Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Message » 14 Mar 2013 15:34

metoujpense a écrit:Comment le brancher sur un ampli HC pour qu'il corrige le sub et en même temps les 2 enceintes avant ? C'est possible ?


Pas évident, et tu perdras la possibilité d'utiliser le canal LFE de ton ampli HC.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Mar 2013 23:21

Finalement pas très interessant ce 2.0 surtout pour son prix.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:29

CRS a écrit:C'est bien calme par ici. Une petite question si l'antimode 2.0 est branché entre l'ampli et le caisson de basses il ne corrige rien de plus qu'un simple antimode 8033 ?

CRS a écrit:Finalement pas très interessant ce 2.0 surtout pour son prix.


utilise le pour ce pour quoi il est conçu. Si c'est juste pour égaliser un caisson, prend un 8033, il est fait pour ça.

pour du 2.x, l'antimode est un équipement vraiment performant, simple d'usage, et de mon point de vue, proposé à un prix tout à fait correct par rapport au gain qualitatif qu'il m'apporte.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Mar 2013 10:38

Je n'ai pas de 2.0 mais j'attends un 8033SII avec impatience pour mon caisson, je me pose juste la question concernant le 2.0 à savoir s'il peut égaliser des enceintes principales ET un caisson de basse.
Ceci dit le prix est quant même beaucoup trop excessif.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 15 Mar 2013 11:15

Cher, oui et non:

C'est cher comparé à un ampli AV qui fait le bass management et qui inclus une correction style MultEQ. Mais qui ne permet généralement pas de modifier à sa guise cette correction (kit pro pour le système Audyssey)

Ce n'est pas si cher utilisé avec des moniteurs et un caisson pro qui incorpore le bass management, dans ce cas la correction se fait en large bande sur deux voies et le système fait office de DAC et de contrôle de volume. On peut le faire depuis un PC avec des solutions open source pas si simple à mettre en œuvre, il faut déjà une carte son un micro etc. Ou avec des logiciels comme IK ARC, Acourate, Dirac certes moins chers mais il faut toujours ajouter le coût du PC et du micro et carte son.
Les autres solutions standalone ne sont pas données non plus.
Un OpenDRC est moins cher mais n'a pas d'écran, ni de système de mesure intégré...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2013 15:10

Bonjour,

A force de lire les posts, je me demande si je n'aurais pas rien compris à l'utilisation de ce truc :o

Est-ce que cet "égaliseur-correcteur" est utile pour corriger des enceintes stéréo sans caisson en fonction de l'acoustique d'une pièce? et sur toutes les fréquences (basses comme aigus)?
Ou bien est-ce qu'il sert à uniformiser les basses et la coupure entre un caisson et les enceintes stéréo?
Peyt-il fait usage usage de DAC en meme temps que la "correction/calibration auto"?


Parce que je n'utilise plus de caisson avec mon installation Hifi stéréo dont les basses sont très bonnes à mon gout, par contre, ca pourrait etre utilie sur ma config HC avec enceintes+caissons, et la je galère pour avoir un reglage uniforme, (meme si pour une utilisation 100% HC c'est pas bien méchant pendant un film, si le film est bon...)

Je suis à la recherche d'un DAC et d'une égaliseur pour la hifi stéréo dans ma pièce d'écoute compliquée, car je pense que l'acoustique d'une pièce ou l'on vit est un des points essentiel avec le positionnement des enceintes; Bien plus qu'un cable, filtre secteur, ou meme la "qualité" d'un convertisseur et autres détails.

Merci de m'éclairer :idee:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2013 19:51

benniegentil a écrit:Est-ce que cet "égaliseur-correcteur" est utile pour corriger des enceintes stéréo sans caisson en fonction de l'acoustique d'une pièce?

c'est sa fonction principale et je te confirme son utilité (chez moi en tout cas).

et sur toutes les fréquences (basses comme aigus)?

3 range de mesures disponibles : bass (16Hz–200Hz), bass-midrange (16-500Hz) or full-range (20Hz - 20000Hz). Et 1 range de correction : 16 Hz to 200 Hz. C'est ce que dit la doc. Sauf que dans les menus, je peux lui dire de corriger jusqu'à 500Hz.

Ou bien est-ce qu'il sert à uniformiser les basses et la coupure entre un caisson et les enceintes stéréo?

Sur une config 2.1 ou 2.2, l'anti-mode ne se substitue pas à un cross-over. Il est conçu pour être positionné avant le cross-over. En l'absence de cross-over, l'anti-mode peut aider à régler le caisson (utiliser les mesures produites par l'anti-mode pour régler manuellement le caisson).

Peyt-il fait usage usage de DAC en meme temps que la "correction/calibration auto"?

oui. Et c'est même à privilégier car la correction s'effectue de toute façon en numérique.

Parce que je n'utilise plus de caisson avec mon installation Hifi stéréo dont les basses sont très bonnes à mon gout, par contre, ca pourrait etre utilie sur ma config HC avec enceintes+caissons, et la je galère pour avoir un reglage uniforme, (meme si pour une utilisation 100% HC c'est pas bien méchant pendant un film, si le film est bon...)

un ampli HC serait préférable à l'anti-mode sur ta config HC : cross-over automatique, décodage des bandes sons multi-canal,... Tout ce que ne sait pas faire l'anti-mode.

Je suis à la recherche d'un DAC et d'une égaliseur pour la hifi stéréo dans ma pièce d'écoute compliquée, car je pense que l'acoustique d'une pièce ou l'on vit est un des points essentiel avec le positionnement des enceintes; Bien plus qu'un cable, filtre secteur, ou meme la "qualité" d'un convertisseur et autres détails.

tout à fait.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Juin 2013 21:03

Je réfléchissais depuis longtemps à créer un topic sur ce bidule, n'en ayant pas trouvé avec la fonction recherche :oops: mais je découvre avec bonheur que c'est déjà fait ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:56

Paull a écrit:Je réfléchissais depuis longtemps à créer un topic sur ce bidule, n'en ayant pas trouvé avec la fonction recherche :oops: mais je découvre avec bonheur que c'est déjà fait ;)


Tu en as un ou tu songes à en prendre un?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:50

Je réfléchis à en prendre un.
En fait, j'ai commencé par réfléchir à acquérir un caisson plus un antimode afin de bénéficier des apports de la correction automatique de l'Antimode. Ceci pour mes sessions HC, mais surtout pour l'écoute stéréo, que j'effectue actuellement en 2.0 et sans correction active.

L'Antimode 2.0 devrait théoriquement m'apporter un gain qualitatif encore supérieur dans la mesure où il corrige jusqu'à 500Hz.

La puissance d'une solution de correction active provient de la personne qui aura su analyser les données, les interpréter et paramétrer le boîtier ou le soft qui la compose. J'ai bénéficié de cela un temps, mais depuis, j'ai déménagé. Et le parametrages serait donc à refaire.
Or la promesse d'un Antimode, c'est de récupérer les données, de les analyser, d'en déduire une correction à appliquer et enfin de l'appliquer, tout cela automatiquement. Si j'ai bien compris et sous réserve que les CR ne soient pas faussés par l'excès d'enthousiasme du nouvel acquéreur d'un matériel, cette technologie est assez efficace.
L'Antimode 2.0 offre la même technologie de correction active que l'Antimode mais dans une bande bien plus large. La question que je me pose est : est ce toujours aussi efficace? Car définir une correction de 20 à 80 Hz est une chose, en déinir une de 20 à 500 Hz en est une autre.

Et j'ai l'impression que les comptes rendus d'utilisateurs de l'Antimode 2.0 louent plus son ergonomie, sa polyvalence (dac, pré amp, télécommande) et sa capacité à appliquer une correction active, que sa capacité à définir automatiquement une correction active très efficace et surtout un résultat d'écoute hautement amélioré.

Et c'est sur ces deux derniers points que je souhaiterais lire des CR ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:14

Il faut reflechier au systeme, je veux dire, comment veux tu intercaller le Dual Core dans ton installation?
Si tu le mets sur le canal sub evidemment tu ne peux traiter que le sub.
Si tu veux traiter les enceintes et le sub, il faut le mettre entre source stereo et ton preamp HC, qui lui s'occupera du bass management.
Mais ca ne fonctionnera que pour la stereo.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juin 2013 0:25

La réflexion initiale était : acquisition d'un antimode et d'un caisson (je n'ai pas de caisson actuellement, donc)
Et la réflexion actuelle serait : acquisition d'un antimode 2.0 seul, pour écoutes Hifi 2.0. Le deuxième cas de figure que tu evoques, donc, mais sans sub. Pour le moment du moins ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juin 2013 10:14

Paull a écrit:La réflexion initiale était : acquisition d'un antimode et d'un caisson (je n'ai pas de caisson actuellement, donc)
Et la réflexion actuelle serait : acquisition d'un antimode 2.0 seul, pour écoutes Hifi 2.0. Le deuxième cas de figure que tu evoques, donc, mais sans sub. Pour le moment du moins ;)


Quelles sont tes enceintes? Et notamment connais-tu leur bande passante (mesure?) ?
L'apport d'un caisson correct corrigé par un Antimode est très très appréciable. A moins de disposer d'enceintes réellement capables de descendre bas je doute que la comparaison enceintes+Antimode 2.0 // enceintes+caisson+Antimode soit à l'avantage du cas n°1...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Juin 2013 5:48

Bonjour,

je regarde ce post depuis quelques temps, je me demande comment intégrer ce boitier dans mon systeme (et l'intérêt). Mon besoin serait d'une correction en 2.0 sur le systeme suivant :
=> Ampli Hegel H300
=> Dac Hegel HD25
=> Lecteur CD en analogique sur H300
=> Lecteur réseau en coax numerque sur HD25

A noter que pour l'instant je ne me sers pas du Dac-loop du Hegel (reclockage du dac interne du DAC interne du H300 par l'horloge du HD25).

Comme les entrées de l'antimode sont limitées (uniquement Analogique RCA/XLR et pas en même temps, 1USB, 1 Toslink...) est ce que le cablage suivant ferait sens à la fois pour les sources CD et dématérialisées ?

=> Lecteur réseau sur HD25 en coax numerique
=> HD25 en XLR vers antimode XLR IN
=> Antimode vers H300 en XLR
=> Lecteur CD en analogique RCA sur H300

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:31

Dans cette configuration, tu perds le bénéfice de la correction sur le lecteur CD.

Autre solution, tu vires le dac, tu relies le lecteur réseau à l'anti mode en numérique (dans l'hypothèse où la liaison toslink est possible, sinon ce sera rapé !) et le lecteur CD à l'anti mode en analogique. Pour la liaison ampli antimode, tu as le choix : soit en analogique, soit en numérique.

Si ton ampli est pourvu d'une boucle de monitoring, tu peux aussi envisager d'y insérer, théoriquement, l'anti-mode.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message