Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 14 Mar 2013 17:52

misterme a écrit:
portenawak a écrit:Je ne te savais pas si fermé d'esprit

Personnellement, je pense plutôt que ceux qui sont fermés d'esprit sont ceux qui regardent la VF...


Autant cette discussion sur la VF historiquement et culturellement parlant peut être intéressante, autant je me dois de rappeler fermement, mais poliment, que cela ne doit pas permettre d'écrire en conclusion que ceux qui regardent la VF sont fermés d'esprit. Et je dis ça, ça fait 7-8 ans que je ne regarde plus aucun programme doublé.

:thks:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:08

JCL83 a écrit:Quel sens du sacrifice.... :thks: :mdr:


Je sais. :hehe: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:11

Cela dit ton sacrifice, outre le plaisir de ta séance, te permettra certainement de faire un petit bénéfice sur la revente du "beau" steelbook sur ebay.... :hehe:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:00

Adhara a écrit:Vous souvenez vous s'il y avait eu un changement sur les pistes audio entre Le Seigneur des Anneaux version courte Vs VL ultimate ?


SDA = Metropolitan (si je me souviens bien, la version courte avait une DD 5.1 EX mais je suis loin d'en être sûre)
Hobbit = Warner

La différence entre Warner et Metropolitan ? Le respect du consommateur.

Ne rêves pas : il n'y aura jamais de VF HD sur la version longue et toutes les versions suivantes (ultimates, ultra ultimates, final ultimates etc...).

Regardes Harry potter et Batman pour ne citer qu'eux. Warner restera ce qu'il a toujours été : la bouse de l'édition française qui se permet en plus de vendre leur bluray 5 EUR de plus que la concurrence. Vraiment la totale chez eux !
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:10

ça commence à être plus que lassant ces interventions perpétuelles au sujet de warner.
warner n'est pas un exception, ils font un pressage mondial donc la France n'est logiquement pas leur priorité. les éditeurs français sont pires et ne proposent que très rarement autre chose que du français, criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo(ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:29

christophed83 a écrit:ça commence à être plus que lassant ces interventions perpétuelles au sujet de warner.
warner n'est pas un exception, ils font un pressage mondial donc la France n'est logiquement pas leur priorité. les éditeurs français sont pires et ne proposent que très rarement autre chose que du français, criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo(ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...


Leur politique commerciale est bien plus lassante que nos interventions. Warner n'est pas le seul certes mais la bulle de l'insatisfaction a explosée avec le Hobbit car nous attendions une édition à la hauteur technique du SDA (logique). Il n'y a qu'à voir les commentaires sur leur page FR Facebook.

A suivre ta logique, c'est comme ça on fait avec. Et bien moi je dis non, je ne suis pas un mouton. Je ne suis pas content, je le dis !

Proposer une VF en DD 448kbps pour un tel film sur un support HD en 2013 comment s'en satisfaire ?
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:42

Du DD ou DTS plein débit aurait été un minimum pour les langues autres que l'Anglais...
Bon ça sera alors du VOstfr pour moi :ko:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:47

21stcentury a écrit:
bobim a écrit:ça n'est pas la VL
pê que sur cette version, les pistes seront différentes
réponse en fin d'année selon ce que j'ai lu


T'as déjà vu Warner changer sa politique de format sonore pour les versions longues/ultimates etc... Je n'attend plus rien de cet éditeur. La version longue sera une occasion de plus pour cet arnaqueur en puissance de le sortir en 5 ou 6 éditions différentes avec statuettes etc... et toujours dans un boitier format DVD avec sa magnifique VF en DD 448kbps.

Ecoeurant !


jamais fait attention à des VL édités par Warner chez moi pour les raisons déjà évoqués dans ce topic.
en tout cas pitoyable le comportement de warner ...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:51

...je ferai pas de test avant Noël, épicétou ! :grad: :-? :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:57

Il faut faire du fric à tout prix, même si pour cela il faut vendre de la m... aux consommateurs :mdr:
Business is business :ane:
Dernière édition par Adhara le 18 Mar 2013 15:07, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mar 2013 15:05

Adhara a écrit:Il faut faire du fric à tout prix, ***** si pour cela il faut vendre de la m... aux consommateurs :mdr:
Business is business :ane:

Ouais de tout façon il y a du cheval dans "The Hobbit".....alors il ne faut s'étonner de rien.... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:03

JCL83 a écrit:
Adhara a écrit:Il faut faire du fric à tout prix, ***** si pour cela il faut vendre de la m... aux consommateurs :mdr:
Business is business :ane:

Ouais de tout façon il y a du cheval dans "The Hobbit".....alors il ne faut s'étonner de rien.... :mdr:


mais là on connait bien le contenu de la barquette. Quand on lit la liste des ingrédients (VF DD 448), ça ressemble quand même à du Canigou n'est ce pas ? :ane:
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Mar 2013 17:48

christophed83 a écrit:ça commence à être plus que lassant ces interventions perpétuelles au sujet de warner.
warner n'est pas un exception, ils font un pressage mondial donc la France n'est logiquement pas leur priorité. les éditeurs français sont pires et ne proposent que très rarement autre chose que du français, criterion est pire aussi vu qu'il n'y a jamais autre chose que la vo(ni doublage ni sous titre), et là personne ne se plaint...


Criterion n'a simplement pas le droit de distribuer ses disques au-delà des USA. Donc, pas de doublage ou de sous-titres autres que l'anglais pour sourds et malentendants.

Il faut en fait voir en face que le doublage est surtout une affaire de tradition dans certains pays d'Europe. Aux Pays-Bas, les œuvres en anglais sont diffusées en VOST, parce que c'est l'habitude là-bas. En France, en Italie, en Espagne ou en Allemagne, on attend plutôt que le film ou la série soit doublé (et dans des proportions variables suivant le pays). Pour nous, c'est donc une affaire "cruciale", mais à l'échelle planétaire ces protestations sur le débit de la VF sont un simple épiphénomène. Sans parler de la référence québécoise : si les films en DVD ou Blu-ray sont doublés et sous-titrés par les majors sur le marché nord-américain, c'est pour satisfaire aux lois canadienne sur le bilinguisme.

En tout cas, c'est toujours un rien amusant de voir des gens accorder la priorité dans leurs critères d'achat au débit du doublage français (plutôt que de se demander une seconde si Le Hobbit est vraiment un bon film...) et de voir qu'à côté de ces histoires de VF rikiki, Warner est de loin l'éditeur qui a pris le soin de creuser dans les fonds de son catalogue et de le rendre disponible en HD. Leur bibliothèque (Warner + MGM pré-1980 + RKO pour l'Amérique + petits studios + Samuel L. Goldwyn) est de loin la plus grosse au niveau mondial devant Universal (Universal + Paramount pré-1958) ou la Fox (+ United Artists + Orion + MGM post-1980) et malgré ça ils investissent proportionnellement plus dans la restauration et l'édition de leurs "classiques" (film d'avant les années 80) que leurs rivaux. Vu que ces titres ne sont pas non plus hyper-rentables, sans une maîtrise des frais à un niveau ou à un autre (comme un ou deux pressages au niveau mondial), on n'aurait jamais eu droit à la majorité de ces titres. C'est pour ça qu'à titre personnel, je suis bien content qu'il y ait des gens pour acheter Le Hobbit et s'infliger à nouveau l'interminable sketch façon mauvaise imitation de Fraggle Rock avec les trolls neuneus qui veulent manger, si ça permet d'éditer à coté de ça des Bogart, Le Chanteur de Jazz (avec tous les documentaires sur le début du parlant), Citizen Kane ou Chantons sous la pluie.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Mar 2013 18:10

Sledge Hammer a écrit:
En tout cas, c'est toujours un rien amusant de voir des gens accorder la priorité dans leurs critères d'achat au débit du doublage français (plutôt que de se demander une seconde si Le Hobbit est vraiment un bon film...)


Je te rassure, si je n'avais pas aimé le hobbit, je ne l'aurais pas acheté même en présence d'une VF HD.
Maintenant le fait est que j'ai aimé le hobbit et j'ai investi dans une installation HD et j'en veux logiquement pour mon argent

D'autant qu'ils le vendent 5 EUR de plus que n'importe quel bluray (sous quel prétexte d'ailleurs ?).
Jamais oh jamais je ne défendrais cet éditeur bien au contraire tellement ils ont dépassé la limite de l'acceptable.

Rappelez-vous avec Harry potter 7 sorti en 2 parties sur 2 éditions à 23 EUR la partie soit 46 EUR pour un film.
Même si certains éditeurs ne mettent pas de VF en HD, ils ne vont pas aussi loin dans l'arnaque.

La seule chose qui les sauve est de posséder des licences juteuses, dans le cas contraire, il va sans dire que leur politique éditoriale serait radicalement différente.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Mar 2013 18:26

C'est pour ça qu'à titre personnel, je suis bien content qu'il y ait des gens pour acheter Le Hobbit et s'infliger à nouveau l'interminable sketch façon mauvaise imitation de Fraggle Rock avec les trolls neuneus qui veulent manger,
:lol:
ça m'a fait le même effet mais bon je le prends en 3d en plus pour mes enfants
perso je lui ai donné 10/20 et encore je suis gentil
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message