renforcée impliquant 11 États membres de l'Union européenne. etc etc ....
D'autres politiques sont possibles, en proposant une mesure que tout le monde considérait à l'époque comme impossible à mettre en œuvre, et en montrant qu'avec la détermination citoyenne, elle peut être imposée aux gouvernements.


D'ailleurs, ce qui est en train de se passer avec la taxe sur les transactions financières devrait soulever les espoirs de tous ceux qui luttent contre l'austérité et proposent de véritables alternatives.
Celles-ci sont possibles et elles seront adoptées, si les citoyens sont décidés à y croire et se battre avec détermination pour les imposer.


Par contre qu'en est il de la "loi de séparation et de régulation des activités bancaires"
Un an après, ce sont surtout les banques qui célèbrent cet anniversaire. Grâce à leurs réseaux d’influence, elles ont pesé de tout leur poids pour vider de sa substance le projet de que le gouvernement doit soumettre à l'approbation du Parlement d'ici fin février.
Avec un grand succès, puisque le texte n’est plus que l’ombre des engagements de campagne du candidat Hollande. :roll:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:26

Mais mon pov Monsieur, les transactions financières, ça eu payé..... :ane:

http://www.paperjam.lu/article/fr/le-pr ... cule-de-15

Clearstream, chiffre d'affaire, 660,9 millions 'euros, résultat net à 316, 9 millions d'euros, en recul de 15%, quand on vous dit que ça eu payé

Mais le meilleur est pour la fin

La filiale luxembourgeoise de Deutsche Börse, qui se prépare à réduire ses effectifs, souffre notamment d’une baisse des volumes sur les marchés financiers, d’un recul des émissions d’eurobonds et de la faiblesse des taux d’intérêt

Fin de citation.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:08

captain a écrit:On nous parle d'augmentation de l'amende de stationnement, on nous parle de la des-indexation des retraites de l'inflation , tous les jours, on nous taxe un peu,plus .... :evil:

Mais je n'entends plus jamais parler de la taxe sur les opérations boursières...La fameuse taxe Tobin qui pourrait ramener plusieurs millions d'Euros.... 8)

Et puis comme d'habitude, il suffirait de commencer très petit , du style 0.0001 % pour faire rentrer dans les moeurs , puis de régulièrement enlever un zero , un peu comme la CSG qui est "temporaire".... :ko:

Gouvernement de gauche vous me dites !...?? :hein:


Ben c'est déjà le cas en France non? Et comme prévu ça rapportera beaucoup moins qu'escompté.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message